Beiträge von doludo

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    Bonjour Gaël,


    On ne s'est pas compris. Ce que je souhaite, c'est que lorsque je demande l'info volume à partir d'un clic droit dans DICAM, les informations s'affichent dans un "info-bulle". Depuis la dernière version je n'arrive plus à l'obtenir. Sur l'image de gauche, ce que j'obtiens depuis DICAM. Sur l'image de droite ce que j'obtiens depuis DI-TOIT. J'aimerais récupérer l'info-bulle comme à droite.


    pasted-from-clipboard.png   pasted-from-clipboard.png

    Bonjour,


    Je n'arrive plus à faire afficher l'info-volume (sous forme d'info-bulle) dans DICAM. Par un clic-droit je choisis "Info-volume", me positionne sur un objet et n'obtient pas les renseignements habituels. Comment puis-je faire pour que cela réapparaisse ?


    Merci d'avance.

    Espérons que cela puisse se faire à l'occasion de nouvelles versions (pas trop lointaines). Je vais créer plein de nouveaux profils faisant la même demande pour accélérer le processus :)


    Merci Gaël

    Bonjour,


    Je souhaitais indiquer que depuis la dernière version, un petit changement a été opéré sur la boîte de modification de lignes (2-7). Sur les versions antérieures, je pouvais faire 2-7 puis 1-4 et enter pour changer rapidement une ligne et la mettre en "couleur calque" et "axe".
    Depuis la nouvelle version, le "curseur" n'est plus mis automatiquement dans la case Couleur. En conséquence, je dois prendre la souris, pointer la case "Couleur" puis faire 1-4.
    C'est minime comme changement mais cela ralenti le processus de dessin. Dommage. Si les prochains patch pouvait corriger cela, ce serait super.

    Bonjour,


    Lorsqu'on exporte un fichier dxf, la dimension sur le lecteur dxf/dwg "Trueview" est celui de la pièce à l'échelle du plan. Donc si la pièce fait 800mm en taille réelle et que le plan Dietrich's est à l'échelle 1/2, la mesure sur "Trueview" est de 400mm.

    Est-ce possible de faire quelque chose à cela ? La demande est que la mesure sur "Trueview" soit de 800mm donc que le programme communique l'échelle du plan.


    Merci

    Je reviens sur ce sujet. La solution de choisir DXF2000 dans "Sauvegarder pour" dans "Dépôt de barre individuelle" est une bonne solution mais elle met tous les éléments dans un seul et même fichier dxf.

    Y a-t-il un moyen de générer un dxf par barre individuelle sans devoir le faire pour chaque barre individuellement ?


    Merci d'avance.

    Bonjour,


    Est-il possible que certains produits aient disparu dans le catalogue produits ? Dans certaines de mes conceptions de murs, j'avais placé "Lattage vide tech" comme réf. produit. Le logiciel me signale maintenant que cet élément n'est plus dans le catalogue produits (Attention, Type de pièces autorisée : couche !).

    En faisant une recherche dans le catalogue, je vois en effet que cette couche n'existe plus. Pourquoi ?


    Je signale que j'ai dû (pour un problème PC) réinstaller complètement mes logiciels. Donc je n'ai pu récupérer les produits que j'avais moi-même créé.


    Merci

    J'ai de nouveau une question sur les groupes de construction. Lorsque je réalise les plans des groupes de construction, je souhaite que le programme donne le numéro du groupe pour le titre du plan.

    A l'emplacement où renseigner le nom, j'ajoute une macro. Celle-ci (BGNr) permettrait d'ajouter le "N° de groupe de construction"). Sauf qu'au dépôt du plan, cela ne se fait pas.

    Est-ce un bug ?

    Bonjour,


    Autre question en lien avec la précédente : est-ce possible de faire apparaître dans mon listing une colonne indiquant l'appartenance du panneau à tel ou tel groupe de construction ?

    Bonjour,


    Merci pour ta réponse. Je m'étais mal exprimé. Ce que je voulais c'est pouvoir sélectionner un ensemble de plans depuis DI-CAM et demander de les transformer tous, en une seule opération, en dxf. Ceci pour éviter de le faire 1 par 1.


    Merci pour l'information depuis la création du plan, je n'y avais pas pensé

    Ok, merci. Je ne l'avais pas installé vu la remarque. Je vais donc le faire et voir comment ça tourne. Pour le reste cela ne pourra être que mieux normalement vu la meilleure configuration du PC

    Bonjour,


    Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC tournant sur Windows 11. Lors de l'installation de Dietrich's 22.02 j'ai vu que Windows 11 n'était pas encore supporté par le programme.

    Quand cela sera-t-il possible ?


    Merci

    Bonjour,


    Pour un projet en cours, j'ai besoin de créé des plans de groupe de construction. Dans un premier temps, j'ai créé un seul pied de poteau puis l'ai copié à différents endroit. C'est seulement après que j'ai différentié les pieds de poteau (en fonction de la stabilité).

    J'ai donc différents pieds de poteau dont certains sont identiques.


    Lorsque je créé mes groupes de construction et que je les dépose en plans 2D, je remarque que Dietrich's ne rassemble pas les pieds de poteau identiques. Y a-t-il moyen de le faire à ce stade ? Histoire de ne pas avoir 36 pieds différents ?


    Merci d'avance.