Beiträge von chapwé

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    non je me suis mal fait comprendre excuse moi je parlais de videos explicatives que tu envoi via telechargement public dietrich's est ce que l'on peut les avoir quelques part et les telecharger merci

    bonjour


    Dans le soucis d avoir toujours sous la main des explications toujours très utiles sur le fonctionnement du logiciel je voulais savoir s il été possible d’accéder a tous les fichiers publics files dietrich's ca me permettras sans connections (sur chantier ) de pouvoir consulter merci !!!

    dans le cas ou je dois donc via changer de pente un des pans comment arriver au point voulu de ma tete d'aretier sans tatonner pendant des heures en variant la pente dans le tableau des attributs merci

    oui mais en admettant que les pentes des existants et de l’extension soient les mêmes ( c'est juste la largeur de l'extention qui est de deux metre plus long )
    j'ai besoin que l’arêtier ne soit pas a 45 comment dois je faire pour ainsi déplacer la ligne d’arêtier deja trouver a 45 jusqu au point souhaité merci qui lui fera un aretier dans un autre angle merci

    Bonjour voila pour une extention de toiture je dois me reprendre sur de l'existant seulement deux problemes se posent a moi


    bon on imagine un quatre pans brisés avec sur le cote droit et gauche des avancées de terrasse l'extention sera la jonction des deux coté gauche et droit avec une avancée en plein milieu donc creation d'aretiers


    le premier:
    c'est que l'extention qui comprendras un aretier a gauche et un a droite n'a pas la meme largeur que l'existant droit et gauche du coup dans dietrich l'aretier viens se placer d'office a 45 comment faire pour le deplacer de facon a qu'il ne le soit pas


    le deuxieme:
    comment adapter les pentes respectives et pour couronner le tout la partie centrale aura une sabliere de pente vu que le mur qui accueillera les poteaux n'est pas paralelle a la maison
    j'ai vu qe quand je fais des murs pas paralelles dietrich privilegie le faitage de pente comment changer pour qu'i fasse sabliere de pente merci

    bon je suis dans ossature construction


    tu sais il y a des favoris type que l'on peux modifier comme dans lisse haute ou lisse basse mais ca m'oblige a effacer ceux que j'avais déjà programmé pour mes ossatures de maison


    est ce qu'il n'y a pas un moyen de paramétrer tous ces favoris dans un groupe ossatures maisons par exemple que je pourrais sélectionner et ou l seront tous présents (les favoris déjà enregistrés)


    et de faire d'autres groupes comme construction de garde corps


    ou je pourrais enregistrer d'autres favoris avec les sections de bois que j'utilise couramment et ainsi de suite cela m’éviteras de chaque fois rentrer des données que j'utilise fréquemment merci

    bon je suis dans dimur conception je construit mon mur et ensuite je vais dans construction


    mon mur fait 14 de large pour intégrer mes poteaux de charpente mais mes mains courantes elles font 7

    les bois de balustres et de croix font 5 comment faire pour que toutes les pièces de bois autan horizontales que verticales se mettent correctement a l'axes des dits poteaux merci

    c'est pour faire des gardes corps
    Il y a une main courante des balustres et croix de st André
    ma main courante n'aura pas la même section que les balustres et les poteaux intermédiaires non plus que me conseilles tu merci a aussi important il faut que je fasse aussi le garde corps de l'escalier donc en pente merci

    c'est pour faire des gardes corps
    Il y a une main courante des balustres et croix de st André
    ma main courante n'aura pas la même section que les balustres et les poteaux intermédiaires non plus que me conseilles tu merci a aussi important il faut que je fasse aussi le garde corps de l'escalier donc en pente merci

    bonjour je souhaiterais faire des moulures a une pièce de bois pour faire une main courante, par exemple en forme de oméga


    serait il possible d'en dessiner la forme en 2d?


    donc en vue de face et ensuite en extruder une longueur prédéfini


    puis enregistrer la pièce


    étirer en fait la forme 2d en une longueur de cette dite forme un peu a la façon s ketchup (désolé pour l’amalgame un peu réducteur même si sketchup et un outil sympathique merci

    Bonjour voila après avoir creé les différents murs je suis aller dans construction de mur et j'ai établi les lisses hautes seulement voila les chevrons ne reposent apparemment pas dessus !!!


    Pire même la lisse haute ne sera pas délardé ??


    Comment faire pour qu'elle le soit ?


    est ce qu'en rehaussant la conception des murs toute l'ossature que j'ai faite suivra ??


    est ce que plus je monte plus le delard sera prononcé sur la lisse haute ??


    D'autre part mais bien différent j'ai l'habitude de faire des tablettes pour appuis de fenêtre avec une forme bien spécifique j'aimerais aussi la faire apparaitre dans les projet 3d


    est ce que je peux la créer et la faire apparaitre a la place de celle préétabli dans les fenêtres proposées et surtout comment faire merci bonne journée

    la deuxième option si je comprends bien n'est que dans la v14 c'est ca ?
    pour la première solution creer des joints d'elements fonction 7.5.1 est ce que je peux creer le joint verticalement apres un poteaux par exemple ?

    bonjour toujours dans la construction de mur je souhaiterais que les fenêtres et portes fenêtres s'adaptent a l’épaisseur des murs y a t il une automatisation quelques part merci (pour ce qui est de l'épaisseur precadres compris merci


    j'ai aussi une fenêtre coulissant qui devrais aussi avoir des volets mais apparemment as de proposition d'en mettre par quel moyen puis je y arriver merci
    idem pour portes fenêtres merci