Beiträge von ricil14

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    [quote='Gaël']il y a deux opérations (Insérer un dépôt de plan dans PlanCAD) en plus par rapport à un dépôt de plan de mur classique.


    Oui en effet, c'est ce à quoi je m'attendais seulement une fois les plans déposés, mis à part les panneaux d'ossature c'est un "joyeux désordre" :frowning_face:
    Toutes les cotes sont décalées les unes par rapport aux autres, les vues de dessus etc...


    Donc j'ai déposé :
    - 2 fenêtres pour les panneaux
    - 2 fenêtres pour les vues de dessus
    - 1 fenêtre pour la vue de coté
    - 2 fenêtres du petit plan de repérage des murs
    Puis
    - Modifier les repères de coupes
    - Refait les cotes


    Par contre je reste toujours avec 2 listes.


    Le résultat est plus présentable et surtout organisé mais un peu long...

    Pourtant les deux points étaient visibles dans Dimur et dans construction mur même si le calcul ne se faisait que sur le premier. Du coup j'ai supprimé mon mur pour être qu'il n'y en avait pas deux mais non.


    Néanmoins la fonction 7-4-3 a supprimé les deux donc tout va bien de ce coté.


    Merci

    Bonjour,


    J'ai placé involontairement 2 points de répartition dans un mur, comment faire pour supprimer 1 ou plusieurs points de répartition sans forcément recréer le mur?


    Merci

    Bonjour


    On me demande de sortir un plan de montage en un seul tenant, d'un mur qui se situe à la fois sur une partie extérieure (ossature+osb+bardage) et sur une partie intérieure en refend (ossature+osb+placo) sachant que l'ossature et l'osb sont alignés.


    Quelle serait la meilleure méthode?


    Merci

    Zitat von Gaël

    Bonjour,


    l'on bénéficie de la liaison dynamique.


    Bonjour,


    Est-il possible d'avoir une explication sur le principe de la liaison dynamique car j'ai dû passer à coté de quelque chose ? !!
    Est-ce en rapport avec les fonctions "Activer/désactiver Liaison(s)" et "Réinitialiser les paramètres de dépôts" ?


    Merci

    Ok merci!
    Par contre cela implique de modifier les murs un par un en manuel. Existe-t'il moyen de filtrer le même numéro de couche pour tous les murs pour ensuite régler une hauteur identique à cette seule couche (je pose la question on ne sait jamais... ;) )?

    J'ai cherché sur ces réglages mais sans résultat :cry: Je dois forcément mal m'y prendre ou ne pas comprendre ou faut-il s'y prendre carrément autrement? bref quelque chose m'échappe...


    Pour le moment j'en suis au stade de la conception. Mon projet se compose d'un RDC et d'un toit terrasse 3%.
    Jai fait un plancher pour matérialiser le plafond et un toiture pour la pente de toit terrasse.
    Mon soucis est d'arréter la couche de doublage sous le plafond sachant que l'on me demande un système de toit sur muraillières de façon à ce que l'ossature de mur parte du niveau brut du plancher bas RDC jusqu'en haut l'acrotère (donc un seul mur).
    Pour le moment, j'ai dessiné le contour de toit sur la ligne intérieure de l'ossature pour ne pas couper le mur mais le doublage suis la toiture... :frowning_face:


    J'ai bien pensé à faire l'acrotère dans un étage à part mais dans ce cas, comment obtenir le plan de montage d'un mur qui serait composé de 2 parties (RDC+acrotère).


    hmmm me suis-je bien fait comprendre?? :lol: :lol:


    Je joins un image où la ligne rouge représente le doublage actuel qui suit la pente du toit et la ligne verte le niveau souhaité du doublage.


    Merci

    Bonjour,


    Il me semble avoir vu quelque part mais je ne sais plus où :oops: qu'il était possible d' arréter la couche intérieure d'un mur (le doublage) sous la couche plancher (le plafond) sans que les autres couchent de mur (ossature etc...) ne soient coupées ??


    merci

    J'avais essayé de le décocher, du coup j'ai tenté pas mal de choses dans dépôt de plans -> traçage descriptif -> hachure et remplissage. Sur les murs ossature bois, j'arrive à récupérer les remplissages des couches extérieures, la hachure ou motif d'isolant dans la couche 0 mais pas le remplissage des montants dans la couche 0. Peut être que les montants ont un numéro d'identifiant/groupe spécifique??

    En effet insertion manuelle fonctionne, mais c'est justement ce que voulait éviter!!
    J'aurais souhaité ne pas toucher à l'affichage dans dimur pour ne pas le "dérégler" (malgré les enregistrements de réglages possibles) tout en ayant un affichage différent et donc personnalisé dans plancad qui serait enregistré avec le format papier une fois pour toute...???
    J'ai bien essayé avec les calques dans plancad mais j'ai l'impression que l'enregistrement des réglages de calques ne prend pas en compte la visibilité??

    bonjour,


    En utilisant depuis dimur la fonction "Plans des étages" puis avec le réglage "cotations et descriptions depuis dimur", le résultat est que :
    - La plupart des cotations apparaissent en double,
    - Les textes de murs et ouvertures également,
    - Les hachures ne sont pas reprises mais seulement les remplissages.


    J'ai dû faire une fausse manip!! Une idée?
    Merci

    Bonjour,


    J'aimerais ajouter des liens sur mon poteau (schématisés en rouge sur la pièce jointe).
    Sachant que les pannes sont issues du profil de toit, que le poteau, l'arba et le lien sont créés ans Structure/ferme.


    Si je me positionne dans Charpente construction et j'active la fonction "Liens" alors le poteau n'est pas reconnu pour créer les liens sous les pannes (Ca parait normal) !! :frowning_face:


    Je ne peux pas copier le lien par rotation sur Z car je ne dispose pas de cette fonction dans dicam.


    J'ai tenté de tout créer dans Charpente construction mais dans ce cas je ne vois pas de fonction "Arbalétrier"!! :frowning_face:


    Bref comment faire car je tourne en rond... :cry:
    Merci