Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Je fais une première réponse ne sachant pas si tu connais les "basiques" à ce sujet :
    Dans Charpente Conception, et dans les fenêtres "Attributs aux lignes de contour pour créer un versant de toit " (fonctions 2.9 et 2.01), le bouton "Brisis de toit" permet d'accéder au paramétrage qui permet de construire des coyaux ou des Mansard avec seulement 2 bris mais aussi des courbes avec jusqu'à 9 bris successifs.
    Pour les coyaux, les premiers paramètres au milieu de la fenêtre concernent le coyau lui même (1er bris) et la ligne 1 en bas de la fenêtre concerne le versant principal. La ligne de brisis (au lattis sur couche 0) pourra être positionnée soit avec la cote en plan GM (par rapport à la ligne de contour), soit par rapport au Niveau absolu (sur +0) de cette ligne de brisis.
    J'espère que cette réponse te convient.

    Yvon Sebesi
    Dietrich's - Agence Sud-Est

  • Merci. C'est effectivement ce que j'ai fait.
    J'ai une seconde question. Lorsque je pose les chevrons sur le profil principal puis sur le profil coyau, les chevrons se rejoignent au niveau du brisis.
    Cependant je souhaiterai que les chevrons du toit principal continuent sous les chevrons du coyau. Est-ce possible de le faire automatiquement ou doit-on passer par DICAM ?


    Merci.


    Alain

  • Bonjour,


    Il n'y a pas (encore...) ici d'automatisme car il y a beaucoup de méthodes régionales différentes en Europe. Cela se fait donc ensuite avec Dicam mais aussi avec Charpente, fonction de Coupe 6.3.1.

    Yvon Sebesi
    Dietrich's - Agence Sud-Est

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!