Construction Toiture terrasse

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour, j'aimerai réaliser une toiture terrasse (pente 3%) avec pannes 80*220 et OSB 18mm. Seulement je me demande comment procéder dans le module (conception/construction de toit). J'ai en effet l'impression que l'on peut réaliser seulement des charpentes avec doubles pentes et non des toitures terrasses.


    Pouvez-vous m'indiquer les grandes étapes, les bases pour que je puisse commencer svp.


    Merci.
    Cordialement.

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Non, cela peut être réalisé simplement.


    Dans charpente conception de toit, le contour doit être créé intérieur mur, ainsi les murs ne sont pas coupés par le toit. On renseigne les informations du versant (Attributs du toit) sur le côté du contour qui correspond à l'égout.
    Si l'on souhaite créer une toiture avec des points de hauteurs différents (un voile) pour n'avoir qu'un seul point d'évacuation pour les eaux pluviales, on utilisera la fonction "versant libre" (2-03). cette fonction permet de déterminer point par point les contours du versant ainsi que la hauteur de ces points.

  • Bonjour,


    j'ai procéder comme indiqué dans la réponse précédente pour avoir ma toiture terrasse avec les altimétries de tous les points du contour. L'osb est mis en place mais je n'ai pas de solive. Comment les mettre ? J'ai essayé avec chevron mais le logiciel me les met en diagonale alors que je les veux parallèles aux murs (inclinées dans deux directions).


    Merci

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour edumats


    Une fois les points sélectionnés, le programme nous propose de rectifier le plan ou de créer un voile. La fonction voile nécessite de choisir une ligne dans le sens du chevron ou d'équerre. Cette ligne est très importante car elle détermine le sens de pose des chevrons (fonction chevron libre).


    Les composants qui ne sont pas dans le sens de ces lignes peuvent être mis depuis le module Dicam avec la fonction 2-1-1

  • Bonjour,


    J'ai réalisé la toiture terrasse avec DICAM merci beaucoup de vos conseils, mais maintenant est-il possible d'intégrer ces solives dans la partie toit ? Ils n'apparaissent que quand je suis dans la conception de mur mais pas dans construction de toit. Comment dois-je faire ?


    Merci

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Le MOS (Modèle d'Organisation de Structure) doit être modifié. Lorsque l'on crée un composant (Barre ou panneau) depuis Dicam, il faut faire attention au MOS sélectionné dans la liste de choix.


    En cas d'erreur, un MOS peut être modifié depuis la fonction 6-4 dans Dicam-Construction libre. On sélectionne le MOS souhaité et l'on clique sur le bouton "Ajouter".


    Dans le cas présent, il faut sélection le MOS Toit souhaité (par exemple Toit V.Toit 1). On sélectionne ensuite les composants qui doivent changer de MOS.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!