Consommation de bois

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Dans un soucis de gestion de stock, Je souhaiterai pouvoir sortir les quantités de bois utilisé par section pour un chantier donné.


    En utilisant Edition de ma liste de bois, et en utilisant "Sous-totaux par" Réf.Prod + Section, je trouve ce que ce que je recherche, mais tout en bas de la liste. Bon je peux m'en sortir en faisant c/c. Mais par cette méthode est-il possible de ne sortir que le sous-total.


    Mieux, serait de pouvoir exporter ce sous-total à partir de la liste de bois vers un fichier de table (*.xls) avec le bouton "Exporter" ?


    J'explore aussi les possibilités dans Métré > Matériaux de bois, mais je ne trouve que les quantités par type de bois (C24, GL24h etc...) ou par type de barre (chevrons, panne,...) mais pas par section.


    Y-a-t'il une possibilité qui m'a échappé ?


    Le mieux pour nous, d'après ce que je connais, serait d'étoffer la fonction Exporter pour avoir uniquement le sous total par Réf.Prod. et Section


    Merci

  • Bonjour DamNic,


    Les résultats qui sont visibles dans le document édité dépendent de la configuration de liste utilisée. Il n'est pas possible d'exporter uniquement les totaux. L'export excel envoie également toutes les informations de la configuration de liste.


    On peut passer les listes de matériaux dans les métrés en cliquant sur la flèche située entre les deux colonnes. Cela va alimenter la rubrique Matériaux qui peut être éditée.

    pasted-from-clipboard.png


    Il existe aussi une fonction optionnelle qui permet d'envoyer les métrés et/ou les listes de matériaux dans un fichier Excel. On utilise un modèle Excel personnalisable permettant d'avoir une mise en forme automatique des résultats. + d'infos sur notre site internet : Dietrich's - Update V20 (dietrichs.com)

  • Bonjour Gaël,


    Merci pour cette réponse.


    Les infos dans les rubriques matériaux ne sont pas ventilées par section. Surement un choix de la part de Dietrich's pour pas surcharger d'informations mais du coup les informations que je recherche à avoir rapidement sont pas présente. Peut être à l'avenir ?


    Je regarde le module "Export filtré métrés et listes vers Excel". Est-ce qu'on peut avoir un exemple d'application ?


    Merci et bonne journée

  • Un sous-classement des métrés par section ne sera sans doute pas développé ; il y a déjà des résultats qui sont prévus dans la liste mais qui ne fonctionnent pas encore. Le développement commencera par là.


    La méthode la plus rapide reste effectivement la fonction d'export DI-INFOBÂT vers Excel. Il existe déjà des modèles dans cette fonction mais le mieux serait d'avoir une présentation de la fonction de la part d'un technico-commercial. Le principe est assez simple. On exporte des données brutes dans un gabarit (fichier Excel avec une ou plusieurs feuilles). Le fichier Excel modèle comporte des formules Excel et la mise en forme. Ainsi, on peut par exemple créer un modèle de document imprimable avec un tableau comportant les informations pertinentes.
    pasted-from-clipboard.png

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!