Beiträge von Gaël

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    Bonjour,


    Le N° du mur ne peut être affiché en OpenGL. Par contre, il est possible d'avoir le rendu OpenGL des volumes de murs. Cela se règle dans la fonction affichage (1-7-1) dans Dimur. En choisissant le paramétrage "Visu architecturale 2 pour 3D OpenGL", seuls les volumes sont visibles.

    Zitat

    je proposes "coupe avec accroche""groupe"


    En effet, il est possible d'utiliser cette fonction. J'ajouterai néanmoins qu'elle présente un inconvénient pour certains utilisateurs disposant de machine de taille. L'usinage créé n'est pas toujours reconnu. Cela dépend de la machine utilisée.


    Voilà trois possibilités pour réaliser l'enture:
    Mi-bois en T : $1, Joint en T avec Mi-bois
    Coupe avec accroche : usinage $1, Coupe
    Mi-bois : usinage $2, Mi-bois


    Le bouton "Groupe" est accessible dans toutes ces fonctions. Il est donc possible de réaliser plusieurs entailles en même temps.

    A quel moment le blocage arrive t-il ? Est-ce dans une fonction spécifique ou à l'ouverture de Dimur ? Serait-il possible de joindre une position compressée à ce post ?


    Concernant les projets, ma question était surtout orientée sur le lecteur d'enregistrement. Sont-ils stockés sur l'ordinateur, sur un serveur, un disque dur externe, etc...

    Bonjour,


    Je ne peux pas reproduire le problème.


    Ce message arrive t-il à l'ouverture de la position ou dans une fonction spécifique ? Est-ce dans tous les projets créés dans une version antérieure ou seulement dans ce projet? A quel endroit est stocké le projet ?

    Bonjour,


    Il faut aller dans l'onglet "Pannes ou lambourdes réparties" situé dans le volet gauche. On choisit ensuite de quel côté on souhaite effectuer la répartition (versant gauche ou droit). Les paramètres de la panne sont ensuite définis (possibilité de charger un paramétrage déjà existant).


    A ce moment, il y a 2 choix possibles:
    - D'après couche : Effectuer une répartition par rapport à la couche
    - D'après panne : Effectuer une répartition par rapport aux pannes déjà créées


    Le cas le plus fréquent reste une répartition d'après panne. On choisit alors les deux pannes pour la répartition (sablière et faîtage). Ces pannes doivent avoir été créées dans les onglets Faîtage et Sablière. Il n'y a plus qu'à déterminer le nombre de pannes ou l'entraxe. Le fonctionnement reste similaire à une répartition de chevrons, barres dans ossature, etc...


    La répartition par rapport à une couche peut convenir dans certains cas. La longueur à répartir est déterminée par rapport au dessus de la couche choisie pour la répartition.

    Bonjour,


    Vous devez avoir COB couche 0 qui n'est pas compatible avec le système de Variables.
    Je vous invite à prendre contact avec votre interlocuteur régional. Les évolutions de la version 12 offrent beaucoup d'avantages à la solution COB utilisateur.

    Bonjour,


    Ce triangle semble être à l'intérieur de la sablière. je pense qu'en utilisant la fonction Mi-bois avec le paramétrage "profondeur fixe", cela doit supprimer ce morceau. Il faut sélectionner la sablière en premier puis la noue.


    La question pour réunir 2 composants à déjà été abordée sur ce forum. Vous trouverez la solution à cet endroit: http://user.dietrichs.com/Foru…ighlight=r%C3%A9unir.html

    Bonjour,


    La fonction "enture lambris peut être utilisée. C'est la fonction 6-4-8 dans Charpente Construction de toit. Un paramétrage "Queue de vache" est proposé. Il faut bien évidemment modifier la longueur L et la profondeur d'entaille.

    Pour télécharger les vidéos, vous devez vous identifier à partir de votre pseudo et votre mot de passe.


    Si vous n'en n'avez pas, vous devez vous inscrire sur le forum. Cela nécessite peu de temps et peu d'informations : un email valide, un pseudo et un mot de passe. + d'infos


    Le téléchargement peut être lancé que si un disque dur avec une flèche verte est visible. Lorsque vous n'êtes pas enregistré, un disque dur avec une croix rouge apparaît.


    Pour télécharger le fichier, cliquez sur le disque dur avec la flèche verte puis cliquez sur le nom du fichier.

    Bonjour,


    la solution la plus efficace consiste à masquer les perçages. Seul l'axe est affiché, et le nombre de lignes s'en trouve diminué.


    Il faut utiliser la fonction Usiner \ Contrôle modif/Suppr. \ Visualisation des perçages. En renseignant 1, on indique que les perçages inférieur à 1m de diamètre ne doivent pas être visibles.


    On peut procéder de même avec les organes d'assemblage (boulons, tiges filetées, etc...). Cette fonction se situe juste en dessous.

    Avec position, la ferrure se positionne en début de barre, c'est à dire au système de coordonnées oXYZ de la barre. Pour voir où se situe le système de coordonnées, il faut appeler la fonction "info-volume" depuis le clic milieu. Lorsque le pointeur de la souris croise une ligne d'un volume, le système du volume s'affiche.


    Je 'ai pas trouvé de fonction permettant de le positionner directement en bout de barre mais la solution pourrait être de positionner les ferrures avec "tous bouts de barre". Les ferrures en trop doivent être ensuite supprimées avec un lasso (sélection par cadre) dans Dicam. C'est plus rapide que de choisir à quelle extrémité créer la ferrure.


    Pour créer une nouvelle ferrure, il faut suivre les indications décrites dans cette notice.

    Bonjour doludo,


    La procédure est la suivante:


    mise en place d'une ferrure: Fonction 1-5-2
    :light_bulb: le filtre permet d'effectuer une recherche plus précise
    Une fois le connecteur sélectionné, on valide par "OK"
    vient la question "Sélectionner élément". Il est alors possible de sélectionner plusieurs barres.


    Rappel:
    - Clic gauche sur un élément : Sélection de l'élément
    - Clic gauche dans une zone vide et déplacement de la souris : Sélection par ligne (tous les éléments croisés sont sélectionnés).
    - touche C du clavier, clic gauche dans une zone vide et déplacement de la souris : Sélection par cadre (tous les éléments présents entièrement dans le cadre sont sélectionnés. Un élément qui dépasse du cadre n'est pas sélectionné).
    - touche I du clavier, clic gauche dans une zone vide et déplacement de la souris : Sélection par cadre (tous les éléments présents dans le cadre ou croisant le cadre sont sélectionnés. Un élément qui dépasse du cadre est sélectionné).


    Une fois les éléments sélectionnés, on effectué un clic droit pour quitter la sélection.


    La fenêtre de réglage du connecteur s'ouvre. Une fois cette fenêtre réglée, on clique sur "OK".


    La fenêtre suivante offre plusieurs possibilité de positionnement. Si l'on souhaite positionner la ferrure à chaque extrémité des barres, il faut choisir "Tous bouts barres". Pour avoir les ferrures que d'un seul côté, il faut choisir "Bouts barres sépar." Il est alors possible de choisr de quel côté est créée la ferrure. Avec le bouton "Position", la ferrure est créée en début de barre uniquement.


    Pour supprimer une ferrure, il faut utiliser la fonction 2-06 depuis Dicam -Construction libre

    Je n'avais pas bien compris le problème. Il n'existe pas d'outil spécifique sur une SpeedCut permettant d'effectuer un tenon-embrèvement comme on peut l'avoir sur une K1 ou K2. C'est la raison pour laquelle, nous ne pouvons pas intégrer cela lors du transfert machine.


    Cependant, ce réglage peut être modifié manuellement depuis l'interface SC en modifiant le champ "Ecart" pour le Tenon