Beiträge von FEFEJUJU

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    Bonjour Gaël,


    OK, en fait ça je l'avait bien fait, dans le doute j'avais bien créer 2 reprises de charges déjà calculées. Une pour chaque moise. Cependant, j'ai d'autres question.
    Comment vérifier sur la note de calcul la bonne prise en compte de cette charge.
    Ensuite, pourquoi lorsque je fait une ferme parfaitement symétrique, je ne retrouve pas les mêmes réactions aux appuis ? Systématiquement la ferme est déformée, à droite la réaction est toujours de valeur supérieur à la réaction aux appuis de gauche ? (Est ce que cela est du à l'effort du vent ?)


    Dans l'attente


    Cordialement


    (Il serait pas mal que des tutos et aide DC Statik soit fait en Français, merci d'avance)

    Bonjour,


    Pourriez vous m'aider en ce qui concerne l'application des charges, sachant que sur mon projet, j'ai bien les descentes de charges de la toiture, repérés par la flèche haut/bas, puis dans ce projet j'ai fait un calcul de solive que je voudrai appliquer sur mes entraits moisés.
    Je vais donc dans reprise de charge déjà calculées, je prend ma position, mais le carré à cocher ne se valide pas. Certe, il est bien représenté une bande chargement nouvelle sur mes moises, mais dans la note de calcul rien ne me permet de voir ce qui est, ou pas, réellement prit en compte.
    D'ailleurs, comment être sur que cette charge est bien appliquée sur les deux moises, (face avant, et arrière), ensuite comment vérifier la validation de la prise en compte, ...?


    Espérant être assez clair


    Cordialement

    Bonjour,


    Pourriez vous me faire savoir si il est possible de changer le sens de vue d'un mur afin de faire sa construction depuis l'autre face. J'entend par la, est ce que l'on peut changer de face la grosse flèche rouge ?


    Ensuite, je fais un export dxf depuis fichier plan impression direct / Création dwg-dxf depuis l'écran, cela marche bien mais : Peut paramétrer certains éléments tel que la police, les hachures, ... ?


    merci d'avance

    Bonjour,


    je souhaiterai changer le mode de fonctionnement du zoom à partir de la roulette de la souris, cependant je ne trouve pas la manip, merci de bien vouloir me l'expliquer. Je voudai quelle zoom avec la roulette devand, et dézoom avec la roulette en arrière.


    Comptant sur votre réponse


    Cordialement

    Oui, lorsque je fais mes assemblages barre à barre, je demande 2 boulons de 18mm, et en impression je me retouve avec 4 boulons, ou bien un seul boulon sur les entraits retrousssé et j'en ai 3 ?? de quoi cela peut il venir.


    Sinon j'essaye d'installer le patch 14.03 et reviens vers vous, car même lorsque je veux fermer ça rame et ne répond plus, du coup je ferme via le gestionnaire des tache Windows

    La version de dietrich's est 14.02, et le plantage se fait lorsque je fais une demande de note de clacul sur la position FERME-NDC.


    Autre problème, le boulonnage en 3D ne correspond pas à ce que je fais en liaison après avoir lancé le calcul. Cela vient de quoi ?

    OK, j'ai fait une position solive, et en effet cela doit correspondre, cependant afin de m'en assurer je veux désormais sortir mes notes de calculs, mais systématiquement le logiciel plante, error violation...


    Savez vous pourquoi ? De même lorsque je veux fermer celui çi, tout bug !?


    J'essaye de vous mettre en pièce jointe le projet afin de mieux voir mon souçi.


    Si cela ne marche pas, faite le moi savoir, de même que toutes erreurs que j'aurai faite

    Bonjour,


    J'avais zappé le probléme dans ma position chevron en supprimant le plancher, ce qui a l'air de fonctionnner.


    J'en profite pour une autre question, cela concerne les charges et surcharges pour la création d'un plancher repris par les moises.


    A chaque fois la définition des poids propres n'est pas clair. Il faut utiliser la création d'un plancher DC, mais comment peut on voir ou est appliqué la bande chargement. En effet, j'ai une dans de chargement sur la barre moise 1 de 2.00m + 1 bande de chanrgement sur la barre moise 2 de 2.00m. Faut il créer une charge sur barre 1 et 2, ou les bandes de chargement seront elles bien symétriques de 2m de chaques cotés de la ferme ?


    Espérant avoir été assez clair, et dans l'attente


    Cordialement

    Bonjour,


    Merci pour cette réponse, j'ai tout bien pigé, mais maintenant mon souçi est que j'ai une ferme latine moisée et entraits retrousés moisés + poinçon, jusque la pas de problème.
    Mais je dois incorporer deux jambes de force sous l'arba, et arréter mais JdF au niveau des moises. Systématiquement, mais pièces decendent jusqu'au sol, et je ne trouve pas d'assemblage adapté pour cette opération. Comment faire.
    Je joints le croquis de la ferme


    Comptant sur votre réponse


    Salutations

    Bonjour,


    Récent utilisateur de Dietrich, et souhaitant réaliser l’étude de structure de ferme, j'ai un gros souci avec Statik.


    En effet, après avoir renseigné étape par étape, (calcul chevrons, pannes, ...)
    et dès lors que je veux dessiner ma ferme via les outils proposés, qui entre parenthèses ne sont pas aisés, et après avoir lancé le calcul de cette ferme, il met impossible de changer les pièces tels qu'arbalétrier, poteaux, moises ...


    Est ce qu'il faut autoriser quelque chose à quelque endroit, ou doit on systématiquement tout redessiner pour changer de sections. Les assemblages boulonnés étant déjà un calvaire.


    Si vous aviez une explication, voir un tuto en Français, je suis preneur.


    Comptant sur un retour


    Cordialement