grosses taches à l'impression des plans

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,
    Mes plans dietrich sont corrects à l'écran mais de grosses taches apparaissent à l'impression !
    Mon imprimante est récente et fonctionne parfaitement avec d'autres logiciels. Il me semble remarquer que cela arrive seulement sur les plans sur lequels j'ai dessiné des compléments à ce que j'obtenais avec les modules 3d.
    Que se passe-t-il ?
    Merci de votre aide.

  • Bonjour,


    Je crois deviner que ton problème vient des épaisseurs des traits que tu as utilisées pour dessiner :
    L'épaisseur standard des traits est 0.00035 (m). Chaque couche (calque) peut avoir une épaisseur standard de traits qui lui est propre (voir 4.1) et chaque trait peut ensuite avoir l'épaisseur standard définie pour son calque ou une épaisseur spécifique (voir 2.1, puis "valeur").
    Je pense que ton pb vient de ce que tu utilise une épaisseur de trait beaucoup trop grosse (facteur 10 ou +). Comment s'en assurer ?
    Dans la fonction 1.7.1 (configuration générale), le choix "non" pour "Afficher les lignes en trait fin" permet d'avoir à l'écran l'image exacte de ce qui sera imprimé. Avec ce réglage le zoom fera aussi grossir les traits à l'écran, ce qui n'est pas le cas du choix "oui".
    Comment revenir à la bonne épaisseur ensuite ? avec la fonction 2.7 qui te permettra de corriger toutes les lignes trop épaisses.


    ;) Une dernière astuce pour sélectionner plus vite : la sélection de plusieurs lignes se fait par une droite (2 clics aux extrémité) qui barre toutes ces lignes mais elle peut être encore accélérée par "C" au clavier pour sélectionner toutes les lignes inscrites dans un Cadre ou par "I" pour toutes les lignes Intersectées par un cadre, puis retour éventuel à la sélection habituelle par "L" pour Ligne.


    J'espère que cette réponse te sera utile.
    Si ça ne résoud pas tes pbs fait le moi savoir bien sûr.

    Yvon Sebesi
    Dietrich's - Agence Sud-Est

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!