Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour. Y a t-il possibilité d'envoyer des photos d'écran ici SVP ?
    Ce serai très pratique pour demander des explications. Je rame pour trouver la solution pour inclure des coyaux, qq peut-il me dire à quoi correspond dans: "changement pente pour coyaux" -Pente du haut O- ? ça a l'aire d'être la pente existante mais non, en fait..


    Bonne journée.

  • Bonjour,


    Je ne vois pas trop ou se trouve "changement pente pour coyaux", mais les rares fois ou j'en ai eu à faire des coyaux, je l'ai fait depuis le module conception de toit, et avec les menus 2 - 7, bouton "brisis de toit".
    Espérant t'avoir aidé, bon courage.

    AlexPoum

  • Oui, justement, dans "brisis de toiture", clic sur "Coyaux", alors, une fenêtre s'ouvre, tu dois donc remplir les cases dans "changement pente pour coyaux", sinon, dans "brisis de toit", à quoi correspond Pente DN qui est dans la case "mansard"

  • Bonjour,


    Après vérif sur le chantier auquel je pensais, je n'avais pas utilisé la fonction coyau. J'étais resté dans le tableau juste avant. Connaissant La hauteur d'égout du coyau, sa pente et sa longueur, ainsi que la pente du versant, j'avais rempli les 3 lignes pente (DN), débord (DU) ,hauteur égout (TH). Ces 3 valeurs correspondant au coyau. Ensuite, dans la ligne 1 du tableau en dessous, j'avais mis les valeurs du versant. C'est sans doute ce que j'avais trouvé de plus rapide sur le moment.
    Les fonctions coyau et mansard sont sans doute très bien mais je ne les trouve pas évidentes au premier abord.


    Désolé, je ne sais pas te dire mieux.

    AlexPoum

  • Bonjour Alex.
    Exact ! Il ne faut donc pas travailler avec le profil de toit pour le coyautage, ce que je n'avais pas essayé...Merci, bonne journée.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!