Volume couches toit

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Je rencontre un problème sur mon projet, le volume des couches d'isolant et de BA13 n'apparaissent pas sur toutes mes pentes, sachant que c'est la même conception de toit je n'arrive pas à trouver ce qui coince...


    Ci-joint un petit schéma montrant les différents toits de mon projet.
    Sur la véranda, aucun problème, la croupe du rez de chaussé aussi.
    En revanche les 2 pans du rez de chaussée et le garage, pas de textures des couches.
    L'étage n'est pas à prendre en compte, il est dans une autre position.


    J'ai un raccord de toit entre le garage et le rez de chaussée, est-ce que ça pourrait venir de la ?


    Si vous pouvez m'éclaircir se serait génial.
    J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Lorsqu'une couche n'est pas visible en texture, deux points sont à vérifier :
    - Dans le modèle de conception de toit, la case VT doit être cochée pour que couche soit visible en OpenGL.
    - Une couche de toit est prioritaire si elle est cochée en P. Le cas échéant, elle sera coupée par le mur. Si le mur ne coupe pas la couche de toit, cette dernière ne peut être représentée. Par exemple, si le mur a une hauteur de 2.5m, la couche non prioritaire ne doit pas croiser l'intérieur mur au dessus de cette hauteur.


    :right_arrow: Il existe une astuce cependant :
    - Il faut déterminer cette couche non coupée comme prioritaire (colonne P*).
    - Dans le modèle de conception de toit, l'onglet "Modèles de rives de toit" permet de régler les dépassements de couche
    - Si la couche non coupée est à l'égout, il faut modifier le réglage associé à ce "type de ligne" (toujours dans Modèles de rive). Par exemple, si cette couche est la 3, il faut renseigner un décalage négatif(pour racourcir) et déterminer la coupe d'extrémité de la couche (verticale, horizontale, etc...).
    Pour mesurer cette valeur de décalage rampante, il suffit de créer une coupe (9-8 dans charpente Conception de toit) et de mesurer la distance (clic milieu / mesure).


    J'espère avoir répondu à ta question

  • En effet la couche de toit ne coupe pas l'intérieur du mur.


    Merci pour ces explications très claire, j'ai résolu le problème à l'aide de cette petite astuce.
    Impec !

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!