Trait de cotation très grand après un export DXF/DWG

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour


    Après un export DXF 14 puis une sauvegarde en format DWG 2000, les traits de cotation (plus précisément les lignes inclinées des cotations) deviennent très longue et rendent le dessin peut compréhensible. Même en configurant les cotations sans trait incliné, ceci apparaissent après l'export.
    Comment faire pour ne plus avoir ces trait de cotations géant ?


    Merci

  • Bonjour,
    Je crois comprendre que tu fais le DXF (14) depuis la fenêtre de dépôt de plan.
    As-tu essayé depuis PlanCAD avec la fonction 1.05, ce qui te permettrait d'essayer plusieurs configurations des cotations ?
    Peux-tu aussi m'expliquer l'enjeu que tu as à revenir de PlanCAD à un format AutoCAD (j'ai peut-être des propositions plus intéressantes à te faire) ?
    Cordialement et avec mes excuses pour le délai de réponse.

    Yvon Sebesi
    Dietrich's - Agence Sud-Est

  • Bonjour


    Je souhaiterais faire un plan au format DWG d'un plan sous PlanCad pour envoyer à un architecte et/ou un bureau d'étude.
    C'est bien avec la fonction 1.05.2 sous PlanCad que j'ai fait ce plan.
    Le DXF ne pose pas de problème de cotation.
    Ensuite j'ouvrai ce DXF avec un programme du type JetCad pour le convertir au format DWG. C'est à ce moment que les traits de cotation trop longue apparaissent.
    J'ai bien essayé avec plusieurs version DWG mais le problème persiste.
    Et changer le type de cotation ne change rien non plus.


    Merci

  • Bonjour Jul,
    Je ne peux te dire plus sur la conversion par JetCad que je ne connais pas.
    Plusieurs remarques néanmoins :
    - il me semble que AutoCad relit directement du .dxf et il serait préférable de ne pas passer encore par un logiciel intermédiaire si c'est là l'objectif
    - tu peux aussi utiliser PlanCad-L, logiciel gratuit téléchargeable sur notre site http://www.dietrichs.com/french/ qui une fois transmis à ton architecte et installé lui permettra de relire directement des fichiers .plf (tes plans créés avec PlanCad) mais aussi de les annoter avec quelques fonctions disponibles pour te les retourner ensuite pour correction.
    Cordialement.

    Yvon Sebesi
    Dietrich's - Agence Sud-Est

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!