Contour de toit

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Dans mon projet le toit se présente en deux partie, l'une avec un étage et l'autre en rez de chaussée seul avec un mur de séparation commun.
    Notre version de logiciel étant la 8.4, et sachant que nous ne possédons pas l'option "plusieurs contours", quelle serait la solution pour créer le contour de toit ?

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour Adrien3


    C'est bien la particularité de cette fonction pouvoir traiter des versants qui ne se raccordent pas. Sans cette option, la seule solution consiste à traiter les deux toitures de manière indépendantes:
    1. Pour ne pas avoir à tout refaire, enregistrer la position sous un autre numéro avec la fonction 1-1-4 (enregistrer-sous).
    2. Supprimer le 1er contour dans cette nouvelle position. Vous pouvez traiter le 2ème contour dans cette position


    Exemple : Vous aurez ainsi le bâtiment avec la 1ère toiture dans la position 001 et le même bâtiment avec la 2ème toiture dans la position 002. Cela permet de traiter toutes les toitures même si vous n'avez pas d'aperçu complet du bâtiment.


    Si ce besoin est exceptionnel, je vous invite à vous rapprocher de votre interlocuteur régional. Il pourra éventuellement vous créer le 2ème contour.
    Si vous réalisez souvent ce type de raccord, il est préférable de souscrire à cette option. Vous pouvez également voir avec votre interlocuteur si vous pouvez bénéficier d'une période de prêt.

  • bonjour,


    pour ma part j'ai un versant dans lequel vient se raccorder un 2 pans mais pas au meme niveau , quand je rentre un versant j'ai un message d'erreur me disant que les versants se croisent , je n'ai pas l'option plusieurs versants
    y a t'il une solution


    cordialement
    fred

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Depuis le menu Dietrichs
    La première étape consiste à copier le projet ou la position sur le bureau. Depuis le menu Dietrichs, effectuer un clic droit sur le projet ou la position. Choisir "compresser". Un dossier gris doit apparaître. Sélectionner le dossier gris et copiez le (CTRL + C ou clic droit/copier ).
    Collez le dossier sur votre bureau ou dans vos documents (CTRL + V ou clic droit/coller).


    Sur le forum :
    Quand on clique sur "Répondre", il y a un champ "Nom du fichier" situé sous la zone de texte. En cliquant sur "Parcourir", vous avez accès au contenu de votre ordinateur. Il faut aller chercher le projet pour l'attacher. Une fois le projet ou la position attachée, cliquez sur "Joindre un fichier".

    • Offizieller Beitrag

    Je comprends mieux le problème. S'il s'agit de 2 bâtiments distincts, il n'est donc pas possible de le créer avec un seul contour.


    Quelques explications dans votre position:
    - Sur le côté 4, vous avez chargé un profil avec un débord de 78 cm. Le côté 2 est situé à 2 cm en parallèle du côté 4 ce qui fait que le programme ne peut pas représenter l'égout.
    - En renseignant aucun débord (valeur 0.00) sur les côté 2, 4, 8 et 10, le raccord est bien créé. Néanmoins, les côtés 3 et 9 étant réglés comme "rive" (pente = 90°), le programme crée un raccord entre le côté 12 et 6.


    Je joins à ce post une position avec 2 contours. Pour l'utiliser, collez la dans votre dossier Dietrichs et décompressez la (clic droit / décompresser).

  • ok merci , je viens donc d'attribuer mes versants des 2 toitures mais les axes de noues ne sont pas representées
    le raccord est il fait ?

    • Offizieller Beitrag

    S'il y a raccord de noue entre les 2 toitures, cela peut être fait avec un seul contour mais il ne peut pas y avoir de débord sur les côtés 2, 4, 8 et 10.


    Les côtés 3 et 9 ne doivent pas non plus avoir de débord. Les attributs de toit sont alors définis sur ces 2 côtés et les noues sont créées.

  • mon raccord est plus simple je me suis mal expliqué les versants 1 et 11 sont les versants de l'ossature 12 est un pignon 6 (4 et :smiling_face_with_sunglasses: sont les versant de la maison les versant 3 et 9 n'existe pas c'etait pour ne pas superposer 2 et 4 et 8 et 10


    merci de ton aide

    • Offizieller Beitrag
    Zitat von fred73

    ok merci , je viens donc d'attribuer mes versants des 2 toitures mais les axes de noues ne sont pas representées
    le raccord est il fait ?


    Bonjour,


    Du coup je ne comprends pas bien où sont les noues.
    Si je résume:
    - Les versants sont sur les côtés : 1, 4, 6, 11
    - Les pignons sont sur les côtés : 12


    Que sont les côtés : 2, 3, 5, 7, 8, 9, 10 ? Ils ne peuvent qu'être pignon ou versant. Peut-être avez-vous une image du raccord que vous souhaitez obtenir. Peut-être pourriez-vous le tracer dans PlanCAD et le joindre au post.

  • je vais essayer de joindre un plan avec plan cad
    les noues sont le raccord de 1 et 4 d'un coté et 11 et 8 les cotes sont de rives contre le mur car 1 et 11 sont plus bas que la sabliere 4et8 en dessous c'est en raccord contre le mur et plus haut c'est en noue 5 et 7 sont des pignons

  • ok oui c'est ca , merci de l'aide encore 2 questions


    la rive sous le 8 peut elle etre deplacer ou est elle couper par rapport au mur
    et de l'autre cote le versant 5 coupe le mur peut on regler la prioriter du mur par rapport toit


    merci cordialement


    fred

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Par définition dans Dietrichs, Un mur qui est recouvert par une surface de toit est automatiquement recoupé à cette surface. On ne peut pas définir un mur comme étant traversant par rapport à la toiture.


    Dans le cas présent, il est préférable d'avoir les fonctions de déformation de toit qui permettent de gérer les contours de versant comme l'on veut.


    Dans la position ci-jointe, j'ai utilisé les fonctions "déplacer ligne" et "diviser ligne" dans le menu "Déformation de toit" pour arriver au résultat.

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Par définition dans Dietrichs, Un mur qui est recouvert par une surface de toit est automatiquement recoupé à cette surface. On ne peut pas définir un mur comme étant traversant par rapport à la toiture.


    Dans le cas présent, il est préférable d'avoir les fonctions de déformation de toit qui permettent de gérer les contours de versant comme l'on veut.


    Dans la position ci-jointe, j'ai utilisé les fonctions "déplacer ligne" et "diviser ligne" dans le menu "Déformation de toit" pour arriver au résultat.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!