Beiträge von ASCHULTZ

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    Bonjour,


    Je suis en train d'exporter mes plans de fermes assemblés par des boulons.


    Je désirerais afficher les informations des quincailleries d'assemblage mais je ne trouve pas d'option disponible pour ces éléments. Cette fonction existe-elle?


    J'aimerais sortir des descriptions flechés type:

    Boulon 16/200 + 2 Rondelles M16 + 1 Ecrou M16

    Je me suis peutetre mal fait comprendre:


    Le niveau de ma lisse basse est bon, mais elle est interrompue par la menuiserie, , je voudrais donc décaler le contour bas de la couche 0 de la menuiserie au dessus de la lisse basse ( a garder pour le transport et le levage, recoupée sur place).


    Le problème est qu'en ayant des allèges différente entre les baie vitrée et les portes, je ne peut pas garder un décalage d'une valeur fixe. je peut toujours reprendre le contour manuellement, mais je me demandais si dans le réglage d'appui de port je ne pouvais pas trouver une variable faisant référence au dessous de la lisse basse et non au dessous de la menuiserie.

    Bonjour,


    Je ne trouve pas la variable a utiliser. J'essaie de modifier le décalage de couche 0 pour l'appui de porte, mais je ne trouve pas la variable faisant référence au dessous couche 0 du mur et non de la menuiserie:


    Ce qu'il faudrait que je fasse: "Niveau dessous couche 0" - "Epaisseur ossature"


    Mais dans le réglage porte, la variable "niveau dessous couche 0" fait toujours référence au dessous menuiserie, et ayant des allèges de portes différentes je ne trouve pas comment faire.


    Cordialement

    Bonjour,


    Je suis actuellement en train de créé un plan type de poteau métallique.

    Ce plan n'a pas pour but d'être "graphiquement" exacte, il serviras uniquement a de la lecture de cotation. Ainsi, deux des cotes de ce poteaux ne sont pas réellement des cotes, mais des textes issus de variables (longueur et largeur).


    J'ai créé plusieurs variables dont:

    • V_Section qui est une énumération de choix entre "50 x 50 ep 3.2mm" et "60 x 60 ep4mm"
    • V_Larg qui est une variable conditionnelle tel que: si V_section = "50 x 50 ep 3.2mm" alors sa valeur doit etre "5", sinon "6"

    Voici ma formule: (V_section="50 x 50 ep 3.2mm");(V_larg=5);(V_larg=6)


    le logiciel accepte la formule, mais V_Large ne varie pas selon le choix de V_section


    Quel est la bonne formule afin que la variable soit piloté selon de choix de la première?


    pasted-from-clipboard.png


    Cordialement!

    Bonjour,


    Je suis actuellement en train d'exporter des coupes, avec l'option "uniquement visible" activée.


    Dans ma vue, j'au un tronçon de mur qui est en biais par-rapport a ma coupe. Je devrais donc voir les éléments présents dans celui-ci.


    Y a-t-il un moyen de cacher les enveloppes d'ossatures sans désactiver l'intégralités des murs (je veux que les murs gros-œuvre restent visibles).


    ci-dessous deux images pour illustrer mon problème:


    pasted-from-clipboard.png Longrine et enveloppe mur visible. Poteau masqué par l'enveloppe ossature


    pasted-from-clipboard.pngmurs non affichés, poteau visible, mais plus de longrine béton.



    Cordialement!

    Bonjour,


    Je suis en train de traiter un chantier ou les murs seront assemblés en atelier jusqu'au bardage extérieur.


    Dans la configuration plan de mur, J'ai pu voir qu'il y a une possibilité de coter le lattage et le contre lattage dans les options de cotations , mais je n'arrive pas a les afficher.


    Mon mur est composé selon les couches suivantes:

    0 : Couche ossature

    -1 : Panneau OSB

    -2 : Lattage

    -3 : contrelattage

    -4 : bardage


    J'effectue un export avec les couches -2 & -3 (lattage, contrelattage) sélectionnés pour la combinaison de couche n°1 et la couche -4 (bardage) dans la combinaison de couche n°2 ainsi que l''affichage "C" du contour pour la couche 0 (ossature)


    L'affichage des couches est correctement réalisé, mais aucune cotation pour les couches affichés.


    Capture.PNG


    Quel réglage effectuer ou quels attributs a modifier pour que cette fonction "cotation lattage, contrelattage" fonctionne?


    Cordialement!