ARETIER A DEVERS

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour a tous,

    je cherche à tracer des arêtiers à tout dévers dans dicam!

    je me souviens que dans les versions antérieures de dietrich il y avait la possibilité de positionner une pièce a devers assez facilement.

    Je ne trouve plus cette fonction !

    Merci de votre aide !!

  • merci pour votre retour.

    mais je n'y arrive toujours pas. Je me souviens qu'avant on pouvait placer des pièces de bois comme dans une vue par bout...

    en fait je cherche a faire un buenos aires avec des pieds "aplomb par arêtes".

    Merci pour votre aide :thumbs_up:

  • Les arêtiers à dévers créés avec chevron biais font obligatoirement lattis sur l'un des deux versants.

    Dans DI-TOIT Construction : La seule solution pour avoir un arêtier à dévers aplomb par arête est de créer deux versants qui forment un angle de 90° en vue par bout.

    Dans DI-CAM : On peut arriver au résultat de différentes manières mais il n'est pas possible de travailler sur une vue par bout sauf pour contrôler l'angle de rotation. La vue par bout peut être créée en créant par exemple un arêtier face aplomb puis en supprimant l'usinage en bout de barre. Un plan de construction peut ensuite être créé en utilisant le bout de l'arêtier.

  • Les fonctions n'ont pas changées. Il n'a jamais été possible de positionner un composant aplomb par arête (On retrouve ce cas de figure dans les maquettes et rarement sur les chantiers). Le cas le plus simple concerne un arêtier de section carrée. Il suffit de le placer face aplomb et de le tourner à 45° suivant l'axe X de la barre. Si l'arêtier est de section rectangulaire, l'angle de rotation doit être trouvé sur la vue par bout. On peut utiliser la fonction vue suivant plan quelconque pour trouver cet angle.

  • n'est il pas possible de donner un angle de rotation a une pièce? de pouvoir la faire tourner sur elle même? Dans Dicam, j'ai essayé "rotation", mais je n'y arrive pas.

  • Je fais essentiellement de la maquette, donc on peut trouver du dévers.

    Je vais insister un peu Gael ;) , mais dans dicam, avant, je suis persuadé qu'il y avait une fonction quand tu placer une barre tu pouvais l'orienter comme tu voulais. J'ai même fait des maquettes avec des aplombs par arêtes..

    J'ai suivi tes conseils mais je n'arrive pas a faire tourner une pièce suivant sont axe X, d'ailleurs je ne vois même pas où trouver la fonction.

    Merci :smiling_face_with_sunglasses:

  • Il est toujours possible de l'orienter comme on le souhaite avec créer une barre de section constante mais le positionnement aplomb par arête n'est possible que si l'on connaît l'angle de rotation. Pour une section rectangulaire, on peut trouver cet angle par le trait ou alors faire comme indiqué dans mon précédent post. Ce n'est pas différent des précédentes versions.

    pasted-from-clipboard.png

  • merci pour le retour Gael, du coup j'ai essayé ce que tu m'as envoyé en vidéo, nickel ca marche.

    Pourrais tu m'envoyer du coup une mise a jour, je suis en V 21.03.

    Merci encore

  • Pourrais tu m'envoyer du coup une mise a jour, je suis en V 21.03.

    La livraison des écoles et formateurs aura lieu d'ici peu. Les clients sous contrat de maintenance ont été livrés et nous nous occupons déjà de régler les problèmes éventuels d'installation et questions éventuelles liées à cette nouvelle version.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!