Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    • Offizieller Beitrag

    Il y a un contour de toit qui peut être supprimé car il ne sert à rien (celui qui est à l'intérieur du bâtiment).
    La panne doit être créée avec panne libre. Il suffit d'indiquer sa distance par rapport au contour de toit. Par exemple pour une panne aplomb de 10x20 (cm) :
    - Positionnement panne sur arête : Arrière haute
    - Distance en plan G : 5.00
    - Repère pour distance en plan : Contour de toit

  • Merci bien j'ai trouver. Par contre j'ai un souci enfaite le contour a l'intérieur c'était celui ou devait arriver la panne sablière mais je sais pas pourquoi elle c'est décalé. Du coup je voulais vous demandez si je pouvais rétrécir a 3.5m car la c'est a 4.75m.

    • Offizieller Beitrag

    Les lignes du contour de toit peuvent être déplacées. La fonction est disponible par un clic droit sur le côté à déplacer et en choisissant "déplacer ligne". Cette fonction doit être appelée depuis charpente Conception. Elle est également disponible sous Traitement de toit / déplacer

    • Offizieller Beitrag

    Il faut déplacer le côté 2 du contour (faîtage). De cette manière, les poteaux restent au bon endroit. (Je constate qu'il y avait 3 contour de toit de créé dans le projet initial dont deux étaient superposés).
    Une fois le côté déplacé, il faut lancer un nouveau calcul charpente depuis le menu "Eléments de charpente" sous charpente Construction de toit. Ainsi, les chevrons sont recalculés et adaptés au nouveau contour.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!