Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour j'ai un très gros souci je n'arrive pas a fais ma repartions de panne intermédiaire dans le nouveau profil de toit de la v12. MERCI D'AVANCE

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Il faut aller dans l'onglet "Pannes ou lambourdes réparties" situé dans le volet gauche. On choisit ensuite de quel côté on souhaite effectuer la répartition (versant gauche ou droit). Les paramètres de la panne sont ensuite définis (possibilité de charger un paramétrage déjà existant).


    A ce moment, il y a 2 choix possibles:
    - D'après couche : Effectuer une répartition par rapport à la couche
    - D'après panne : Effectuer une répartition par rapport aux pannes déjà créées


    Le cas le plus fréquent reste une répartition d'après panne. On choisit alors les deux pannes pour la répartition (sablière et faîtage). Ces pannes doivent avoir été créées dans les onglets Faîtage et Sablière. Il n'y a plus qu'à déterminer le nombre de pannes ou l'entraxe. Le fonctionnement reste similaire à une répartition de chevrons, barres dans ossature, etc...


    La répartition par rapport à une couche peut convenir dans certains cas. La longueur à répartir est déterminée par rapport au dessus de la couche choisie pour la répartition.

  • merci sa marche je fessai par couche sa ne marchais pas. Et petit question comment enregistrer les variable que j'ai modifier car a chaque création de projet je suit obliger de les refaire alors très long????

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!