Bardage devant plancher

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,
    ma question est peut-être bête, mais je n'arrive pas à recouvrir les "tranches" de mes planchers d'étage par un bardage (sans modifier la valeur U dans hauteur de mur). :frowning_face:
    Merci pour vos réponses.

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Le volume de plancher peut être texturé couche par couche. Par défaut, il a été défini transparent. Cette texture est liée au matériau(x) défini(s) dans le comportement thermique du solivage.


    Le plus simple consiste toutefois à prolonger sa valeur U ou à créer un mur de la hauteur de solivage (modèle qui peut dans ce cas ne contenir que la couche de bardage).


    @ bientôt

  • Bonjour,
    je n'ai pas compris "Le plus simple consiste toutefois à prolonger sa valeur U". 8O
    J'ai créé un mur uniquement pour reprendre le bardage, mais les textures ne se raccordent pas bien. :cry:
    J'ai testé dans l'éditeur de fichier COB de modifier les paramètres dans "raccord bas", "auto pour CO/1 Lisse/", mais cela n'a pas d'effets sur les murs existant ou construit après. N'y a-t-il pas de possibilité par ce moyen ? :question_mark:

    • Offizieller Beitrag

    :cry: Trois cas de figures peuvent se présenter:


    1) Le plancher porte sur la lisse de chaînage
    2) Le plancher s'arrête intérieur mur (muraillère)
    3) Les solives du planchers sont fixées par côté des montants
    [hr]
    Cas 1)
    a) Si l'on espace les deux murs (RC et Et), il se crée un vide au milieu dont la texture dépendra des matériaux qui ont été définis dans chaque couche (cliquer sur comportement thermique pour modifier ces textures).
    L'ensemble du volume de couche est texturé ce qui peut être dérangeant visuellement pour l'intérieur.


    b) Si l'on crée un mur intermédiaire comportant uniquement les couches souhaitées (bardage, lattage,...), on obtient un métré juste mais l'effet visuel peut présenter quelques défaut de raccord.
    "J'ai créé un mur uniquement pour reprendre le bardage, mais les textures ne se raccordent pas bien."


    c) La dernière possibilité consiste à prolonger les murs jusqu'au dessus plancher (hauteur de mur). Les couches 0 à -7 doivent être déplacées dans le module ossature pour obtenir un métré juste. Cette solution permet d'avoir le rendu le plus joli.
    erratum : "Le plus simple consiste toutefois à prolonger sa valeur U"
    il ne s'agit pas de la valeur U (qui correspond au niveau de dessous mur)mais de la hauteur de mur
    :exclamation_mark: Attention toutefois à effectuer le raccord de couche après avoir positionné les ouvertures (portes et fenêtres).
    Le décalage de couche peut être généré automatiquement dans l'éditeur COB ce qui évite d'effectuer l'opération dans Ossature.


    "modifier les paramètres dans "raccord bas", "auto pour CO/1 Lisse/"
    Les décalages de couches se règlent dans raccord haut et raccord bas suivant le mur (SS, RC, Et, Co).
    [hr]
    Les cas 2) et 3) ne posent pas de problèmes de texture puisque les murs extérieurs sont soit d'un seul tenant ou superposés.

  • "Le décalage de couche peut être généré automatiquement dans l'éditeur COB ce qui évite d'effectuer l'opération dans Ossature.


    "modifier les paramètres dans "raccord bas", "auto pour CO/1 Lisse/"
    Les décalages de couches se règlent dans raccord haut et raccord bas suivant le mur (SS, RC, Et, Co).
    "


    Je ne dois pas bien comprendre le fonctionnement de l'éditeur COB : :?
    après modification des hauteurs de couches (visible sur la visualisation), et enregistrement des modifications, je ferme l'éditeur et je ferme complètement Dietrich's pour plus de sécurité (lecture des paramètres ?).
    Réouverture du logiciel, choix du projet, conception mur, modifier murs : attributs; je sélectionne le mur, modification du raccord (haut ou bas suivant position) de automatique à type 1 (que j'ai modifié dans COB); visualisation en 3D, et rien... :frowning_face:
    Je fais des erreurs, mais où ? :cry:
    Merci pour votre patience….

    • Offizieller Beitrag

    Il faut relancer le calcul du ou des murs à modifier (7-3 dans Dimur). Le calcul peut être limité aux couches souhaitées : renseigner les couches à recalculer dans le champ "créer niveau".
    Exemple : 1/-1/-2


    Pour info, si les couches sont modifiées manuellement dans ossature, il faut faire la même opération. Toutefois, il faut répondre "Non" dans le champ Contour d'origine si l'on ne souhaite pas que que les paramètres COB définissent le contour des couches calculées.

  • Je crois que j'ai trouvé mon erreur : si je modifie la hauteur du mur dans "conception murs" après avoir utilisé "construction murs" (donc avec l'ossature correcte), le visuel est correct et passe devant mon plancher. :grinning_squinting_face:
    J'ai tout bon, ou pas. :question_mark:

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!