Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • bonjour,
    voici mon problème:
    j'ai importé un plan cadastral en dxf pour faire une implantation , cependant le client ne prend finalement plus ce terrain.
    du coup je me retrouve avec un calque (nommé cadastre) sur lequel figure mon terrain mais je ne peux le supprimer sans en retirer les éléments qui le composent au préalable...
    Or cela est très long et fastidieux : les lignes constituant les éléments de mon plan cadastral ont été redécoupées lors de multiples imports en amont et sont très nombreuses! les supprimer les unes après les autres (même en en sélectionnant plusieurs) est très long! il n'y a vraiment pas de solution pour supprimer directement un calque avec ses éléments?
    d'avance merci,


    E.S.

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    La solution la plus rapide est de masquer tous les calques sauf celui à effacer. Avec la fonction Dessins / Effacer, on peut supprimer tous les éléments de dessins qui sont visibles à l'écran (en les sélectionnant dans un cadre). Une fois que les éléments de dessins sont effacés, le calque peut être supprimé.

  • merci pour votre réponse
    malheureusement je n'arrive pas à effacer en sélectionnant les éléments dans un cadre : je n'ai que la sélection multiple en "traçant" une ligne de sélection qui prend mes éléments.. je ne peux donc tous les prendre en même temps...
    c'est bizarre, ce cadre de sélection m'arrangerait bien pourtant dans ce genre de situation car masquer le calque ne m'arrange pas...ça fait un peu désordre si je dois (et je devrais) réimporter un nouveau cadastre...

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!