isolation sur partie habitable

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour je voudrais savoir comment mettre l'isolation que sur les parties habitables j'ai beau cocher quand je fais le modèle de couche de toit mais rien n'à faire toujours autan d'isolation que de tuiles. Merci cordinalement .

    • Offizieller Beitrag

    Le contour des couches de toit est créé en fonction de plusieurs critères :


    :right_arrow:La couche d'isolation est cochée en P dans le modèle de conception de toit :
    La couche est prioritaire, ce qui veut dire qu'elle ne sera pas coupée par les couches du mur.


    :right_arrow: La couche d'isolation est décochée en P mais une autre couche située plus bas est cochée :
    La couche d'isolation est considérée comme prioritaire. Par exemple, dans un modèle de toit comportant 5 couches :


    -6 = couverture
    -5 = lattage
    -2 = contrelattage
    -1 = pare pluie
    0 = structure......................P (Prioritaire)
    2 = chambrée de pannes


    Les couches -6 à 0 sont toutes prioritaires


    :right_arrow: La couche d'isolation n'est pas présente sur tout le versant :
    Il faut utiliser la fonction 5-8 (Définition des zones du toit) dans charpente Conception de toit pour définir la zone de toit qui comporte de d'isolant


    :light_bulb: On peut aussi gérer un décalage de couche dans l'onglet "modèles de rives de toit" permettant de raccourcir ou rallonger la couche au niveau des lignes de toits (rives, égout, faîtage, arêtier, noue, etc...).

  • Bonjour,
    je n'ai encore pas du tout approché la question des listes de matériaux etc..
    je tâtonne donc.


    mon patron me demande s'il est possible d'avoir la liste des panneaux d'isolant utilisés pour la construction d'une habitation (panneaux isolants dans ossature bois)
    j'imagine bien que oui..mais je ne sais pas comment faire..
    j'ai trouvé pour avoir mes listes de bois mais pas d'isolants.
    pouvez vous m'aider?
    merci.

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour Estelle,


    Dans ce post, il était question des métrés d'isolant. Les métrés permettent d'obtenir rapidement une surface ou un volume et non une liste de matériaux détaillée.


    Oui, il est possible de créer une liste de panneaux isolants mais il nécessaire de les représenter dans Dietrichs comme on le ferait pour l'ossature d'un mur, d'un plancher ou d'un toit.


    A partir des métrés de murs, on peut obtenir rapidement la surface d'isolant. En divisant cette surface par la surface d'un panneau, on obtient la quantité de panneaux nécessaire à la réalisation du mur. Il faut prévoir un peu de marge mais cela me semble être la solution la plus rapide. Si le panneau mis en oeuvre est à un prix prohibitif, il peut être intéressant de les construire pour avoir ensuite une optimisation. Par exemple, avec les panneaux en matériaux composites qui sont utilisés sur certaines façades de bâtiment.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!