Beiträge von Alexandre.Brun

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    Bonjour à tous,


    Après avoir fini la conception de la charpente, l'archi a décidé que la charpente était trop basse et à décidé de surélever l'ensemble.


    J'ai dans mon projet un contour de toit modifié et des pannes modifiées par rapport à mon profil de toit.


    Peut-on simplement surélever l'ensemble de la charpente-couverture en quelques clics ou dois-je modifier mon profil de toit qui engendrera la modification de mon contour ainsi que certaines pannes ?!


    Si vous avez des solutions, je vous remercie d'avance. :+:

    Bonjour à tous,


    Savez-vous si il est possible de repartir de façon non parallèles des chevrons ?
    J'ai des murs en "arrondi" et je voudrais que les chevrons soient plus ou moins perpendiculaires à mon mur.


    J'ai créé un contour que j'ai tiré droit des extrémités de mes murs, et ensuite inséré mon profil de toit et enfin modifié mon contour pour avoir un débord parallèle à mes murs. Mais lors de ma construction auto, mes chevrons sont perpendiculaires à mon contour.


    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonjour,


    Désolé de déterrer ce post mais cette fonction export sketchup est un module supplémentaire ou il faut la version sketchup PRO pour qu'elle fonctionne ?


    J'ai téléchargé la version sketchup MAKE 2017 mais la fonction" export sketchup" reste bloquée.


    Savez-vous d'où vient le problème ?


    Merci d'avance.

    Bonjour,


    J'ai supprimé les versions qui ne servaient pas et réinstallé la V16 en version 32 Bits mais ça ne fonctionne toujours pas correctement..


    A la fin de l'installation ( que ce soit en 64 ou 32 bits ), je reçois un message d'erreur titré " Sentinel Run-Time Environment Installer V.6.60 " qui me dit " hardlock.sysfile (null)


    Status code 124216332 "


    Pourrais-je avoir plus d'informations ?

    Bonjour,


    Le problème survient sur tous les projets. Et il est très présent lorsque l'on ouvre une position profil de toit ou que l'on change de module pour passer en conception de toit.
    La conception des murs se fait normalement mais c'est le reste..



    J'ai créé mes derniers projets sous la versions 13.02. La version 14 et 15 n’étaient pas installées. Et ce matin en voulant commencer un projet sur la version16, je me suis rendu compte que le logiciel était très lent en profil de toit et en position conception charpente ( pour charger les profils justement ).


    D'ailleurs la construction auto ne fonctionne pas car mes profils n'ont "
    - Pas de modèle de toit.
    - Pas de fichiers assistant de toit. "




    Quand j'ai voulu ouvrir mes projets en version 13, ils étaient lents eux aussi.

    Bonjour à tous.


    J'ai récemment installé la nouvelle version et il se trouve que celle-ci est très lente.


    Je suis en version 64 bits et ma configuration est la suivante :


    - Processeur i7 2600k cpu 3.4 GHz 3.7 GHz
    - 8 GO Ram
    - Windows 10 64 bits
    - Nvidia Quadro 2000



    Avez-vous une solution ? Faut- il que je supprime le anciennes versions ? Un changement de composant ?


    Merci d'avance