Message d'erreur "Out of Memory"

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    En travaillant dans Dimur avec la version 8.02, J'obtiens l'erreur "Out of memory! Please _close some applications." en sélectionnant plusieurs éléments (liteaux ou bois d'ossature) lors que je les recoupe tous en même temps.


    A chaque message de ce type, Dietrich's plante et me recrée une nouvelle position dans mon projet.


    Le message survient même quand je n'ai que Dietrich's de lancer.


    Info sur le projet:


    - Projet avec import SAT et DXF
    - Projet migré de la version 7.03 à la version 8.02
    - Projet assez gros (Bâtiment de 120 m de long)


    Mon projet est il trop gros pour ma configuration? ( Intel Core 2 Duo E6600, 2 Go de RAM, Geforce 7600 GT 256 Mo)


    Les imports ont mal migrés?


    Merci d'avance pour vos réponses.

  • Bonjour,
    Pas facile de faire une réponse précise. Tu esquisses toi même plusieurs pistes :
    - les imports .sat et .dxf : n'y-a-t-il pas beaucoup de volumes avec des formes complexes (ex. madriers profilés, pièces cintrées, quincailleries) ? n'y-a-t-il pas trop de perçages apparents (Dicam 3.1.02) ? De quel logiciel se font ces imports et pourrais-tu filtrer des pièces ou des volumes sans intérêt pour ton propre travail ? Est-ce que le .dxf est aussi un import 3D comme le .sat ?
    - migration : cela concerne d'abord le classement des positions et peu la structure des fichiers 3D; je ne pense pas
    - la taille globale du projet (120 m, ça fait une grosse maison !) : peux-tu envisager de découper le projet en parties suffisamment autonomes pour être traitées distinctement ?
    - la configuration matérielle : 2Go c'est déjà bien mais augmenter la RAM doit encore améliorer les performances pour des gros projets.
    Espérant que ces éléments t'aideront un peu.

    Yvon Sebesi
    Dietrich's - Agence Sud-Est

  • Bonjour,


    J'obtiens de nouveau le message d'erreur "Out of memory! Please _close some applications." sur un projet assez important (une maison de retraite, bâtiment de 40m x 40m).


    Projet créer sous Dietrich's 8.03
    pas d'import SAT


    J'ai essayé de reproduire le bug mais je n'ai pas réussi. Mais j'ai pu observer que le bug intervenait après plusieurs changement de module (DiCam, DiMur, PlanCad, InfoBat et le 3D sous OpenGL).


    J'en conclue qu'il doit y avoir des ressources mal "libérer" lors du changement de module, car dans mes tentatives de reproductions du bug, je n'ai pas effectué autant de changement de module.


    J'espère que ma démarche aidera les développeurs à corriger ce bug.

  • Merci beaucoup de ta contribution. Nous en prenons effectivement bonne pour tenter de régler définitivement ce problème.
    Pour aller encore un peu plus loin, pourrais tu stp m'adresser ce projet par mail ?
    - Si tu as un logiciel de messagerie installé (Oulook, Thunderbird ou autre) : Clic droit sur le projet et "Email"
    - Si tu n'as pas de logiciel de messagerie installé :
    Clic droit sur le projet et "Compresser", puis clic droit sur ce projet compressé (en gris) et "Copier" et clic droit "Coller" dans le corps du message. Si ça ne fonctionne pas avec "Coller" dans ton interface Webmail alors "Attachement" ou "Joindre" puis Explorer le disque dur pour trouver dans le répertoire de sauvegarde de tes projets le fichier "numéroprojet".zp
    Mon adresse mail est accessible en cliquant sur mon nom.
    Merci d'avance.

    Yvon Sebesi
    Dietrich's - Agence Sud-Est

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!