Beiträge von LaRochelle

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    Zitat von chapwé

    est ce que je peux quand même intervenir avec le forum germanique si je m'exprime en allemand?


    Euh, d'après moi rien n'empêche quelqu'un qui connaît l'Allemand d'écrire en Allemand sur un forum allemand. C'est un petit peu le principe des forums. :roll: Si tu poses une question dans la langue du forum sur lesquels tu es, je ne vois pas pourquoi on ne te répondrait pas. :grinning_squinting_face:

    Cela fonctionne avec mi-bois en prenant le réglage "profondeur fixe". Il faut sélectionner la sablière et après l'arba d'arêtier. Il y a une chose qui est importante aussi, c'est de prolonger les sablières. Sinon ça ne marche pas.

    Bonjour,


    Oui, c'est possible mais il faut supprimer les usinages associés à ces ferrures sans supprimer l'affichage graphique. C'est la fonction 3-1-4 dans Dicam. Là normalement, une boîte de dialogue s'ouvre qui te demande si l'affichage graphique doit être effacé. Il faut répondre non.
    On sélectionne ensuite les usinages (ils sont colorés quand on passe la souris dessus) à effacer. Il faut effacer tous les usinages des pièces que tu veux souder.


    Pour assembler plusieurs pièces, tu dois utiliser la fonction 2-7-2, toujours dans Dicam. Il faut sélectionner toutes les pièces à réunir et définir la pièces dont on doit conserver les informations.


    Dans la V11, il y a une fonction qui permet de réunir plusieurs pièces sans supprimer les assemblages (7-05-1). on peut générer ensuite le plan de ferrure avec les fiche de taille de chaque élément. Par contre, je ne l'ai jamais utilisé encore. C'est nouveau :grinning_squinting_face:


    Voilà, j'espère que ça pourra t'aider

    Bonjour,


    C'est la fonction 6-2-4 dans Charpente conception. Il faut choisir le versant et une ligne de référence pour positionner la fenêtre de toit en plan. On peut afficher ou pas la menuiserie de la fenêtre de toit en choisissant "créer" la fenêtre comme un élément.
    Une fois tous les champs renseignés, une fenêtre d'aperçu s'ouvre pour sélectionner un point de référence. Il faut ensuite positionner la fenêtre dans le versant.
    Dès fois, la fenêtre n'apparaît pas lors du positionnement. C'est que la fenêtre sort du versant. Il faut vérifier les valeurs du positionnement.
    Voilà, j'espère que cela t'aidera. :grinning_squinting_face:

    Bonjour,


    S'il s'agit de récupérer des éléments de fermettes industrielle réalisés sous Mitek, vous pouvez les importer depuis Dicam avec la fonction "import 3ds".


    J'espère que cela pourra vous aider.

    pour cela vous pouvez utiliser les "textures libres". Il faut remplacer les images dans Dietrichs08\GIF\FREITEX avec des images du même largeur et résolution.