calcul de chevrons

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • j'ai une pente de 35° avec des pannes aplomb cotées en plan à 1.525
    la couverture est composée d'une isolation de 16cm + tuile béton
    le projet se trouve à 1000m d'altitude
    après calcul , le résultat me propose des chevrons de 70x100 avec un entraxe de 40cm: ce résultat me paraît surdimensionné

    • Offizieller Beitrag

    Je ne trouve pas le même résultat. Pourriez-vous joindre la position à votre post ? Voici comment faire :
    - Enregistrer la position
    - Depuis le menu, effectuer un clic droit et choisir compresser
    - Copier le fichier gris qui apparaît (clic droit / copier)
    - Coller le fichier sur le bureau ou dans un répertoire de votre choix
    - Depuis le forum, cliquer sur "parcourir" dans la section "Joindre un fichier" et sélectionner le fichier compressé que vous avez collé sur le bureau ou dans un autre répertoire
    - Cliquer sur "Joindre un fichier" dans le forum pour l'attacher à votre post

    • Offizieller Beitrag

    Oui, cela a fonctionné. D'après moi, il y a une erreur avec les informations renseignées dans le modèle de toit. Les charges permanentes sont très importantes et il y a une incohérence à mon sens :


    --> Le poids des pannes et chevrons est déjà pris en compte dans la modélisation 3D du modèle. Il ne faut pas rajouter ce poids dans la couche 0 du modèle de toit.
    Pourquoi ? Le programme calcule les charges de toiture en fonction des informations renseignées pour la Ref. Produit. Si l'on regarde la couche 0, il y a une Ref. Produit "Résineux courant" qui a pour valeur 5kN/m3. Cette couche a une épaisseur de 10 cm soit 0.5kN/m² à multiplier par la surface de bande de chargement reprise par le chevron.
    S'il n'y a aucun autre matériau que les pannes et les chevrons dans la couche 0, il n'est pas nécessaire de mettre une Ref. Produit. Eventuellement, il peut y avoir un isolant mais le poids serait alors différent.

    • Offizieller Beitrag

    Non, le résultat n'est pas le même puisque le taux de travail change. Malgré tout, il y a quelque chose d'incohérent avec le résultat de cette position puisque le chevron travaille moins en augmentant la charge. J'ai transmis la position en Allemagne car je ne comprends pas ce résultat.

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    - Dans l'onglet "Configuration de la position", il a été choisi de prendre en compte le calcul de la neige en débord de toit (Oui). Cette option rajoute, lorsqu'elle est activée, une charge individuelle au niveau de l'égout. Par cette charge, le chevron fléchit au niveau de l'égout.
    - La flexion du porte-à-faux est décisive dans le calcul du chevron. Suivant comment la partie du toit au dessus est chargée, cette flexion peut être annulée voir inversée lorsqu'il y a de fortes charges de toiture.
    - Ainsi, il est important de bien renseigner les informations contenues dans la position. Les charges permanentes ne doivent pas être doublées : le poids du chevron et des pannes ne doit pas être défini par le modèle de toit car ils sont déjà pris en compte lorsque l'on renseigne la section et la réf. produits de ces derniers. Etant donné l'altitude du projet, la prise en compte de la neige doit être conservée.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!