Beiträge von cfred27

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    Bonjour,


    Voici mon problème, je cherche l'erreur depuis ce matin.
    J'ai enregistré une jambe de force dans ma bibliothèque de composant. Je l'ai ensuite introduite sur mon car port du coté droit de mes poteaux comme montré ci dessous.
    Une fois que je réalise l'autre côté du poteau, c'est à dire une symétrie afin de réaliser le côté gauche, on peut remarquer que ma première jambe de force ce déréglé automatiquement.
    Je ne comprend pourquoi car mes tenon ne se rentre pas dedans, il y a aucune collision.
    Savez vous ce qui peut provoquer cela ?


    D'avance merci


    Cordialement

    Merci.


    Tout cela fonctionne parfaitement. J'ai ajouté une panne faîtière ainsi que des sablières et j'aimerais maintenant ajouter une panne à dévers.
    J'ai cherché dans les EAI et bibliothèque des composants mais je ne trouve pas comment faire.
    Comment puis je faire pour ajouter une panne à dévers qui se positionnera automatiquement suivant mes variables ? C'est-à-dire que ma section soit variable ainsi que la pente du dévers.


    Merci, cordialement

    Bonjour


    J'ai réalisé ma charpente ainsi que mes poteaux pour paramétrer en ECP mon car port.
    J'aimerais insérer une jambe de force comme sur la photo (je l ai créer en 3 D avec la fonction extrudé).
    Est ce possible d'insérer cette jambes de force dans mon module ECP, si oui, comment dois je procéder ?


    Cordialement

    D'accord, j ai réalisé un deuxième usinage en indiquant la longueur de l'entrait comme point de référence pour pouvoir réaliser l'autre extrémité mais a chaque essai il m'indique "mauvais usinage".


    Quel valeur doit être indiquée pour réaliser la deuxième extrémité de la pièce ?


    D avance merci

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Cela fonctionne bien mais je n'arrive pas à réaliser l'usinage sur les deux cotés de la pièces.
    Doit t on programmer deux usinages différents ?


    Cordialement

    Bonjour,


    J'ai actuellement édité une ferme dans le module ECP.
    Ma ferme est réalisée mais dans la réalité, l'extrémité de mon entrait suis un profil concave.
    Y a t il moyen dans le module ECP d’introduire un usinage en bout de barre ?


    D'avance merci


    Cordialement

    Oui, dans la fenêtre "éditeur COB", j'avais encodé deux montants dans l'onglet 4-10 (raccord en bout de mur - joint entre mur) sans régler les couches avant.
    Donc les montants ne s'affichaient pas.


    Cordialement

    Merci pour votre aide, mais j'ai trouvé l'erreur par hasard et cela fonctionne.
    Désolé pour le dérangement.


    Cordialement

    Merci.


    Lors de ma conception j'ai réalisé des joints d'élémentation afin de séparer ma cloison mais une fois la construction automatique lancée, la séparation n'a pas eu lieu. Est ce que c'est normal ou y a t il une solution pour séparer mes murs ?


    Cordialement

    Merci pour votre réponse.
    Pouvez vous m'indiquer ou peut on programmer la lisse haute de pignon ?
    Car lorsque je réalise l'ossature, la lisse de pignon n’apparaît pas.


    D'avance merci

    Bonjour,


    Je suis actuellement dans la programmation du module COB sur Dietrich's.
    Une fois que je réalise mes mur j’obtiens quelques problèmes dont celui-ci :
    Dans ma conception de mur j ai une fenêtre au bord de la cloison, dans mes réglages de variables j ai encodé que les montants décalent automatiquement de 5 cm pour réaliser une battée. Vu que ma fenêtre est au bord de cloison, j’obtiens des montants qui sont dans le vide avec le linteau qui traverse le montant de fin de mur.
    Y a t il une solution pour paramétrer les réglages afin qu'ils ne se réalisent que dans certains cas ?


    Merci pour votre réponse


    Cordialement