Marquer les sections dans "plan charpente"

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Je débute sur le forum et je n'ai pas un super niveau sur Dietrich's.
    Après une interruption de plusieurs mois, je m'y remet et je n'arrive plus à faire apparaitre les sections de bois à partir de la fonction plan charpente du module construction de toits.


    Si quelqu'un(e) peut me renseigner, merci d'avance.

    AlexPoum

  • Bonjour Alex,
    Tout le paramétrage du plan est défini dans la fenêtre "dépôt plan..." qui apparait quand tu produis un plan.
    Si je comprends bien ta question, tu veux voir s'afficher les sections : pour cela il te faut dans cette fenêtre cocher la 9ème ligne à gauche.
    Est-ce bien cela ?
    Si tu veux retrouver facilement tes paramétrages pour produire un plan (de charpente ici) tu as la possibilité d'enregistrer le contenu de toute la fenêtre avec la disquette en haut à gauche, puis de retrouver ce réglage dans la liste accessible avec la flèche bleue.

  • Bonjour,


    Tout d'abord, merci pour la rapidité de votre réponse.
    J'avais effectivement créé dans la fenêtre de dépôt de plan un paramétrage perso dans lequel est cochée la ligne "Afficher sections". Je suis déjà arrivé à le faire fonctionner il y a pas mal de temps mais là ça ne marche pas .
    Je ne pense pas que cela ait un rapport mais pour info, je n'ai pas le logiciel complet. J'ai Dimur, Charpente pro, ferme pro, une option "plusieurs contours de toits et Dicam + plan cad de base .

    AlexPoum

  • Re-bonjour Alex
    Je vois bien que je ne t'ai pas tout dit ! ;)
    Il faut aussi que tu coches les cases "B" comme dans l'image ci-dessous pour faire apparaitre toutes ces descriptions (section, classe des bois, description, numéro, longueur)
    Dernière chose pour ne plus en oublier : le bouton Configuration en bas de la fenêtre te permet de choisir les unités du plan et le nombre de décimales : tu préfèreras probablement avoir les sections en cm ou mm plutôt qu'en m et choisir une autre unité et un autre arrondi pour les longueurs.
    J'espère être assez complet ce coup-ci.
    Cordialement.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!