Coupes sur PlanCAD

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Dans PlanCad, la position des coupes horizontales et verticales est indiquée sur l'élévation du mur.
    Est il possible de modifier la position de ces coupes ?


    Exemple : Pour un plan de pignon, la coupe verticale est généralement à 0.30m du bord du mur. Sur la représentation de la coupe (qui se place à droite de l'élévation), nous ne voyons donc pas la hauteur totale du mur...C'est dommage.


    J'aimerai donc déplacer cette coupe.


    Merci d'avance

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Il y a deux types de "coupes" :
    - Les sections qui sont créées automatiquement par le logiciel. Celle-ci n'ont pas d'épaisseur. On peut les déplacer avec la fonction 1-7-6 et 1-7-7. Le déplacement de ces sections s'applique à tous les murs.


    - Les coupes qui peuvent être créées manuellement avec la 9-8 et 9-9. Celle-ci peuvent avoir une épaisseur et peuvent être appliquées pour le mur actuel ou pour tous les murs.
    (uniquement depuis la V20) : Une fois créées, celle-ci peuvent aussi être déplacées depuis la fonction 9-03 Liste des coupes


    Dans les deux cas, une mise à jour du plan est nécessaire pour réactualiser les informations.

  • Merci pour cette rapidité !


    Ok je comprends mieux.


    Sur les plans de murs, ce sont donc les sections qui sont affichées.


    Par contre en utilisant la fonction 1-7-6 appliquée sur un des murs puis en mettant à jour le plan, il m'ajoute la nouvelle section en plus de celle existante.


    Peut on supprimer une des deux ?


    (Pour info, je passe par 1-01-3 pour la réactualisation des informations. Y a t il une autre manip ?)

    • Offizieller Beitrag

    Dans les paramètres de dépôt de plan, sous "Traçage - Descriptif", il est possible de choisir quelle(s) coupes(s) afficher. Affichage des sections... Affichage de coupes...


    Ces paramètres sont accessibles également si l'on appelle la fonction 1-01-3 depuis DI-MUR conception en cliquant sur "Modifier paramètres Dépôt".

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!