Toitures cintrées

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • J'ai essayé avec la fonction brisis de toit en multipliant les brisis mais je ne trouve pas ça très pratique car il faut connaitre l'angle pour chaque nouveau versant créé.
    Y-a-t-il une manière plus pratique ?

  • Bonjour,
    Il existe en effet plusieurs autres méthodes.


    Je commence par la plus classique :
    1 - Dans Ossature, trace le cintre du toit sur chacun des deux pignons par une des fonctions (8.8.1 à 8.8.4) permettant de tracer des arcs
    2 - Avec la fonction 8.5.3, répartis ensuite une série de points sur ces arcs, qui correspondront aux facettes des versants approximant la courbe
    3 - Retourne dans Charpente-Conception toit (1.2.5) puis positionne le projet en 3D (9.1)
    4 - Utilise la fonction Versant libre (2.03) pour créer les versants l'un après l'autre en cliquant successivement les 4 points de leur contour.
    Le toit ainsi obtenu pourra être métré et te permettra aussi de disposer des pannes sous les versants créés ou de répartir des chevrons.


    Une seconde méthode consiste à utiliser la fonction 2.05 Charpente-Conception pour créer une lucarne cintrée de très grande dimension.


    Auras-t aussi besoin de créer des chevrons cintrés ou la couverture est-elle fixée directement sur les pannes ?
    N'hésite pas à demander des compléments si nécessaire.

    Yvon Sebesi
    Dietrich's - Agence Sud-Est

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!