Beiträge von Gaël

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    Bonjour milvaukee,


    Effectivement, nous n'exportons pas la couleur actuellement. Les visionneuses peuvent parfois proposer une couleur au type d'objet IFC ce qui permet de les identifier. Je n'ai malheureusement pas trouvé cette possibilité dans les paramètres de BimVision.

    En revanche, il est possible d'avoir les bonnes informations en utilisant la fonction long-court lors de la création d'une bibliothèque d'élément de plan. Via cette fonction, on peut enregistrer un dessin en bibliothèque et lui associer des déformations en X et Y. Associé à de la cotation, l'objet inséré s'adapte aux dimensions renseignées et la cotation également.


    + d'infos dans l'aide sur sur DI-PLAN (01.1) au chapitre 1.2.5.2

    Bonjour Aschultz,


    Si la logique est comprise, cela ne fonctionne pas comme cela. Si on place la variable #V_larg# sur le plan, elle va toujours renvoyer la valeur associée, dans votre cas rien car le champ valeur proposée est vide.

    Pour que le logiciel puisse lire les conditions, il a besoin des valeurs intermédiaires et ce n'est pas proposé dans DI-PLAN.


    On peut utiliser les conditions dans DI-PLAN mais uniquement pour afficher certaines variables sous conditions.

    Exemple : Dans le champ condition de la variable V_Choix_50, on indique V_Section=50x50

    Si la valeur de la variable V_Section est égale à 50x50, la variable sera visible. En revanche, si la variable V_Section est égale à 60x60, la variable sera invisible et une autre variable pourra être proposée (voir vidéo ci-jointe).

    DESSINATEUR – PROJETEUR CHARPENTE ET CONSTRUCTION BOIS


    Entreprise de charpente bois de 20 salariés, recherche pour son bureau d’études un / une DESSINATEUR PROJETEUR Charpente et Construction bois.



    Rejoignez une équipe de spécialistes, motivés et unis autour d’une même passion.



    Votre profil :

    • Vous disposez d’une formation BAC +2 minimum en construction bois
    • Vous avez construit votre expérience sur un poste similaire de minimum 4 ans
    • Vous maitrisez les logiciels spécifiques CAO – DAO (type Cadwork, Dietrich’s, Sema) et le calcul de structure
    • Vous êtes rigoureux et organisé, capable de planifier et répartir votre travail en fonction des priorités
    • Vous êtes motivé, vous souhaitez vous investir et participer à la réussite de votre entreprise en relevant de nouveaux challenges
    • Vous avez le sens du relationnel et un bel esprit d’équipe.


    Vos missions : sous la direction du Responsable du bureau d’études :


    ·         Etablir les notes de calcul


    ·         Concevoir les plans de fabrication et les transférer vers le centre de taille (SpeedCut Hundegger)


    ·         Réaliser les plans d’exécution et de pose


    ·         Réaliser le suivi des stocks et veiller à leur optimisation


    ·         Commander et suivre le matériel et les outils nécessaires


    ·         Être en lien avec les équipes (charpentiers et atelier)



    Type d’emploi : temps plein – 169h/mois, CDI


    Localisation : Bassin Annécien (74)


    Salaire Brut : 30 000 € / an


    Vous êtes intéressé•e, contactez-nous au 04.50.52.41.66

    Bonjour doludo,


    2.8.2 Réunir - DI-CAM

    La fonction réunir permet de regrouper plusieurs pièces entre-elles. L'inconvénient de cette fonction, c'est qu'elle ne peut les réunir que si les pièces concernées ne comportent aucun usinage. On peut supprimer ces usinages tout en conservant l'affichage graphique mais on perd l'information d'usinage dans contrôle usinage barre.


    Barre profilée

    L'autre solution consiste à créer une barre profilée dans le catalogue de produits. Cette barre profilée peut ensuite être percée.

    Le support technique sera interrompu du 18 au 20 septembre 2023 et reprendra le 21 septembre 2023 en raison d'une réunion de l'équipe Dietrich's Technology France sur Strasbourg. Naturellement, le forum utilisateur, le blog et nos ressources restent accessibles durant cette période.


    :white_exclamation_mark: Pensez à vérifier les dates d'expiration éventuelles de vos licences pour ne pas vous retrouver coincés durant cette semaine ! Pour rappel, vous pouvez contrôler cette information depuis le menu Dietrich's avec la fonction 5.5.2 Configuration - Licences D-Code - Afficher les modules existants. Si une date d'expiration est présente sur votre licence, elle doit être visible sous "Infos Dietrich's".


    Durant cette semaine, retrouvez toutes nos ressources en suivant ces liens :

    Chaîne YouTube

    Blog Dietrich's

    Dietrich's Académie (ressources de formation)


    Toute l'équipe Dietrich's vous remercie de votre compréhension

    Avec Di-CAM on peut aussi "remplir" ces volumes de murs par des barres #Béton et comme type de barre 922 - Volume de substitution, c'est comme ça que je fais

    C'est une bonne idée. Je précise comment procéder pour ceux qui ne serait pas familier avec cet environnement. Tout le monde peut effectuer cette opération car les fonctions indiquées ne nécessitent pas DI-CAM Pro ou DI-CAM Plus.

    - Fonction 1.7.1 Affichage : Masquer les étages qui ne contiennent pas les longrines béton.

    - Fonction 8.7 Filtre pour sélection : Cliquer sur réinitialiser puis cocher "Mur". Cliquer sur OK

    - Fonction 2.02 Info-volume (ou touche I) : Choisir volumes actifs. Indiquer référence produit = #Béton et type de barre = 922 (Le type de barre est facultatif mais permet de filtrer ce type de composant par la suite.

    Bonjour Aschultz,


    Dans les vues et coupes, les paramètres s'appliquent à l'ensemble des étages visibles. Il n'est donc pas possible d'avoir ce résultat. Toutefois, il est relativement rapide de recréer quelques lignes de dessin pour symboliser les longrines béton. Ces éléments de dessin restent sauvegardés dans la vue ou coupe et peuvent donc être déposés sur le plan.

    Je vais transmettre le souhait.

    Bonjour DamNic


    Elle existe toujours en allemand mais n'a pas été prolongée pour la France. Il n'est pas prévu pour le moment de la rétablir. En revanche, des newsletters ont été mises en place et sont envoyées régulièrement.

    Un sous-classement des métrés par section ne sera sans doute pas développé ; il y a déjà des résultats qui sont prévus dans la liste mais qui ne fonctionnent pas encore. Le développement commencera par là.


    La méthode la plus rapide reste effectivement la fonction d'export DI-INFOBÂT vers Excel. Il existe déjà des modèles dans cette fonction mais le mieux serait d'avoir une présentation de la fonction de la part d'un technico-commercial. Le principe est assez simple. On exporte des données brutes dans un gabarit (fichier Excel avec une ou plusieurs feuilles). Le fichier Excel modèle comporte des formules Excel et la mise en forme. Ainsi, on peut par exemple créer un modèle de document imprimable avec un tableau comportant les informations pertinentes.
    pasted-from-clipboard.png

    Bonjour DamNic,


    Les résultats qui sont visibles dans le document édité dépendent de la configuration de liste utilisée. Il n'est pas possible d'exporter uniquement les totaux. L'export excel envoie également toutes les informations de la configuration de liste.


    On peut passer les listes de matériaux dans les métrés en cliquant sur la flèche située entre les deux colonnes. Cela va alimenter la rubrique Matériaux qui peut être éditée.

    pasted-from-clipboard.png


    Il existe aussi une fonction optionnelle qui permet d'envoyer les métrés et/ou les listes de matériaux dans un fichier Excel. On utilise un modèle Excel personnalisable permettant d'avoir une mise en forme automatique des résultats. + d'infos sur notre site internet : Dietrich's - Update V20 (dietrichs.com)

    Bonjour à tout.e.s


    La mise à jour corrective 23.01.8 a été publiée le 23.06.2023. Vous la trouverez sur la page de téléchargement de la version 23 (voir lien envoyée dans le courriel de livraison).


    Comme toujours, nous vous recommandons de nous contacter (support@dietrichs.fr ou +33 5 61 49 23 42) avant d'installer le patch correctif. Nous rappelons qu'il n'est pas nécessaire d'installer ce patch si vous ne rencontrez aucun problème dans la version installée.


    Cette mise à jour corrige entre autres, le problème suivant :

    • DI-TOIT Construction : Exception lors de la séparation d'une panne en prenant en référence une ligne appartenant à un volume de mur.

    En installant cette mise à jour, le logiciel est automatiquement réglé sur Direct 2D. Ce système graphique est bien plus rapide que le système GDI car il utilise la carte graphique. Normalement, les cartes graphiques actuelles sont compatibles avec cette technologie. Néanmoins, si vous rencontrez des soucis (Message d'erreur lié à Direct 2D), vous pouvez forcer l'utilisation du système GDI depuis la fonction 1.7.2 depuis les modules DI-CAM et DI-PLAN.


    + d'infos sur les versions : Mises à jour correctives | Blog Dietrich's (dietrichs.com)