Beiträge von doludo

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    Bonjour,


    Depuis quelques mois maintenant, je n'arrive plus à donner une image à chaque projet.

    Auparavant, je créais une image puis, en cliquant avec le bouton de droite sur le projet, choisissais "image associée". J'ai beau le refaire, ça ne fonctionne pas.


    Pourquoi ?


    Merci d'avance.


    Ludovic

    Bonjour,


    Dans un plan de charpente, j'ai un texte RTF que j'ai modifié depuis word. Ceci afin de lui donner plus de largeur.

    Seulement le tableau reste trop haut et j'aimerais le réduire en le scindant. Est-ce possible ?

    Si oui, comment ?


    J'ai déjà réduit la police de caractère mais ce n'est pas encore assez.


    Merci d'avance

    Bonjour,


    Lorsque je souhaite installer un étriers en âme depuis l'outil "Sabots-Etriers", le programme propose des "Traitement / Mesure" standard. Celles-ci ne me conviennent pas vu que l'entaille proposée pour le BTN est de 6mm et que la machine d'usinage ne peut le faire qu'en 8mm.

    Idem pour la longueur des broches qui a un débord de 1mm là où je voudrais que les broches ne dépassent pas.


    Je n'arrive pas à enregistrer mes paramètres pour ne plus devoir faire de changements manuels.

    Comment puis-je faire ?


    Merci d'avance.


    pasted-from-clipboard.png

    Bonjour,


    Lors de l'installation de la nouvelle version du programme, j'ai perdu les matériaux présent dans "vos propres matériaux". Je pensais que ce dossier avait été créé justement pour qu'on ne les perde pas d'une version à l'autre.
    Comment puis-je récupérer cette liste ?


    Merci

    Bonjour,


    J'ai nouvellement installé la version V24 reçue voici quelques jours. En voulant déposer une vue 3D avec face cachée, je me rends compte que je n'arrive plus à le faire correctement. Les traits cachés ne le sont plus. Je ne vois pas où il y a une option à cocher par exemple.


    Peut-on m'éclairer ?


    Merci

    Bonjour,


    Je remonte cette demande. Je souhaiterai savoir s'il est maintenant possible de bloquer certains numéros courant. Petite explication de la situation :


    - Je fournis à mon client les plans des plats métalliques constituant les ferrures

    - Je fournis également le plan des ferrures


    - Lors du dépôt machine pour les pièces de bois, j'ai un message indiquant que des pièces différentes portent le même numéro et qu'il faut résoudre cela. Je suis donc obligé de faire un nouveau tri des pièces de ma position. J'indique dans un premier temps que les numéros changent par "Position" mais le message persiste.

    - J'indique cette fois-ci que le numéro change par "Murs" et je n'ai plus de message d'erreur.


    - Conséquence : le numéro de tous les plats métalliques à changer.


    - Mon client me demande s'il est possible de lui envoyer des plans dxf/dwg pour les plats métalliques à l'échelle 1/1 . Je dois donc recréer des plans pour mes plats métalliques. Mais comme des plats identiques situés dans des murs différents portent maintenant des numéros différents.... c'est le bordel. Conséquence annexe : cela me donnera également des ferrures toutes différentes.


    Pouvez-vous réfléchir à une solution à ce problème ?


    Quelques pistes :

    - Identifier les pièces portant le même numéro mais différentes et permettre de changer seulement leur numéro.

    - Permettre de bloquer le numéro courant de pièces pour autant qu'elles restent identiques.



    Merci d'avance.

    Bonjour,


    J'ai un fichier sur lequel j'ai des ferrures créées manuellement (groupe de construction) et copiées d'un portique à l'autre. Ces ferrures sont donc identiques.

    Lorsque je crée les groupes de construction, ceux-ci ont une numérotation différente : le dépôt d'un plan "groupe de construction" crée donc 1 plan par ferrure.


    Je me dis que j'aurais dû créé un groupe de construction AVANT de recopier mes portiques. Mais est-il possible d'intervenir quelque part pour que les groupes de construction identiques soient identifiés par le programme ?

    Je suppose que si le tri indique que la numérotation change d'un mur à l'autre le regroupement est impossible ?


    Merci d'avance pour les informations.

    Bonjour,


    Je cherche un moyen de souder 2 plats métalliques pour n'en former qu'une seule. La fonction ad-hoc (Flaques - Ferrure en âme) ne fonctionne pas dans ce cas-ci.

    Je préfère créé un plat métallique pour chaque bois à assembler (ferrure en âme) puis les assembler en formant un groupe plutôt que de créer un grand plat métallique puis d'en soustraire des parties par dur-mou.

    Le problème de ma méthode est que le programme distingue bien 2 plats différents et donc 2 fiches de taille.


    Est-ce possible de souder les 2 plats pour n'en former qu'un seul en conservant les usinages dans chacun des plats ?


    Merci d'avance

    C'est une bonne idée. Je précise comment procéder pour ceux qui ne serait pas familier avec cet environnement. Tout le monde peut effectuer cette opération car les fonctions indiquées ne nécessitent pas DI-CAM Pro ou DI-CAM Plus.

    - Fonction 1.7.1 Affichage : Masquer les étages qui ne contiennent pas les longrines béton.

    - Fonction 8.7 Filtre pour sélection : Cliquer sur réinitialiser puis cocher "Mur". Cliquer sur OK

    - Fonction 2.02 Info-volume (ou touche I) : Choisir volumes actifs. Indiquer référence produit = #Béton et type de barre = 922 (Le type de barre est facultatif mais permet de filtrer ce type de composant par la suite.

    Bonjour,

    Je pense que la proposition de DamNic est de placer dans le volume de mur "Longrine" un élément de substitution. De la même manière que l'on place une pièce de bois.

    Le non-affichage du volume de mur laissera l'élément placé.

    Salut Ludo,


    Tu peux le faire très rapidement avec Reproduire la mise en forme 3-08

    Crée une cote cumulée qui te plait,

    puis 3-08 Sélectionne cette cote, puis valide le tableau et sélectionne toutes tes cotes classiques qui se transformeront en cumulée comme par magie

    Bonjour DamNic,

    Merci pour le retour. J'utilise effectivement cette fonction mais dans ce cas-ci c'est pour des plans de fiches de taille. Donc à chaque fois sur des plans différents. A ma connaissance la fonction ne fonctionne pas d'un plan à l'autre.
    J'ai aussi cherché à ce que ma configuration des fiches de plan utilise des cotes cumulées mais ce n'est pas possible apparemment.

    Merci pour ta proposition en tout cas.

    Bonjour,


    Serait-il possible de faire remonter la demande d'avoir une fonction permettant de faire passer une cotation de classique vers cumulée ou le contraire ? Un peu à la façon de texte sans flèche à texte avec flèche.

    C'est un peu long de modifier les cotations manuellement !


    Merci d'avance.