DIMUR_Position de la ligne de coupe horizontale

These pages have been installed especially for the users of our software to exchange among themselves and with us, information, news, pictures and files. No matter if Dietrich's joinery program or DC-Statik, all wood construction professionals are right here. Of course also those without timber construction software :)

If you want to become active yourself, register without obligation with a user name and a password. To do so, click on "Create user account" on the left side.

We wish all our visitors an informative and pleasant stay at Dietrich's FIX.

Your Team Dietrich's Online - Wood construction is our program

• Bonjour

Et meilleurs vœux à chacun !

Je souhaite voir s'il est possible d'apporter une amélioration à DIMUR : actuellement on peut positionner (et donc déplacer) la ligne de coupe verticale et horizontale dans ce module. Seulement il semble que le niveau de la coupe horizontale choisi soit défini pour pour l'ensemble de l'étage. Cela pose quelques soucis : habituellement je place cette coupe horizontale au niveau des châssis. Or il est fréquent que j'ai des acrotères pour les toitures plates dans le même étage. Le niveau de la coupe est alors trop haut.
    Bien entendu, je sais qu'il est possible d'indiquer un coupe horizontale supplémentaire et de la faire apparaître sur le plan de l'ossature. L'idée ici serait plutôt de voir s'il serait possible de placer la coupe horizontale librement de mur à mur. Comme on le fait pour la coupe verticale.

Merci d'avance.

• Bonjour et meilleurs voeux également,

Comme toujours, on ne manque pas de souhait d'amélioration (nous en avons enregistré au moins des millions, si ce n'est plus) pour faire évoluer notre logiciel. La réalisation d'un souhait dépend aussi du nombre de clients qui en font la demande et c'est la 1ère fois qu'on me signale ce souhait (parmi les francophones). Naturellement, je vais néanmoins transmettre le souhait mais je ne peux pas dire s'il sera réalisé.

• Bonjour Gaël,

Je ne doute pas qu'il y ait pleins de demandes différentes et que celle émise ici puisse ne pas être prioritaire. Je me permets de la partager au cas où elle s'additionnerait à d'autres demandes similaires.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!