Pièces et calcul de surface habitable

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,
    Je souhaite pouvoir calculer la SH sous rampants à hauteur < 1.8m, est ce possible avec la fonction pièces de DIMUR ?
    Je sens que ça serait possible mais ne parviens pas à mes fins.
    Merci
    Nicolas

    • Offizieller Beitrag

    La fonction pièce dans Dimur permet effectivement de définir les surfaces habitables mais selon la norme Allemande qui fonctionne comme suit :


    - Les surfaces ayant une hauteur entre 1 et 2 m seront comptabilisées à hauteur de 50%
    - Les surfaces ayant une hauteur supérieure à 2 m seront considérées comme habitables
    - Ne seront pas prises en compte, les surfaces ayant une hauteur inférieure à 1m.


    La possibilité de calculer les surfaces suivant les normes françaises a été demandée mais n'a pas encore été développée.

  • Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Dommage, il ne manque pas grand chose et ça ne semble pas être un effort de développement énorme... tout est presque là !
    Nicolas

    • Offizieller Beitrag

    Ce qui semble simple à développer peut s'avérer très compliqué. Il ne s'agit pas simplement de rajouter un champ mais d'offrir la possibilité de choisir une norme générant un calcul qui sera différent suivant chaque pays.
    Lorsque cette fonctionnalité sera disponible, cela sera signalé à cet endroit.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!