Beiträge von Gaël

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    Bonjour Pierre19,


    Les versions 10 et 11 de Dietrich's présentent des problèmes de compatibilité avec Windows 8. Ces problèmes sont liés aux pilotes de la carte la carte graphique et aux fonctionnalités OpenGL. Les crashs peuvent survenir :
    - En OpenGL
    - Lorsque l'on sélectionne une référence produit
    L'installation d'un autre pilote corrige parfois le problème mais ce n'est pas vrai dans la majorité des cas.


    La version 12 est compatible avec Windows 8. Nous devrions sortir une version pour la France cette semaine mais nous n'avons pas encore eu la confirmation. Les clients sous contrat de maintenance recevront automatiquement cette version.

    Bonsoir,


    L'arêtier ne peut pas être positionné à une distance X du dessus de la couche comme on peut le faire avec les chevrons ou les pannes. Par contre, il est possible de choisir dans quelle couche positionner l'arêtier.


    la solution consiste alors à créer un modèle de conception de toit où:
    - Epaisseur de la couche 0 = Retombée du chevron
    - Epaisseur de la couche 3 = Retombée de panne
    En positionnant l'arêtier en couche 3, il vient se caler automatiquement sous chevrons. (La panne peut également être positionnée en couche 1, 2, 4, etc... On la positionne en couche 3 pour pouvoir intercaler plus facilement d'autres couches sur d'autres projets en utilisant le même modèle).

    Dans le dépôt de plan de mur, les réglages suivants doivent être effectuées:
    Onglet "Barre / Description" : La couche 1 doit être cochée pour que ces montants apparaissent sur le plan.
    Habituellement les montants sont en couche 0. Peut-être est-ce une erreur dans le réglage COB. Si vous souhaitez avoir vos montants dans le MOS Groupe 0, ils doivent être positionnés en couche 0.

    Bonjour,


    Si vous effectuez un clic milieu / info-volume depuis ossature, vous pouvez contrôler les informations de ces montants. Pouvez vous m'indiquer :
    - La type de composant
    - Le type de barre (N°)
    - Les informations MOS (cliquer sur le bouton MOS et indiquer l'appartenance. Par exemple Co Mur 2 / Mos Groupes 0)

    Bonjour Rémi,


    L'assemblage mi-bois en T par bout peut être affecté aux barres définies dans les ouvertures (celles créées du "dessus ouverture" au "mur haut").


    Cet assemblage pourrait également être attribués pour l'assemblage bas des montants répartis mais COB ne fera pas la distinction entre les montants sur les linteaux et les autres. Du coup, les autres montants intermédiaires ne seront pas bien coupés sur les lisses basses.

    Bonjour mj73,


    Tout d'abord, il faut différencier la mise en page dans Plancad et les options d'impressions qui sont définies dans le pilote d'impression.


    Dans Plancad : Le plan est créé à partir d'un modèle de plan ou sans modèle. Ce dernier cas nécessite de configurer :
    - Le format
    - L'orientation
    - Les marges
    - Le nombre de zones de plan
    - et différentes informations visuelles


    Lorsque l'on utilise les fonctions d'impressions : La fenêtre du choix de l'imprimante qui s'ouvre est celle que l'on a dans tous les programmes. Nous ne sommes plus dans Plancad mais dans le gestionnaire d'impression Windows. Un onglet "propriétés" ou "Options d'impressions" (Il existe différents noms suivant l'imprimante installée) permet d'accéder aux réglages d'impressions :
    - Le format
    - L'orientation
    - Les marges
    Si rien n'est modifié, les paramètres d'impressions choisis sont ceux définis par défaut pour l'imprimante (Démarrer, Périphériques et imprimantes, clic droit sur l'imprimante choisie, options d'impressions, etc...). Si l'on a défini des marges inférieures à celles de l'imprimante, Ce sont celles de l'imprimante qui sont choisies (Des marges sont nécessaires pour attraper la feuille et la maintenir durant l'impression).


    En résumé, les options d'impressions doivent être vérifiées dans le pilote d'impressions. La mise en page dans PlanCAD n'est nécessaire que pour avoir un résultat adapté (bonne échelle, bonne disposition).


    J'espère avoir répondu au problème.

    Bonjour,


    Le MOS (Modèle d'Organisation de Structure) doit être modifié. Lorsque l'on crée un composant (Barre ou panneau) depuis Dicam, il faut faire attention au MOS sélectionné dans la liste de choix.


    En cas d'erreur, un MOS peut être modifié depuis la fonction 6-4 dans Dicam-Construction libre. On sélectionne le MOS souhaité et l'on clique sur le bouton "Ajouter".


    Dans le cas présent, il faut sélection le MOS Toit souhaité (par exemple Toit V.Toit 1). On sélectionne ensuite les composants qui doivent changer de MOS.

    Bonjour edumats


    Une fois les points sélectionnés, le programme nous propose de rectifier le plan ou de créer un voile. La fonction voile nécessite de choisir une ligne dans le sens du chevron ou d'équerre. Cette ligne est très importante car elle détermine le sens de pose des chevrons (fonction chevron libre).


    Les composants qui ne sont pas dans le sens de ces lignes peuvent être mis depuis le module Dicam avec la fonction 2-1-1

    Bonjour,


    Par définition dans Dietrichs, Un mur qui est recouvert par une surface de toit est automatiquement recoupé à cette surface. On ne peut pas définir un mur comme étant traversant par rapport à la toiture.


    Dans le cas présent, il est préférable d'avoir les fonctions de déformation de toit qui permettent de gérer les contours de versant comme l'on veut.


    Dans la position ci-jointe, j'ai utilisé les fonctions "déplacer ligne" et "diviser ligne" dans le menu "Déformation de toit" pour arriver au résultat.

    Bonjour,


    Par définition dans Dietrichs, Un mur qui est recouvert par une surface de toit est automatiquement recoupé à cette surface. On ne peut pas définir un mur comme étant traversant par rapport à la toiture.


    Dans le cas présent, il est préférable d'avoir les fonctions de déformation de toit qui permettent de gérer les contours de versant comme l'on veut.


    Dans la position ci-jointe, j'ai utilisé les fonctions "déplacer ligne" et "diviser ligne" dans le menu "Déformation de toit" pour arriver au résultat.

    Zitat von fred73

    ok merci , je viens donc d'attribuer mes versants des 2 toitures mais les axes de noues ne sont pas representées
    le raccord est il fait ?


    Bonjour,


    Du coup je ne comprends pas bien où sont les noues.
    Si je résume:
    - Les versants sont sur les côtés : 1, 4, 6, 11
    - Les pignons sont sur les côtés : 12


    Que sont les côtés : 2, 3, 5, 7, 8, 9, 10 ? Ils ne peuvent qu'être pignon ou versant. Peut-être avez-vous une image du raccord que vous souhaitez obtenir. Peut-être pourriez-vous le tracer dans PlanCAD et le joindre au post.

    S'il y a raccord de noue entre les 2 toitures, cela peut être fait avec un seul contour mais il ne peut pas y avoir de débord sur les côtés 2, 4, 8 et 10.


    Les côtés 3 et 9 ne doivent pas non plus avoir de débord. Les attributs de toit sont alors définis sur ces 2 côtés et les noues sont créées.

    Je comprends mieux le problème. S'il s'agit de 2 bâtiments distincts, il n'est donc pas possible de le créer avec un seul contour.


    Quelques explications dans votre position:
    - Sur le côté 4, vous avez chargé un profil avec un débord de 78 cm. Le côté 2 est situé à 2 cm en parallèle du côté 4 ce qui fait que le programme ne peut pas représenter l'égout.
    - En renseignant aucun débord (valeur 0.00) sur les côté 2, 4, 8 et 10, le raccord est bien créé. Néanmoins, les côtés 3 et 9 étant réglés comme "rive" (pente = 90°), le programme crée un raccord entre le côté 12 et 6.


    Je joins à ce post une position avec 2 contours. Pour l'utiliser, collez la dans votre dossier Dietrichs et décompressez la (clic droit / décompresser).

    Bonjour,


    Depuis le menu Dietrichs
    La première étape consiste à copier le projet ou la position sur le bureau. Depuis le menu Dietrichs, effectuer un clic droit sur le projet ou la position. Choisir "compresser". Un dossier gris doit apparaître. Sélectionner le dossier gris et copiez le (CTRL + C ou clic droit/copier ).
    Collez le dossier sur votre bureau ou dans vos documents (CTRL + V ou clic droit/coller).


    Sur le forum :
    Quand on clique sur "Répondre", il y a un champ "Nom du fichier" situé sous la zone de texte. En cliquant sur "Parcourir", vous avez accès au contenu de votre ordinateur. Il faut aller chercher le projet pour l'attacher. Une fois le projet ou la position attachée, cliquez sur "Joindre un fichier".

    Bonjour Fred73,


    C'est quoi exactement le message d'erreur? Ce serait possible de joindre la position au post?
    S'il y a raccord entre les versants, l'option "plusieurs contours" ne devrait pas être nécessaire.