enfourchement

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • bonjour , je commence avec dietrich's et j'ai un chantier pas évident . J'ai un faitage de pente que j'ai traité comme un aretier mais je n'arrive pas a faire l'enfourchement du poincon dedans . l'entaille étant en biais car mes fermes de sont pas d'équerre au faitage .


    si quelqu'un à une reponse ,merci d'avance


    merci , fred

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Il y a 2 cas de figures possibles :


    :right_arrow:l'arêtier ou le faîtage de pente traverse le poinçon sans être entaillé. On utilise la fonction enlèvement (3-8-4) dans Dicam. Une arête du dessous de l'arêtier sert de référence pour l'enlèvement.
    :right_arrow: l'arêtier ou le faîtage de pente est entaillé pour augmenter la valeur des joues du poinçon. Il faut créer une pièce d'aide (1 arêtier dont la largeur est égale à la valeur de l'entaille dans le poinçon) avant de créer l'enlèvement dans le poinçon. La pièce d'aide peut être supprimée. On utilisera la même fonction enlèvement pour générer les entailles dans l'arêtier.


    :light_bulb: La fonction "enfourchement" peut être utilisée dans les autres cas.

  • bonjour et Merci pour votre réponse ,mais je n'ai pas dicam ,je vais me debrouiller sans mais y a t'il une autre solution ?


    merci pour la rapidité cordialement .

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    J'ai finalement trouvé une solution :grinning_squinting_face: mais il était difficile de la décrire dans un post. Une notice a donc été créée pour faciliter la démarche à employer. C'est une procédure peu gracieuse mais qui offre un avantage, il n'est pas nécessaire d'avoir Dicam Pro.

    Voici le lien de la page où vous pouvez télécharger cette notice:


    Notice d'aide "enfourchement d'arêtier"


    En espérant que cela vous conviendra, ...
    Je transmets toutefois le souhait de pouvoir réaliser cet usinage avec la fonction enfourchement.

  • bonjour ,petit souci lors de la manip tous ce passe bien mais au moment de faire la rotation l'enfourchement s'annule
    y a t il une operation que j'ai oublié ?



    merci

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    L'orientation des pièces génère peut-être cette erreur.
    Vous est-il possible de joindre votre position à ce message. Voici la démarche: effectuez un clic droit sur la position depuis le menu (Le projet doit-être fermé). choisissez "compresser". Le fichier peut être copié puis collé à un endroit sur l'ordinateur et joint à votre réponse sur ce forum.


    Normalement, l'usinage devrait suivre.

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Ce type d'enfourchement peut être réalisé directement avec la fonction enfourchement. Cela ne fonctionne pas dans la position envoyée car la face du poinçon est très légèrement en faux parallèle avec la face du faîtage de pente (0.17° entre les 2 plans).
    Dans un tel contexte, il vous faut positionner le poinçon/poteau directement dans le plan de construction de ferme "Toit 0 ferme 14". La fonction enfourchement fonctionne alors sans problèmes.
    [hr]
    D'un point de vue globale, l'on doit concevoir dans Dietrichs comme dans la réalité et nos capacités visuelles nous amène à travailler au mm sur les travaux de charpente. Les machines outils de charpente ont elles même un seuil de tolérance qui s'approche sensiblement du notre de par les vibrations présentes lors du l'usinage d'un traitement.


    Concrètement, cela se traduit de la même manière dans Dietrichs. Si l'angle est sensiblement proche de 90° (par exemple: 89,999999999), il est préférable de positionner la pièce à 90° comme on le ferait en réel.

  • ok merci pour la reponse c'est ce que j'ai fais a la taille , pour les autres fermes je vais voir ,c'est vrai que le batiment sort de l'ordinaire avec des angles a 90°


    cordialement


    fred

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!