Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour à vous,
    Comment est il possible, dans un plan de ferme, de masquer les traits que l'on ne souhaite pas voir apparaitre ?
    Exemple : les traits correspondant à l'osb, au placoplâtre, etc.


    Le but est d'alléger le plan.


    Merci.

  • Bonjour,


    Est il également possible de définir les couches que l'on souhaite faire apparaitre dans un plan d'étage ?
    Dans mon cas, je souhaite masquer les couches placo, isolation extérieure et crépis de mes murs, mais voir uniquement la structure bois.

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Dans la fenêtre de dépôt de plan de ferme, sous Traçage-Descriptif, on peut déterminer les éléments qui doivent apparaître. On ne peut malheureusement pas choisir aussi précisément les éléments à afficher. Si tous les éléments indiqués (placo, isolation extérieure et crépis de mes murs) appartiennent au même calque que l'ossature, il ne sera pas possible de les enlever lors du dépôt.

  • Oui effectivement ils sont (par défaut ?) mis dans le même calque...Y a t il une astuce pour permettre :
    - dans la conception et le dessin : de voir toutes les couches des murs, planchers, etc.
    - dans les plans : de ne voir que les éléments de structure (panneaux osb et ossature) ?


    Car actuellement : soit je dessine les murs avec toutes leurs couches y compris finition, MAIS cela "pollue" les plans de fab.


    Soit je dessine uniquement les murs structuraux, MAIS cela complexifie le calage automatique des fenêtres (car niveau fini inconnu si je ne renseigne pas les couches de finition), le rendu n'est pas réaliste, etc...


    Merci pour vos conseils

    • Offizieller Beitrag

    Si les éléments appartiennent au même calque, ils ne peuvent pas être dissociés lors du dépôt de plan. Pour la réalisation d'un mur, il est possible de choisir les éléments du murs qui doivent être déposés sur le plan, groupe par groupe. Sur le plan de ferme, les éléments des murs n'ont pas d'impact réel sur la taille de la ferme ; pour cette raison, les paramètres d'affichage des éléments extérieurs à la ferme ne peuvent pas être sélectionnés en détail. De plus, il y aurait beaucoup trop de paramètres si l'on pouvait régler pièce par pièce les éléments qui doivent être représentés sur chaque plan. Personnellement, pour tailler une ferme, je préfère afficher uniquement le strict minimum soit les pièces de ferme et éventuellement les pièces de charpente.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!