Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • bonjour j'ai regarder pour faire un import ifc mes je ni arrive pas . je fais un copier coller sur mon projet un fichier ifc se forme après je ver dans DIMUR je fais fichier import et la je peut importer que des ficher dwg et le ifc se m'est pas en gras merci cordialement

    • Offizieller Beitrag

    Bonsoir,


    l'import IFC est optionnel. Si vous m'envoyez le fichier IFC en question, je peux vous faire l'import. Ainsi, vous vous rendrez compte de ce qui peut être récupéré. Cet import permet de récupérer des volumes de murs, planchers et toits mais cela dépend avant tout du programme qui crée le fichier IFC. Certains programmes n'ont qu'un seul module pour créer ces différents volumes. La récupération des différents volumes n'est pas toujours possible pour cette raison.


    (merci de m'indiquer la version Dietrichs utilisée)

  • Bonjour,


    Avez-vous déjà mis en place une maquette numérique BIM sous Dietrich's?
    Ou bien connaissez-vous des sites internet et/ou des données utiles explicatives pour une maquette BIM sous Dietrich's?
    Merci

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Le modèle BIM prévoit d'avoir une interface en ligne centralisant l'intégralité des modèles 2D et 3D d'un projet de construction et de mesurer les interactions entre ces différents fichiers.


    Le format le plus adapté pour cet échange de données porte l'extension .IFC. Depuis peu de temps, ce format est devenu le standard incontournable pour le projet d'une maquette numérique commune et nos développeurs travaillent sur l'envoi de nos données par le biais de ce format.


    Nous importons déjà ce format. Cependant, le projet d'une maquette numérique n'a pas pour vocation de pouvoir tout lire et créer depuis tous les logiciels professionnels. Notre progiciel est adapté pour la construction bois et n'a pas vocation à traiter tous les domaines d'un projet de construction.


    Il est prévu à terme que chaque logiciel professionnel puisse envoyer les informations qui concerne son secteur d'activité par le biais d'un fichier 3D standard (Fichier IFC) dans une plateforme qui gère les maquettes numériques. Il en existe déjà plusieurs comme Solibri, Revit, etc...

  • Bonjour Gaël,


    Concernant l'import du format IFC, ce serait quand même bien de pouvoir importer un fichier complet.


    Prenons l'exemple de la construction d'un bâtiment standard type tertiaire dans lequel nous avons des passages de gros tuyaux de ventilation dans nos murs.
    Grace à un import BIM complet, on pourrait vérifier que les réservations prévues sont au bon endroit.


    Idem avec la maçonnerie qui pose des problèmes sur tout les chantiers !


    Dietrich's n'a peut être pas vocation à faire autre chose que de la structure bois, mais il faut vivre avec son temps et aider les charpentier à intégrer un maximum de données des autres corps d'état dans leur projet afin d'être le plus précis possible.


    De plus, vos concurrents s'y sont déjà mis ! (http://www.cadwork.com/indexL1.jsp?neid=12660)

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Nous importons déjà le format IFC depuis plusieurs versions déjà. La maquette numérique est souvent mal interprétée par les différents acteurs y compris dans la construction bois.


    Il y a une différence entre créer et récupérer. Quand j'écris que Dietrich's n'a pas vocation à traiter tous les domaines d'un projet de construction, cela signifie que le développement est axé sur la construction bois. Aussi, nous n'allons pas gaspiller d'énergie à développer des outils pour modéliser les murs béton avec les plans de ferraillage.

    Pour autant, nous pouvons récupérer depuis plusieurs années déjà des modèles 2D ou 3D créés dans des logiciels experts dans leur domaine qui servent de base à la création des parties qui nous concerne. Nos efforts se concentrent là dessus mais aussi sur l'export IFC car le projet de maquette numérique ne fonctionne pas à sens unique.


    Le format IFC est le plus avancé actuellement ce qui ne signifie pas pour autant que ce format assure 100% de compatibilité avec tous les programmes qui existent actuellement.

    • Offizieller Beitrag

    Je ne sais pas ce que vous entendez par "attributs alphanumériques IFC". Le format IFC est un format d'échange standard. Dans Dietrich's, on ne peut qu'importer ce format pour l'instant. Il n'y a donc aucun moyen de créer un fichier IFC à partir de Dietrich's pour le moment.


    Cependant, il est possible d'envoyer un modèle 3D Dietrich's vers d'autres programmes avec les exports 3D existants (3D-DXF, SAT, 3DS, etc...).

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!