Beiträge von Gaël

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    Il est toujours possible de l'orienter comme on le souhaite avec créer une barre de section constante mais le positionnement aplomb par arête n'est possible que si l'on connaît l'angle de rotation. Pour une section rectangulaire, on peut trouver cet angle par le trait ou alors faire comme indiqué dans mon précédent post. Ce n'est pas différent des précédentes versions.

    pasted-from-clipboard.png

    Les fonctions n'ont pas changées. Il n'a jamais été possible de positionner un composant aplomb par arête (On retrouve ce cas de figure dans les maquettes et rarement sur les chantiers). Le cas le plus simple concerne un arêtier de section carrée. Il suffit de le placer face aplomb et de le tourner à 45° suivant l'axe X de la barre. Si l'arêtier est de section rectangulaire, l'angle de rotation doit être trouvé sur la vue par bout. On peut utiliser la fonction vue suivant plan quelconque pour trouver cet angle.

    Les arêtiers à dévers créés avec chevron biais font obligatoirement lattis sur l'un des deux versants.

    Dans DI-TOIT Construction : La seule solution pour avoir un arêtier à dévers aplomb par arête est de créer deux versants qui forment un angle de 90° en vue par bout.

    Dans DI-CAM : On peut arriver au résultat de différentes manières mais il n'est pas possible de travailler sur une vue par bout sauf pour contrôler l'angle de rotation. La vue par bout peut être créée en créant par exemple un arêtier face aplomb puis en supprimant l'usinage en bout de barre. Un plan de construction peut ensuite être créé en utilisant le bout de l'arêtier.

    En automatique, non. Je ne connais pas les valeurs limites mais il faut un retour pour avoir le balancement. On peut alors jouer sur le balancement sous le groupe d'entrée Giron.

    Bonjour,


    Non, il n'est pas possible de créer des murs courbes. Il faut tracer un arc de cercle et répartir des points sur cet arc. Ensuite, on vient créer des bouts de mur de point à point.

    Avec DI-CAM Pro, on peut extruder des barres suivants une forme quelconque. On peut créer un volume avec une texture de son choix mais ce ne sera pas un mur qui pourra être utilisé pour la construction.

    Bonjour,


    Je recommande plutôt d'utiliser le module DI-TOIT Construction avec chevron biais déversé qui est beaucoup plus simple pour le positionnement. Néanmoins, il est également possible de positionner un arêtier à dévers avec le choix Orientation = parallèle à la surface.

    pasted-from-clipboard.png

    J'ai bien reçu le fichier, merci.

    Si on appelle la fonction Liste des coupes, on peut observer le type de coupe créé et son emplacement. Dans cette fenêtre, on voit que les trois coupes ont été créées en tant que "section" (sans épaisseur). Pour cette raison, les couches ne sont pas visibles.

    pasted-from-clipboard.png


    Lors de la création, trois choix sont proposés. Seule l'option coupe permet d'afficher les couches.

    pasted-from-clipboard.png

    Bonjour Jonathan,


    Il faudrait m'envoyer le fichier bâtiment que je puisse vérifier. Remarque : La coupe doit avoir une épaisseur pour que la couche apparaisse.

    Bonjour,


    La couche P désigne les couches prioritaires ; en d'autres termes, celles qui ne sont pas coupées par les murs de type "extérieur". Attention ! Si l'on coche une couche comme étant prioritaire, celles situées au-dessus sont toutes prioritaires, même si celles-ci sont décochées en P. Dans votre cas, les couches 3 à -7 sont toutes prioritaires.


    La seule manière de réduire une couche située au-dessus d'une couche prioritaire est de définir un décalage de couches (Gestion des couches de toit sous Conception de toit).


    La fonction Définition des zones de toit permet de déterminer les différentes zones dans le toit (débord, combles habitables et combles perdus. La zone de débord est déterminée par un contour de mur ou un contour défini graphiquement. La zone de combles perdus est définie automatiquement par la présence d'un plancher de combles qui est enregistré comme plancher de "comble perdu" (type défini sous la conception de plancher).


    Je joins un fichier exemple.

    Bonjour,


    Il existe une erreur avec la version 22.01. Celle-ci est corrigée dans la version 22.02. Vous trouverez la version actuelle sur la page de téléchargement de la version 22 (le lien n'a pas changé ; c'est celui envoyé avec l'email de livraison). Vous pouvez utiliser le patch pour mettre à jour la version 22.01 vers la version 22.02.14

    La base de données standard se trouve sous C:\DHPDBA\FRA\22_02\dhpstamm.fdb. Elle peut être récupérée et utilisée comme base par défaut.

    1/ Je recommande de faire une copie de la base utilisée (C:\DHPDBA\dhpstamm.fdb) dans le répertoire de son choix (par exemple, C:\DHPDBA\FRA\NOM-ENTREPRISE\dhpstamm.fdb).

    2/ Une fois cette opération effectuée, la base standard Dietrich's peut être collée sous C:\DHPDBA\dhpstamm.fdb en remplacement de l'ancienne base.

    3/ Si des matériaux ont été créés dans l'ancienne base, ils peuvent être récupérés par échange de données (fonction 4.0 dans DI-INFOBÂT).