bibliothèque Cob : les panneaux se sont pas construits

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Je rencontre un second problème, lorsque que je réalise la construction auto COB, la case "charger panneaux" est bien placé sur "oui" mais le panneaux n'apparait pas. Je suis donc obliger de placer chaque panneaux à la main.
    J'ai ici un DFP 16 mm qui est pourtant bien renseigné dans mon type de mur de l'éditeur COB.


    Merci

    • Offizieller Beitrag

    Votre licence permet bien de calculer les panneaux. En effet, 3 types de licences existent:


    1/ Cob utilisateur : l'utilisateur peut lancer en automatique toutes les couches mais ils n'a pas accès à l'éditeur COB pour la modification et la création de bibliothèques.
    2/ Cob couche 0 : l'utilisateur a accès à l'éditeur COB pour la modification et la création de bibliothèques. Il ne peut lancer cependant que la couche 0.
    3/ Cob complet : l'utilisateur peut lancer en automatique toutes les couches et a accès à l'éditeur COB pour la modification et la création de bibliothèques. (c'est le cas avec votre licence)


    [hr]
    Je vois deux explications possibles :


    :right_arrow: soit la couche panneau n'est pas choisie lors du calcul: Dans le champ "créer niveau (2/-1/...,vide=tous), on choisit les couches qui doivent être calculées.
    :light_bulb: Comment cela fonctionne ?:
    - si le champ est vide, toutes les couches seront calculées
    - si l'on souhaites calculer que certaines couches, il faut les espacer par un slash : 0/-1, veut dire que seules les couches 0 et -1 seront calculées


    :right_arrow: soit il s'agit d'un problème lié à la bibliothèque. Merci dans ce cas de me la communiquer. Pour l'envoyer, cliquer sur l'icône "gestion de configuration" située à droite de la disquette dans l'éditeur COB, puis sur échange de données.
    Un onglet par email permet de joindre la bibliothèque sélectionnée à un mail (nécessite une boîte de réception).
    Si cette dernière procédure ne fonctionne pas, modifier le chemin destination (par exemple le bureau de l'ordinateur) dans la colonne de droite en cliquant sur l'icône située à l'extrémité du chemin de destination. La bibliothèque peut être copiée de la colonne de gauche vers la colonne de droite avec la flèche (vers la droite). la bibliothèque est par cette action copiée à l'endroit spécifié en haut de la colonne de droite. Il faut ensuite compresser ce fichier puis le joindre à votre mail.

    • Offizieller Beitrag

    j'ai bien reçu la bibliothèque, je vais regarder d'où peut venir le problème.
    ________________________________________________________________
    j'ai effectué des tests sans avoir pu reproduire le problème. Il semblerait que la bibliothèque soit bien réglée pour ce qui est des panneaux. Avez vous vérifié votre configuration d'affichage (1-7-1). La couche des panneaux est-elle affichée ?
    Peut-être la configuration du projet génère t-elle ce problème. Merci de m'envoyer la position.

  • Si ça peut vous aider, j'ai choisi une autre configuration de mur,
    et en cochant tous les paramètres dans affichage ( imp. écran ci-joint ) je peux voir un léger contour au bord de l'ossature. Peut être est-ce un bord de panneaux ??? Mais il n'y a aucun contour de panneau dans le mur, il y a seulement ce contour sur la périphérie ( voir ci-joint ).
    En espérant que ça puisse vous éclairer.

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Effectivement, la couche du panneau est bien sélectionnée et devrait apparaître. Ce ne doit pas être un problème d'affichage.
    Dans le projet envoyé et après avoir lancé la bibliothèque en automatique, les panneaux sont bien construits.


    Je ne vois plus que 2 raisons possibles à ce problème:


    1) Un paramétrage a mal été effectué dans les sous-enregistrements.
    :right_arrow: Pour le contrôler, il faudrait tester avec la même clef sur un autre poste où Dietrich's est installé. Un simple test sur un mur avec une bibliothèque standard suffit.


    2) Il s'agit d'une erreur liée à la clef :
    :right_arrow: tester avec la clef de l'entreprise

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!