Beiträge von AlexPoum

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    Bonjour,


    Après vérif sur le chantier auquel je pensais, je n'avais pas utilisé la fonction coyau. J'étais resté dans le tableau juste avant. Connaissant La hauteur d'égout du coyau, sa pente et sa longueur, ainsi que la pente du versant, j'avais rempli les 3 lignes pente (DN), débord (DU) ,hauteur égout (TH). Ces 3 valeurs correspondant au coyau. Ensuite, dans la ligne 1 du tableau en dessous, j'avais mis les valeurs du versant. C'est sans doute ce que j'avais trouvé de plus rapide sur le moment.
    Les fonctions coyau et mansard sont sans doute très bien mais je ne les trouve pas évidentes au premier abord.


    Désolé, je ne sais pas te dire mieux.

    Bonjour,


    Je ne vois pas trop ou se trouve "changement pente pour coyaux", mais les rares fois ou j'en ai eu à faire des coyaux, je l'ai fait depuis le module conception de toit, et avec les menus 2 - 7, bouton "brisis de toit".
    Espérant t'avoir aidé, bon courage.

    Bonjour,


    J'ai créé un profil avec une sablière sur mur et aucun faitage. Quand je rajoute des pannes intermédiaires avec "pannes réparties", il y en a une qui apparait par dessus la sablière et une au faitage alors que dans la construction il n' y en a aucun.
    Je n'arrive pas à effacer celle qui est par dessus la sablière, et celle du faitage ne s'efface que si les intermédiaires le sont aussi.


    Que passa ?!

    Bonjour,


    J'ai essayé 2 choses avec une des pannes qui posaient problème:
    1 plan A3 avec la distance laissée à 0, les 2 vues sont trop proches.
    Avec le plan "spécial" fiches de tailles (en A4), j'ai mis la distance à 1 et la mise en page est mieux.
    Quand le cas se présentera, je prendrai cette 2 ème solution.


    Merci pour la rapidité de votre réponse.

    Bonjour,


    Pour les fiches de tailles, j'utilise un modèle de plan qui comporte un style de cotation que j'ai défini. Jusque là, tout va bien. Mais depuis hier, dans le cas des pannes, les 2 vues sont très proches l'une de l'autre alors qu'il y a de la place autour dans la zone de plan. Elles ne sont pas l'une sur l'autre mais la lecture n'est pas facile. Quelqu'un à -t-il déjà rencontré ce cas


    Merci d'avance

    Bonjour Jul,


    je vais opter pour la solution des 2 contours car je n'arrive pas à "couper" la ligne dans conception de toit même avec la fonction diviser ligne. Il faudrait sans doute y faire un petit décrochement, mais je trouve pas ça très intéressant. En plus avec la solution des 2 contours, je peux les limiter à une face ou à l'axe du pignon et donc arrêter les pannes où je veux.


    Merci Jul et bonne journée.

    Bonjour,


    Dans un versant simple, j'ai besoin d'attribuer à une partie de la ligne d'égout un type de profil, et sur le reste de la longueur un autre profil (zones de pannes et chevrons différents séparés par un pignon.)


    Quelqu'un pourrait - il m'indiquer la marche à suivre ?


    Merci d'avance.

    Bonjour,


    Je suis en train de m'initier aux profils de toits. J'ai trouvé comment régler et concevoir un profil mais je ne sais pas comment passer à la suite.
    Dans mes tentatives, aucun bois du profil n'apparait.
    Dois-je créer des murs dans Dimur puis un contour de toit ? Puis-je créer seulement un contour de toit ? Dois-je tout faire depuis conception de toit ?

    Bonjour,
    Ce sujet est la suite de celui que j'ai posté hier soir concernant les murs int et ext. J'ai trouvé qu'une des différences est qu'on peut choisir la couche sous laquelle on les arrête.
    Je voudrait pouvoir araser automatiquement les murs sous les sablière sans avoir besoin de mesurer l'altitude sous chacune et ensuite de régler la hauteur de tous les murs. J'ai tenté diverses choses dans les attributs de murs avec les raccords hauts , mais sans résultat.
    Comment faire ? Merci d'avance.

    Bonjour,


    Je démarre ce soir un projet dans lequel j'ai des murs non parallèles aux égouts et que je doit tenir arasés sous la sablière qui est elle même sous les chevrons.
    Concernant Dimur, je sais que les murs de type "Lucarne" se coupent sur le toit et que les ext. et int. se coupent sous le toit.
    Quelle est la différence entre un mur ext. et un mur int. ?
    Suis-je obligé d'attribuer une hauteur de chevrons à mon toit ?

    Bonjour,


    Tout d'abord, merci pour la rapidité de votre réponse.
    J'avais effectivement créé dans la fenêtre de dépôt de plan un paramétrage perso dans lequel est cochée la ligne "Afficher sections". Je suis déjà arrivé à le faire fonctionner il y a pas mal de temps mais là ça ne marche pas .
    Je ne pense pas que cela ait un rapport mais pour info, je n'ai pas le logiciel complet. J'ai Dimur, Charpente pro, ferme pro, une option "plusieurs contours de toits et Dicam + plan cad de base .

    Bonjour,


    Je débute sur le forum et je n'ai pas un super niveau sur Dietrich's.
    Après une interruption de plusieurs mois, je m'y remet et je n'arrive plus à faire apparaitre les sections de bois à partir de la fonction plan charpente du module construction de toits.


    Si quelqu'un(e) peut me renseigner, merci d'avance.