Beiträge von Jul_

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    Bonjour


    Tu à surement du faire des dépôts de plan sans model.
    Il faut créer un model de plan dans planCad (genre A3 paysage puis le sauvegarder avec la fonction 1.6.1) pour pouvoir déposer le plan directement sur cette feuille.
    Sinon pour récupérer tes dépôts il faut créer un nouveau plan dans planCad fonction 1.1.1, puis insérer fonction 1.2

    Bonjour


    Je souhaiterais faire un plan au format DWG d'un plan sous PlanCad pour envoyer à un architecte et/ou un bureau d'étude.
    C'est bien avec la fonction 1.05.2 sous PlanCad que j'ai fait ce plan.
    Le DXF ne pose pas de problème de cotation.
    Ensuite j'ouvrai ce DXF avec un programme du type JetCad pour le convertir au format DWG. C'est à ce moment que les traits de cotation trop longue apparaissent.
    J'ai bien essayé avec plusieurs version DWG mais le problème persiste.
    Et changer le type de cotation ne change rien non plus.


    Merci

    Bonjour


    Après un export DXF 14 puis une sauvegarde en format DWG 2000, les traits de cotation (plus précisément les lignes inclinées des cotations) deviennent très longue et rendent le dessin peut compréhensible. Même en configurant les cotations sans trait incliné, ceci apparaissent après l'export.
    Comment faire pour ne plus avoir ces trait de cotations géant ?


    Merci

    Merci de ces informations
    J'ai déjà chercher à créer de nouvelle texture et que ça ne marchait pas.
    Le rendu client devient de + en + utile, car les clients veulent voir leur projet fini avant de commencer les travaux et souvent il n'y à pas la texture qui correspond au choix du produit du client tellement les possibilitées sont vaste.



    PS : Moi aussi j'aime bidouiller

    Bonjour


    Pour cela il faut créer un nouveau plan(1.1.1), modifier les styles de texte(6.1) et de cotation(5.1) souhaité et l'enregistrer comme modèl de plan (1.6.1).
    Il faudra donc utiliser ce dernier lorsqu'on créer un nouveau plan.

    Bonjour


    Il faut aller dans le paramètre de la zone de plan (clic droit sur le contour de la zone ou fonction 7.1 et cliquer sur la zone)
    Décocher la case : Le texte interrompt les lignes ON :
    Voila les lignes et les hachures passeront à travers le texte.

    Il faut créer un contour de toit puis, il faut lier le profil à un ligne de cette conception, faire clic droit sur une ligne => profil.
    Pour rentrer les pièces dans construction de toit c'est pareil avec un clic droit sur une ligne du contour de toiture on peut récupérer les pièces rentrer dans le profil.

    Slt
    Quel son tes connaissances pour le monment, vers ou est tu bloqué ?
    Normalement la prise en main est assez facile, il suffit d'éssayer et après ca vient tous seul, enfin c'est comme ca que j'ai fait.

    Bonjour


    On peut créer un mur dans Dimur à l'emplacement de la ferme et travailler ensuite dans construction mur pour mettre les pièces en place. L'avantage c'est de pouvoir travailler en 2D.


    Salutations


    Jul