Beiträge von Jul_

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    Bonjour,



    Suite à une nouvelle installation sur un nouveau PC, il m'est impossible de trier une liste de bois dans Infobat.

    Le tableau pour le tri est vide et on ne peut rien écrire dedans (voir image liste vide). Normalement il y a les différentes descriptions dans ce tableau (voir image liste normal).

    Comment remplir ce tableau ?


    Tri listes normal.PNGTri listes vide.PNG


    Merci pour votre aide,

    Bonjour,


    Il faut mettre des zéros dans les premières cases du panneau de configuration pour faire disparaitre le plan de construction, sauf la dernière case il faut laisser 1.


    a+

    Bonjour,


    Une idée, mais à valider par Gaël, modifier les numéros de plans directement dans un explorateur de fichier, en clair changer directement le nom du fichier, les ".plf".


    Pour l'autre sujet, si j'ai bien compris, tu veut modifier les mise en page seulement, mais sur plusieurs plans. Il faudrait enregistrer le nouveau modèle de plan pour rapidement le recharger sur les plans existant.
    En espérant m'être fait comprendre


    Julien

    Bonjour,


    Si je ne me trompe pas on peut le régler dans la configuration des listes.
    Dans le menu Info bat, cliquer sur "Configuration", sélectionné le modèle de liste que vous souhaitez modifié et cliquer sur "Colonnes".
    La vous pouvez changer l'ordre des colonnes, leurs largeurs mais aussi la position du texte.


    A+

    Salut,


    Tu à vraiment écrit ces messages à 1h40 du matin ? Tu ne dort jamais ? lol


    Sinon pour ta question, j'ai déjà essayer de règler COB, c'est assez intuitif.
    Après faut faire des essais et ajuster les détails.
    Mais je trouve que c'est surtout utile quand on fait toujours la même chose au niveau de la conception, sinon il faut à chaque fois reprendre les réglages.


    a+

    Difficile de retrouver ces images, la fonction de recherche n'aide pas beaucoup.
    Je ne connais pas assez le projet, est ce que la charpente reste apparente ?
    Quelle est la dimension de projet ?
    Faut-il obligatoirement des chevrons courbés ? Seront-ils usinés dans la masse ou cintrés ?
    Quelle sera la couverture ?
    Sinon tu pourrais envisager une solution plus simple, genre un versant constitué de 3 pans (ou + si nécessaire) avec des angles diffèrent, comme avec des coyaux.
    Et chaque versant serait donc constituer de chevrons droit.
    Dans ce cas oui, utilise conception de toiture et tu peux réaliser toutes les pièces assez facilement.
    J'espère que tu m'as compris.

    C'est difficile de créer un toit cintré avec une conception de toiture.
    Chaque facette doit être renseignée, comme une toiture courbe.
    Mais ça donnerait une aide au positionnement de chevrons et surtout pour créer les arêtiers.
    A quoi ressemble le projet en entier, y a-t-il plusieurs toits ?
    C'est des toitures style 4 pans à priori.
    Si je me souviens bien, certains membres du forum allemand ont déjà réalisé des toitures de ce style sur DHP et on mit en ligne des aperçus.

    Salut,


    Utilise les fonctions "Filtre pour sélection" (fonction 8.7) tu pourra choisir rapidement tous les chevrons ou des pièces par section.
    Il y à aussi la fonction "MOS bâtiment" (fonction 6.4) qui est pratique pour sélectionner un mur ou tout un solivage d'un coup.
    Après active la fonction "Info Volume" (2.08) pour modifier le paquet de toutes les pièces sélectionnés.


    a+

    Bonjour


    Il n'est pas possible d'avoir plusieurs textures (du genre une texture par couches) sur un mur, contrairement aux planchers ou la toiture. C'est à dire que tu ne peut choisir qu'une seule texture pour ton mur, peut importe le nombre de couches.
    La texture "NOTEX" ca veut dire no texture (pas de texture) et donc ton mur n'apparait pas.

    Bonjour


    Il faudrait vérifier la conception des murs :
    -3 Modifier mur , 01 Conception , sélectionner ensuite les murs en question
    Dans la ligne Paramètres COB il faut mettre les réglages crée pour ces murs (dans votre cas la ligne devait-être vide).
    Idem pour les ouvertures, indiquer pour chaque ouvertures le réglage COB, sinon le chevêtre ne sera pas crée.


    Cordialement

    Bonjour


    Vérifier le n° des couches. Les tuiles dans une conception de toit par défaut dans DHP sont dans la couche -6 (toujours faire ainsi d'ailleurs) pour permettre de rajouter des ouvrages genre volige entre les tuiles et le chevronnage. Il faut donc faire attention de bien rallonger ou de raccourcir la bonne couche.
    Sinon la solution c'est de faire les réglages dans conception de toit:
    -"3" traitement de toit, "02" Modèles de rive de toit (idem à celui utiliser dans profil).

    Bonjour


    Le réglage du pied de chevron est à réaliser dans construction de toit lors de la mise en place des chevrons.


    Ps :
    Dans votre profil de toit la couche sous chevron (n°1) fait 22 cm alors qu'il est écrit pare-vapeur. Si c'est un écran l'épaisseur est pas bonne, elle est négligeable ou alors c'est l'isolation entre chevron et la elle est comprise dans la couche des chevrons (n°0).
    Si c'est bien un doublage ca fait 49,5 cm d'isolation au total....

    Bonjour


    Vérifie un réglage dans configuration d'affichage (1.7.2)
    Sur la colonne de droite, la Distance doit être de 100000.
    Si tu a un chiffre plus petit tu augmente la perspective et tu voit donc ton bâtiment comme dans Open GL.


    A+

    Bonjour


    Lorsque j'ouvre le panneau pour le transfert machine je n'arrive pas à sélectionner le type de machine, seul le nom de l'opérateur apparait.
    A priori aucun réglage de machine n'est présent.


    Et quand j'essaie de faire le transfert rien ne se passe.
    Ensuite, DIMAS ne trouve aucun fichier à transférer !
    Quel est la procédure pour faire le transfert avec la version 8.02 ?


    Merci