Posts by Gaël

These pages have been installed especially for the users of our software to exchange among themselves and with us, information, news, pictures and files. No matter if Dietrich's joinery program or DC-Statik, all wood construction professionals are right here. Of course also those without timber construction software :)

If you want to become active yourself, register without obligation with a user name and a password. To do so, click on "Create user account" on the left side.

We wish all our visitors an informative and pleasant stay at Dietrich's FIX.

Your Team Dietrich's Online - Wood construction is our program

Bonjour Jonathan,

Oui, c'est possible de créer une orthophoto depuis la fonction 1.2.04 Configuration nuage de points accessible sous DI-MUR Conception et DI-TOIT Conception. Depuis la version 22.02, c'est aussi possible dans DI-MUR Construction à partir de la même fonction (même raccourci).

L'affichage des paquets lors du transfert nécessite un paramétrage

Pour Cambium : Sous Usinages machine > Sortie texte > Choisir Info supl. = Paquet

Pour Speedcut : Sous Usinages machine > Inscription > Choisir Info supl. = Paquet

Pour K1/K2 : Sous Usinages machine > Écriture > Choisir Info supl. = Paquet

Les poutres renforcées sont disponibles pour le calcul de poutres-pannes. Le choix de ce type de renfort s'effectue sous la palette Poutres : "Caractéristiques et charges". Le choix de la section s'effectue directement dans la boîte de dialogue. Il faut cliquer sur l'icône arborescence pour accéder à ces paramètres. Les appuis sont définis comme d'habitude sous la palette "Appuis, nœuds, articulations".

Hallo,

Ich hatte ähnliche Probleme. Das kann an den Akzenten liegen, die im Pfad der Punktwolke vorhanden sind. Wenn der Pfad z. B. ein é oder è enthält, ist die Speicherung nicht möglich. Dies betrifft vielleicht auch andere Schriftzeichen. Hier ist ein Beispiel für einen Pfad, der nicht funktioniert :

E:\8. Dietrichs_Académie\Nouveautés\

Bonjour,

Lorsque l'on clique sur "Insérer-coller", il est possible que l'affichage réduit soit actif. Il faut appuyer sur Echap puis sélectionner "Afficher les fonctionnalités avancées". Dans cette nouvelle fenêtre, il faut s'assurer que les textes et cotations soient bien cochés pour la copie. Je pense que le problème vient de là.

Le choix de l'affichage (réduit ou avancé) est conservé. Si on rappelle la fonction insérer-coller, l'affichage choisi est proposé.

Merci pour cette solution, c'est effectivement possible de modifier les n° des plans (nom des fichiers plan) depuis l'explorateur de fichier Windows. Attention toutefois aux liaisons dynamiques car, si je n'ai pas essayé, je doute que cette méthode permette une réactualisation du plan.

Cette méthode a ses limites, même en V21. Par exemple, si je construis 4 murs et que je dépose les plans de mur de ceux-ci, j'obtiens par exemple les plans 000 à 003. Ensuite je dépose un autre type de plan, par exemple le plan de toiture que je numérote 100. Il portera bien le n° 100. Si je dois rajouter un mur dans mon projet et que je mets à jour le dépôt de plan initial, j'obtiens le plan n° 101 car il incrémente toujours à partir du n° le plus élevé. Contrairement au tri, les n° non utilisés ne sont pas analysés.

Le résultat dans la V22 n'est certes pas optimal mais il permet de différencier les plans dès leur numérotation en leur joignant par exemple un préfixe ce qui n'était pas possible en V21. Le n° du plan ne correspond pas obligatoirement au numéro du mur (même en V21) et il n'est pas possible d'avoir cette information en dehors d'un dépôt mur par mur. Il est prévu de pouvoir faire cela prochainement mais il n'a pas été possible d'intégrer de système de variable dans le développement de la V22.01.

En attendant une mise à jour, je ne vois pas d'autre possibilité que d'utiliser un préfixe d'identification. Mais j'avoue ne pas avoir bien compris l'intérêt de la plage de numéro dans votre cas de figure. Si nous étions limités à 3 caractères en V21, cela pouvait se justifier par une séparation des plans par le n° (avec les limites décrites en haut de cette réponse). Dans la V22, c'est le préfixe qui permet d'identifier le type de plan. De plus, avec l'incrémentation, les n° se suivent pour chaque type de plan.

Bonjour,

La nouvelle logique des dépôts de plan est de pouvoir reconnaître plus facilement les plans depuis l'explorateur de fichiers Windows. Cela permet aussi d'avoir un classement des plans plus pertinents. Dans la V22.01, il n'est malheureusement pas possible d'utiliser de variables pour numéroter les plans mais c'est un travail de développement qui est en cours et qui permettra, par exemple, d'obtenir le n° de mur dans la numérotation du plan.

Ce qui m'interroge, c'est la raison pour laquelle vous souhaitez espacer les numéros des plans ? Quel en est le but ? Je pense qu'il y a des solutions pour répondre à votre demande mais pas de la même manière.

Effectivement, les variables de pdf creator ne permettent pas de récupérer le n° du plan ; je les ai toutes essayées. La solution serait de renseigner cette information dans le nom du plan. Je ne sais pas si l'on peut envoyer le n° et le nom du plan lors de l'impression avec la nouvelle méthode. Je vais poser la question mais il n'y aura pas de changement à cours terme.

Bonjour,

La numérotation des plans change dans la version V22 avec la suppression de la limite de 3 caractères. Désormais, il est possible de renseigner un n° de plan facilement identifiable depuis l'explorateur de fichiers Windows. Le n° n'intègre pour leur pas de système de variable mais cela pourrait venir prochainement. Cela ne doit rien changer concernant les règles d'impression. Si le champ n° de plan est bien renseigné, le système de variable défini dans PDF creator doit récupérer la variable de nom de fichier, soit : <InputFilename><Title>

Cela est défini dans les profils utilisateur de PDF creator

Super. Cela doit être indiqué dans le document mais on croit trop souvent que le groupe d'étage est un n° alors que l'on peut définir du texte. Par exemple Bâtiment A, Bâtiment B. Ce groupe est visible dans le navigateur de bâtiment aussi cela permet d'identifier plus facilement les éléments de construction qui appartiennent à l'une ou l'autre partie du projet.

Bonjour,

Ces fonctions appartiennent à DI-CAM Plus au même titre que les fonctions de cotation 3D, la création de bibliothèque de composants, l'éditeur EAI, l'éditeur ECP, etc...