Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Lorsque je paramètre une fenetre avec COB j'ai un petit soucis. Mon linteaux est bien à sa place, j'ai réussi à régler les montant de l'ouverture par contre le montant qui est généré automatiquement ne se coupe pas au bon endroit.
    J'ai un linteau en forme de C et le montant vient s'assembler contre la pièce à chant et non contre ma traverse comme il devrait.


    J'aimerai savoir comment régler cela.


    Cordialement,


    Rémi Mariette

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour Rémi,


    L'assemblage mi-bois en T par bout peut être affecté aux barres définies dans les ouvertures (celles créées du "dessus ouverture" au "mur haut").


    Cet assemblage pourrait également être attribués pour l'assemblage bas des montants répartis mais COB ne fera pas la distinction entre les montants sur les linteaux et les autres. Du coup, les autres montants intermédiaires ne seront pas bien coupés sur les lisses basses.

  • Bonjour,


    Merci de la réponse.
    Autre petite question, j'ai créé mon ossature avec COB sans problème par contre dès que je veux sortir des plans avec Plan mur, aucun des montants intermédiaire généré par COB n'apparait sur le plan.
    Est-ce un problème de réglage ?


    Cordialement,


    Rémi Mariette

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Si vous effectuez un clic milieu / info-volume depuis ossature, vous pouvez contrôler les informations de ces montants. Pouvez vous m'indiquer :
    - La type de composant
    - Le type de barre (N°)
    - Les informations MOS (cliquer sur le bouton MOS et indiquer l'appartenance. Par exemple Co Mur 2 / Mos Groupes 0)

    • Offizieller Beitrag

    Dans le dépôt de plan de mur, les réglages suivants doivent être effectuées:
    Onglet "Barre / Description" : La couche 1 doit être cochée pour que ces montants apparaissent sur le plan.
    Habituellement les montants sont en couche 0. Peut-être est-ce une erreur dans le réglage COB. Si vous souhaitez avoir vos montants dans le MOS Groupe 0, ils doivent être positionnés en couche 0.

  • Effectivement en cochant la couche 1 mes montants apparaissent.
    Je vais modifier mon fichier COB en conséquence.


    Merci pour la réponse.


    Cordialement,


    Rémi Mariette

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!