Transformation en fichiers dxf/dwg

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Y a-t-il un outil, une astuce pour exporter des plans de Plancad en dxf/dwg ?

    Je dois transférer des plans pour la création de pièces métalliques et j'en ai une bonne centaine !


    Merci d'avance

  • Bonjour,


    Merci pour ta réponse. Je m'étais mal exprimé. Ce que je voulais c'est pouvoir sélectionner un ensemble de plans depuis DI-CAM et demander de les transformer tous, en une seule opération, en dxf. Ceci pour éviter de le faire 1 par 1.


    Merci pour l'information depuis la création du plan, je n'y avais pas pensé

  • jobs@dietrichs.com
  • Je reviens sur ce sujet. La solution de choisir DXF2000 dans "Sauvegarder pour" dans "Dépôt de barre individuelle" est une bonne solution mais elle met tous les éléments dans un seul et même fichier dxf.

    Y a-t-il un moyen de générer un dxf par barre individuelle sans devoir le faire pour chaque barre individuellement ?


    Merci d'avance.

  • Bonjour Ludovic,


    Non, cela n'est pas possible de manière groupée. Il y a bien la possibilité de créer un fichier DXF par plan depuis DI-PLAN mais il faut le faire plan par plan. Je transmets le souhait.

  • Bonjour,


    Lorsqu'on exporte un fichier dxf, la dimension sur le lecteur dxf/dwg "Trueview" est celui de la pièce à l'échelle du plan. Donc si la pièce fait 800mm en taille réelle et que le plan Dietrich's est à l'échelle 1/2, la mesure sur "Trueview" est de 400mm.

    Est-ce possible de faire quelque chose à cela ? La demande est que la mesure sur "Trueview" soit de 800mm donc que le programme communique l'échelle du plan.


    Merci

  • Bonjour Ludovic,


    Le problème est connu mais n'est pas soluble actuellement. Les plans (DI-PLAN) ont pour objectif d'être imprimés ou partagés au format PDF la plupart du temps. Contrairement au bâtiment, on ne travaille pas à l'échelle 1 mais à l'échelle de la zone de plan. Pour avoir un format DXF à l'échelle 1, on procède généralement à un dépôt de plan au format DXF pour bénéficier de l'échelle 1.


    Il est aussi possible de créer un modèle de plan avec des dimensions suffisamment grandes pour pouvoir travailler à l'échelle 1.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!