poteau poutre

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • bonjour comment je peut rainurer mes poteau pour faire glisser mon bardage de mes panneau ossature merci cordialement

    • Offizieller Beitrag

    Bonsoir mj73,


    Il existe plusieurs possibilités :


    -Créer le poteau plus long à chaque extrémité. Créer une pièce d'aide qui a pour retombée la longueur de la rainure. Utiliser la fonction tenon pour créer la rainure (qui sera une mortaise). Supprimer la liaison dans contrôle usinage barre puis supprimer la pièce d'aide.


    -Créer une barre profilée avec la forme du poteau rainurée dans le catalogue produit puis utiliser la référence choisie lors de la création d'une barre.


    -Utiliser la fonction Enlèvement dans Dicam (3-8-4)


    - Utiliser l'EAI "Rainure en long" dans Dicam - fonction 3-2-2 (PSB\EAIs communs\Usinages de base\...)

  • j'ai fais ma rainuré avec une queue d'aronde niquel mes je me sui servi d'un bois bidon et quand je l'efface les queue d'aronde disparaisse comment faire pour enlever mon bois et garde ma queue d'aronde cordialement

    • Offizieller Beitrag

    Il faut annuler la liaison. C'est vrai pour tous les assemblages liés (qui concernent deux barres). Pour cela, effectuer un clic milieu et appeler la fonction "contrôle usinage barre" dans le menu contextuel.


    L'usinage lié est précédé d'un $. Par exemple, un traitement queue d'aronde apparaitra ainsi : $ ,1, tenon Queue d'aronde ou $ ,2, Mortaise Queue d'aronde (suivant la barre que l'on sélectionne).


    pour annuler la liaison, il faut sélectionner ce traitement (sur une des deux barres), puis l'on clique sur le bouton "Annuler". Le traitement est individualisé et scindé en plusieurs traitements dans certains cas.
    La barre d'aide devient alors inutile et peut être supprimée.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!