Beiträge von Gaël

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    Les réglages ont été effectués dans la base de données standard. Par défaut, c'est l'ancienne base qui est récupérée ; cela explique pourquoi cela ne fonctionne pas. Normalement, il y a des réglages associés aux profils dans le catalogue de produits (voir exemple ci-joint).


    Une copie de la base de données standard est présente sous C:\DHPDBA\FRA\dhpstamm.fdb

    Bonjour à tout.e.s


    La mise à jour corrective 22.02.14 a été publiée. Vous la trouverez sur la page de téléchargement de la version 22 (voir lien envoyée dans le courriel de livraison).


    Comme toujours, nous vous recommandons de nous contacter (support@dietrichs.fr ou +33 5 61 49 23 42) avant d'installer le patch correctif. Nous rappelons qu'il n'est pas nécessaire d'installer ce patch si vous ne rencontrez aucun problème dans la version installée.


    Cette mise à jour corrige le problème suivant :

    • DI-MACH Centres d'usinages Weinmann WBS : Le paramètre P04 peut à nouveau être modifié depuis la configuration machine (usinages machine > Tenon > Modifier configuration).


    Remarque : La version 22.01 a été délivrée aux clients francophones. Si vous installez une mise à jour corrective 22.02.**, vous bénéficierez en avant-première d'une des améliorations de la V23 qui concerne les variables des noms de fichier plan / titre du plan. Aucun réglage n'étant associé aux patchs correctifs, je vous invite à consulter la vidéo tutoriel sur ce sujet afin de ne pas être bloqué.


    + d'infos sur les versions : Mises à jour correctives | Blog Dietrich's (dietrichs.com)

    Bonjour DamNic,


    Je vais vérifier si ce connecteur est bien présent dans la fonction Connecteur. Il est possible que ce soit lié à la situation sélectionnée. En décochant la case "Prendre en compte la section des composants", tous les connecteurs sont visibles, y compris ceux qui ne peuvent pas être mis en oeuvre dans la situation actuelle (section et orientation des composants sélectionnés).

    Bonjour DamNic,


    La raison vient très certainement de la fonction Réunir qui peut être réalisée uniquement sur des volumes qui ne comportent aucun usinage. Les perçages, comme tous les usinages, ont besoin d'une surface de référence. Lorsque l'on réunit plusieurs pièces avec la fonction réunir, le logiciel considère que le volume final est inclus dans un bloc capable de forme rectangulaire.

    > La meilleure méthode reste le groupe de construction. Il permet d'associer plusieurs composants pour en former un seul objet mais qui conservent les spécificités de chacun d'entre eux.


    Pour transmettre les perçages, une pièce d'aide peut être créée, par exemple un socle. Les perçages du poteau sont transmis au socle avec la fonction transmettre dans contrôle usinages barre. Le volume d'aide est ensuite copié aux pieds des différents poteaux. Après avoir tous sélectionné, la fonction 3.1.9 (DI-CAM) est appelée.

    Bonjour,


    L'accès à votre accès DI-Cloud n'est pas possible. Les fichiers html sont supprimés automatiquement après 30 jours. Si vous atteignez la limite des 20 fichiers, l'envoi d'un nouveau fichier html écrase automatiquement le fichier le plus ancien parmi ceux que vous avez transmis sur DI-Cloud. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, aucune sauvegarde de vos fichiers n'est effectuée par nos soin et aucun collaborateur Dietrich's n'a accès à vos données.

    Si la ferrure est déjà enregistrée comme bibliothèque de composants, il est possible de la lire avec DI-CAM pro dans n'importe quel fichier. En revanche, si celle-ci n'est pas enregistrée, la ferrure peut être copiée, tournée, etc... dans le projet actuel mais pas depuis un autre projet. La fonction dépôt / Insérer (Cette fonction est disponible dans le 1er ou 2ème menu) peut possiblement être utilisée mais je ne sais pas si ces fonctions sont accessibles avec DI-CAM Pro. Je n'ai pas mon ordi avec moi pour vérifier.

    Bonjour,

    La création d’une bibliothèque nécessite Dicam plus. Dicam pro parler de lire uniquement les bibliothèques sans possibilité de création.

    Bonjour à tout.e.s


    La mise à jour corrective 22.02.8 a été publiée. Vous la trouverez sur la page de téléchargement de la version 22 (voir lien envoyée dans le courriel de livraison).


    Comme toujours, nous vous recommandons de nous contacter (support@dietrichs.fr ou +33 5 61 49 23 42) avant d'installer le patch correctif. Nous rappelons qu'il n'est pas nécessaire d'installer ce patch si vous ne rencontrez aucun problème dans la version installée.


    Pour l'heure, je n'ai pas encore identifié d'erreur signalé par des utilisateurs francophones mais je vous le ferai savoir ici-même si c'était le cas.


    Remarque : La version 22.01 a été délivrée aux clients francophones. Si vous installez une mise à jour corrective 22.02.**, vous bénéficierez en avant-première d'une des améliorations de la V23 qui concerne les variables des noms de fichier plan / titre du plan. Aucun réglage n'étant associé aux patchs correctifs, je vous invite à consulter la vidéo tutoriel sur ce sujet afin de ne pas être bloqué.


    + d'infos sur les versions : Mises à jour correctives | Blog Dietrich's (dietrichs.com)

    Merci DamNic pour ce partage. Le forum comporte sans doute des liens cassés liés au changement de structure de forum opéré en juin de l'année dernière. Cette notice n'est pas récente bien que toujours fonctionnelle.


    Il existe aussi une autre possibilité plus récente qui consiste à créer un groupe de construction (7.05.1 dans DI-CAM). Cette fonction permet de conserver à la fois les spécificités de chaque partie (réf. produit, usinages, etc...) mais elle permet également de générer des plans de groupe de construction avec les fiches de taille pour chaque partie individuelle. On préfère cette solution, par exemple pour la réalisation de ferrures mécano-soudées.

    Bonjour,


    Je pense que ce problème graphique est lié à un problème de précision. Cela arrive lorsque l'on dessine des pièces dont la face est presque parallèle à l'axe X, Y ou Z. Cela arrive également lorsque l'angle entre deux pièces est proche de 90° sans pour autant l'être (ex : 89.98°).

    Ce type de situation est tout à fait réalisable avec un modeleur 3D même si dans la pratique, on corrigerait naturellement ces faux-parallèle ou faux-équerrage.


    L'exemple type est celui des relevés des dalles béton qui présentent rarement un équerrage parfait. Pour autant, la tolérance des règles de construction sont établies pour que l'on corrige (et c'est souhaitable) ce faux-équerrage pour éviter d'avoir des angles farfelus. Ainsi, on évite d'avoir des chevrons tous différents pour un problème de faux-parallèle mineur dans le bâtiment.

    Bonjour Ludovic,


    Le problème est connu mais n'est pas soluble actuellement. Les plans (DI-PLAN) ont pour objectif d'être imprimés ou partagés au format PDF la plupart du temps. Contrairement au bâtiment, on ne travaille pas à l'échelle 1 mais à l'échelle de la zone de plan. Pour avoir un format DXF à l'échelle 1, on procède généralement à un dépôt de plan au format DXF pour bénéficier de l'échelle 1.


    Il est aussi possible de créer un modèle de plan avec des dimensions suffisamment grandes pour pouvoir travailler à l'échelle 1.

    Bonjour Ludovic,

    J'ai de nouveau une question sur les groupes de construction. Lorsque je réalise les plans des groupes de construction, je souhaite que le programme donne le numéro du groupe pour le titre du plan.

    A l'emplacement où renseigner le nom, j'ajoute une macro. Celle-ci (BGNr) permettrait d'ajouter le "N° de groupe de construction"). Sauf qu'au dépôt du plan, cela ne se fait pas.

    Est-ce un bug ?

    Pour info, cette erreur déjà connue a déjà été envoyée en programmation.

    J'ai de nouveau une question sur les groupes de construction. Lorsque je réalise les plans des groupes de construction, je souhaite que le programme donne le numéro du groupe pour le titre du plan.

    A l'emplacement où renseigner le nom, j'ajoute une macro. Celle-ci (BGNr) permettrait d'ajouter le "N° de groupe de construction"). Sauf qu'au dépôt du plan, cela ne se fait pas.

    Est-ce un bug ?

    Je pense que c'est une erreur. Je vais le remonter.

    Bonjour,


    Désolé pour cette réponse tardive mais j'étais indisponible en juillet.


    La sélection des groupes de construction est possible lorsque l'on effectue une opération. Par exemple, si l'on souhaite copier un groupe de construction, on appelle la fonction copie. Les groupes sont automatiquement identifiés dès lors que la fonction 7-07 est sur ACTIVE.

    On ne peut pas les filtrer par préfixe ou par numéro. Je note le souhait.

    Windows 11 souffre de latences d'après certains comparatifs indépendants. Il y a eu des problèmes de ralentissements avec certains SSD et je ne sais pas s'ils sont tous corrigés. Pour cette raison, on ne recommande pas encore ce système d'exploitation quand bien même cela fonctionne.