Beiträge von cfred27

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    Je dispose de deux versions de Dietrich's.
    Ce projet à été réalisé sur la version 13 car mon collègue à qui le projet doit -être transférer n'utilise pas la version 14.
    Il à été installé sur un système d'exploitation 64 bits.


    Merci

    Bonjour,


    Je suis actuellement sur le dessin de plusieurs maisons à ossature bois et un problème assez important apparaît régulièrement.
    J'enregistre mon projet au fur et à mesure du dessin mais à un certain moment lorsque je clique sur cette icône enregistrer, l'image ci-dessous apparaît et le programme cesse de fonctionner.
    Le gros problème est que tout mon dessin, y compris toutes mes sauvegardes ultérieures disparaissent et je perd tout en quelque seconde.


    Ce problème est très contraignant car ca fait 4 fois en deux jours que je perd mon bâtiment.


    Avez vous déjà rencontré ce soucis et y à t-il une solutions


    Bien à vous

    Bonjour,


    Je suis actuellement sur le dessin de plusieurs maisons à ossature bois et un problème assez important apparaît régulièrement.
    J'enregistre mon projet au fur et à mesure du dessin mais à un certain moment lorsque je clique sur cette icône enregistrer, l'image ci-dessous apparaît et le programme cesse de fonctionner.
    Le gros problème est que tout mon dessin, y compris toutes mes sauvegardes ultérieures disparaissent et je perd tout en quelque seconde.


    Ce problème est très contraignant car ca fait 4 fois en deux jours que je perd mon bâtiment.


    Avez vous déjà rencontré ce soucis et y à t-il une solutions


    Bien à vous

    Merci pour vos information.
    Je ne possède pas de DVD.
    J'ai commencé à utiliser Dietrich's en 2012 avec une Clef étudiante sur la version 11.
    Ensuite j'ai pu installer via un DVD la version 13 que possédait l'entreprise dans laquelle j'ai réalisée mes stages.
    Malheureusement je n'ai plus accès à ce DVD à l'heure actuelle.


    Y a t il un autre moyen d'installer Firebird ?


    Merci

    Je suis actuellement sur la version 13.02 et je ne trouve pas le chemin à suivre SUPPORT/HOLZLIST/...
    Il se peut que le problème vienne de la car je ne trouve aucun programme firebird sur mon pc.


    Bien à vous

    Bonjour,


    Après quelques semaines de vacances sans utiliser Dietrich's j'ai voulu, ce matin, ouvrir le programme et le message suivant apparaît : "Banque de fichier n'a pas pu être ouverte ".
    Si je clique sur Ok, le programme se ferme automatiquement.


    Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?


    Bien à vous

    Merci,


    L'EAI est-il le seul moyen de couper ma pièce verticalement à un point donné ?


    Cordialement

    Bonjour,


    Merci.


    Dans la même ordre d'idée, j ai réalisé un chevron qui est normalement dessiné jusqu au cercle bleu dans l'image.
    Pour le couper verticalement dans le cercle bleu, j ai utilisé un EAI mais comme on peut le voir la coupe se réalise n'importe ou alors que j'ai encodé la coupe à X=0, Y=0 et Z=0.
    Je ne comprend pas quel point est le 0,0,0.
    Je voulais savoir quel point le programme désigne comme 0,0,0 lorsqu on réalise un EAI afin que je puisse couper ma piece dans le cercle bleu ?


    Merci d avance

    Bonjour,


    J'ai réalisé le calcul d'une ferme sur deux poteaux. J' ai indiqué que ma structure était sur un appui A et un appui B.


    Le problème est que lors du calcul, j'obtient un message d'erreur me disant :"Il n'y a pas assez d'appuis dans le plan XoZ".
    A quel endroit le problème peut il être réglé ?


    En pièce jointe l'interface des appuis.


    Bien à vous

    Bonjour,


    J ai édité mon carport dans l'ECP et j'aimerais ajouter mes chevrons.
    Y a t il moyen de réaliser une coupe verticale pour que mes chevrons se raccorde l'un contre l'autre et éviter l'espace qu'on peut voir sur l'image ?


    Cordialement

    Merci


    Une autre question, lorsque je réalise une construction automatique j'aimerais bien ne réaliser que l'ossature et ne pas dessiner le panneau.
    Je pensais que je devait indiquer le numéro des couches dans l'image ci dessous mais cela ne fonctionne pas.
    Est ce que c'est bien à cet endroit que je dois l'encoder ?


    Bien à vous

    Bonjour,
    Dans l'éditeur de COB onglet 2 - 3, à savoir "ossature", j'ai encodé tous mes réglages et j'ai pu voir que je devais lui donner un nombre de montant intermédiaires. Cela me pose problème vu que je travaille avec un entraxe fixe qui est par exemple de 60 cm.
    Ma question est la suivante :
    Y a t il une possibilité d'encoder un entraxe et non un nombre de montants ?


    Merci d avance

    Oui mes liens sont bien créés dans l'ECP.
    Pour information, j'avais réalisé deux tenon de 6cm pour un poteau de 14cm. J'ai rétréci ces tenons pour regarder si le problème ne venais pas de la et même si je ne comprend pas pourquoi, le problème est résolu.


    Merci pour votre aide
    cordialement

    Zitat von Gaël

    Je crois comprendre que ce lien cintré est réalisé à partir d'une bibliothèque de composants mais vous n'avez pas indiqué comment vous l'utilisiez. Si c'est à partir de l'ECP, il est nécessaire d'avoir l'ECP en question pour pouvoir identifier l'erreur.


    Si les liens n'ont pas été créés à partir d'un ECP, merci d'ouvrir un autre post en décrivant le problème rencontré et la fonction utilisée.

    Oui les liens sont créés à partir de l'ECP.
    Je vais continuer a chercher et si le problème continue je vais envoyer l'ECP au support technique.


    Merci, cordialement

    Je ne l ai pas réalisé par symétrie car je ne savais pas comment faire.
    J'ai positionné ma première jambe de force avec les coordonnées X,Y,Z et j'ai réalisé de même pour réaliser la seconde.
    Cordialement