repartir des poteaux

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • bonjour lorsque je fais repartir des poteaux dans construction de charpente on me demande de donner les deux points d extrémité le tableau s'ouvre et je renseignes le nombre de poteaux le nombre que je met sera le nombre compris entre les deux poteaux des deux points d’extrémités maintenant je change de façade et je reparti encore sauf que la a un de mes deux point d’extrémité il y a déjà un poteaux et quand je fais ma répartition ça me double le poteaux ce qui serai intéressant si je pouvais l'effacer tout en gardant le nouveau lien qu'il met sous sablière mais quand je l efface le lien disparaît si je ne fais pas attention a cela g deux poteaux dans ma liste ce qui fausse le débit ma question alors et comment mettre le lien de l'angle sans rajouté de poteaux tout en repartissant les autre poteaux de l'autre façade merci

    • Offizieller Beitrag

    Les options de répartition sont les mêmes dans différentes fonctions du programme (chevrons, barres verticales, poteaux, etc...):
    Les champs "Distance du début AA" et Distance de la fin AE permettent de décaler l'axe du 1er ou dernier composant qui va être construit.


    Dans l'exemple que vous avez cité, il faut donc renseigner la position du premier ou dernier poteau à créer en fonction de l'endroit où ce dernier est déjà créé.

  • du coup il me faut connaitre la division de mes poteaux ?donc ensuite pour le lien du poteau de l'autre sablière je fais copie par rotation autour d'un axe z

    • Offizieller Beitrag

    Si l'on ne connaît pas l'entraxe, il suffit d'indiquer le nombre de barre ou une répartition libre. Le programme calcule automatiquement l'entraxe ou le nombre de barres à créer. il suffit ensuite de reporter cet entraxe dans la case AA ou AE.


    Pour le lien, il y a une fonction spécifique qui permet de créer juste le lien. L'icône est juste à droite de l'icône poteau. On peut également appeler cette fonction avec le raccourci 5-3-9.

  • effectivement cela fonctionne très bien je peux même prendre deux sablières parallèles l'une de l'autre c'est génial ça va beaucoup plus vite du coup si les poteaux sont a mettre a des places identiques pourquoi d ailleurs peut on en prendre deux ? et pourquoi je ne peux pas prendre les quatre?
    par contre je viens de remarquer en faisant un contour de toit sans mur que lorsque je veux mettre des arêtiers pas de problème mais les sablières seulement deux parallèles veulent apparaître problème qui disparaît des que je construit des murs en dessous ???une idée ?de la cause merci

    • Offizieller Beitrag

    Le nombre n'est pas limité à deux. Toutes les pannes parallèles peuvent être sélectionnées. Il n'est pas possible de sélectionner des pannes qui ne seraient pas parallèles à la première. La raison est simple. Une fois les pannes sélectionnées, le programme demande un point de départ et un point d'extrémité pour la répartition. Ces deux points ne peuvent pas s'appliquer à une panne qui serait perpendiculaire ou avec un angle par rapport à la première.


    Concernant le problème de sablière qui disparaît, je n'ai pas compris le problème. Joindre la position pourrait aider à comprendre l'erreur. Si ce problème n'est pas lié à la répartition de poteaux, il est préférable de créer un nouveau post.

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour Thomas,


    Il existe plusieurs méthodes pour créer les poteaux :


    - Depuis charpente construction, sous Eléments de charpente, Pannes, Poteaux (sous panne obligatoirement)
    - En créant un plan de construction de "ferme" sous Choix Toit/fermes dans lequel le poteau peut être créé
    - Depuis Dicam, sous Editer, Barres de section constantes, Barre/Panneau/Profil

  • Quand je suis dans construction charpente, que je créé un poteaux, ensuite je met seul, après plus rien apparait, est-normal ?

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour Thomas,


    C'est normal s'il n'y a aucune panne de construite. La fonction "Poteau" est disponible via le menu créer Pannes. Il faut comprendre par là qu'il s'agit de poteaux sous pannes uniquement. Si le poteau ne vient pas sous une panne, il faut le construire avec l'une des deux autres méthodes:
    - En créant un plan de construction de "ferme" sous Choix Toit/fermes dans lequel le poteau peut être créé
    - Depuis Dicam, sous Editer, Barres de section constantes, Barre/Panneau/Profil


    Je rajoute une autre méthode dans Dimur:
    - Créer un mur avec une seule couche (Couche 0 = épaisseur poteau)
    - Attribuer la texture "NOTEXT" au modèle de mur
    - La longueur du mur doit être égale à la largeur du poteau (de préférence)
    - On crée ensuite le poteau avec barre verticale dans Ossature.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!