Beiträge von Gaël

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    Bonjour,


    La réalisation d'une vue éclatée n'est pour l'instant pas possible de manière automatique mais ce souhait a déjà été remonté. Je ne sais cependant sous quel délais cette fonction sera accessible.
    Je le signalerai à ce même endroit lorsque cette action sera possible.
    Pour le moment, la seule solution consiste à déplacer une ou plusieurs d'une valeur donnée.

    Bonjour


    C'est bien avec les usinages en bout de barre (6-01 dans charpente-Construction de toit ou Dicam) que l'on peut réaliser ces usinages.


    Il y a plusieurs choix possibles : 1 coupe, 2 coupes, profil concave, profil convexe, profil arrondi. Si ces choix ne permettent pas de faire l'usinage souhaité, merci de me décrire la tête d'entrait souhaitée.

    Bonjour mj73,


    Je ne saisis pas bien l'usinage que tu souhaites effectuer. Les pannes reposent rarement sur un entrait et l'on parle dans ces cas là d'entaille. Les têtes de panne quand à elle réalisées en débord de toit peuvent être crées avec les usinages en bout de barre (6-01 dans charpente-Construction de toit).


    Je ne sais si cela réponds à ta question, sinon merci de préciser quel assemblage doit être réalisé et comment se positionnent les 2 pièces dans l'espace et entre elles.

    Je comprends le souhait. Je ne sais pas cependant si cela est réalisable simplement en programmation.
    Le problème est que la longueur de la flèche est une variable dont la longueur dépend de la position du texte. Cette fonctionnalité n'existe pas sous cette même forme dans Autocad. Le format dxf a été créé initialement par Autodesk pour Autocad aussi n'inclus t-il pas ce genre d'élément (texte + ligne de longueur variable avec flèche).
    Il faudrait pour que cela fonctionne que nous puissions dissocier les lignes du texte sans perdre la longueur de la ligne. Ce la ne peut se faire qu'avant l'export mais peut-être cela pourrait être réalisable par le biais d'une seule fonction (dissocier Texte avec flèche).
    :right_arrow: Je ne peux dire si cela est réalisable et si cela sera fait, néanmoins je note le souhait pour le transmettre à la programmation.

    les textes avec flèche est une fonctionnalité propre à aux produits Dietrichs. Lors du dépôt de plan, on peut choisir de déposer la numérotation des barres et des textes avec ou sans flèche.
    Par exemple, dans les dépôts de plan de mur, il faut aller dans l'onglet "traçage descriptif" et accéder à la description des portes ou fenêtres en cliquant sur l'icône en forme de crayon. Dans le dernier champ "Créer description, il faut choisir "texte" au lieu de "texte avec flèche".

    Bonjour,


    Effectivement, nous préconisons toujours les cartes NVidia ce qui ne veut pas dire que les cartes des autres marques ne fonctionnent pas. Théoriquement, les cartes supportant l'OpenGL sont compatibles avec Dietrich's dès l'instant où elles ont une mémoire graphique supérieure à 128Mo ce qui est le cas pour beaucoup de carte AMD dont fait partie la RADEON.
    Néanmoins, la compatibilité ne se limite pas à la carte en elle même et ses capacités car la puissance d'une carte graphique dépend également du pilote installé. Il est impossible de tester toutes les cartes graphiques et les pilotes associés étant donné la quantité existante.
    En France, les pilotes sont optimisés généralement pour le jeu vidéo et beaucoup moins pour les applications professionnelles or ce n'est pas du tout la même utilisation. Dans un jeu, des environnements déjà existants sont chargés alors que dans un logiciel de dessin technique, on crée un environnement et on le modifie ce qui contraint le pilote de la carte graphique à recalculer constamment l'affichage graphique.
    Nous préconisons les cartes NVidia avec lesquelles nous n'avons rencontré que très peu de problèmes graphiques comparativement aux cartes ATI, AMD ou autres.
    J'espère que ces informations répondront à vos interrogations.

    Offre d'emploi de l'entreprise QUERANDEAU BOIS: [hr]


    Nous sommes à la recherche d'un metreur projeteur en charpente fermette, tradi et ossature bois.
    Poste de metré et devis dans un premier temps et ensuite mise en execution
    Débutant accepté.


    Logiciel utilisé : Mitek, Dietrich, Desincad, Mdbat, Finnwood
    Niveau : BTS SCBH, maitrise construction bois ou autre.


    QUERANDEAU BOIS
    Groupe Barillet
    40 av du duc de lorge
    33127 ST JEAN D'ILLAC
    0557977373
    Fax 0556216181


    Contact : Alexis Regy 0672998428 alexis.regy@barillet.fr

    Cette fonction est en option. Elle est grisée lorsqu'elle ne fait pas parties des modules et options achetées. Dans ce cas, il n'est pas possible d'utiliser cette fonction.
    La plupart des opérations sont toutefois réalisables depuis les autres modules de construction (ossature, solivage, charpente, ferme, lucarne) dans lesquels il sera plus aisé de travailler.

    Bonjour Vince35


    Il est possible de travailler avec les systèmes de coordonnées des MOS (ce sont les groupes créés automatiquement par le logiciel. Exemple : Co Mur 1). Il s'agit de la fonction 2-07-8 dans Dicam. Chaque MOS a son propre système de coordonnées.
    Depuis l'on même menu, on peut créer un nouveau système de coordonnées (2-07-5) permettant de créer son propre système de coordonnées.
    Ce deux fonctionnalités permettent de travailler plus simplement à l'endroit spécifié.
    Tu dois également utiliser les outils de filtre (8-7), d'affichage (1-7-1) ou de sélection de Mos (6-2) pour masquer les éléments qui ne sont pas indispensables.


    Si tu veux plus de précisions sur l'une de ces fonctions, dis le moi.

    Bonjour,


    Les fichiers contenus dans C:\DIETRICHSXX*\WINVOR\FRA contiennent l'environnement de travail du logiciel. C'est à dire : les modèles de murs, planchers, toits, plans, les barres d'icônes, les différents enregistrements, etc... mais également les modèles d'édition. Ce sont les fichiers .DT3


    *XX désigne le n° de la version installée


    Jusqu'à la version 9, les modèles d'édition étaient enregistrés sous C:\DIETRICHSXX*\DHPDOT\


    L'ensemble des fichiers de réglages et leurs chemins sont indiqués dans la notice téléchargeable à cet endroit.

    Bonjour,


    Effectivement, ces aides ne sont pas encore actives car nos efforts se sont concentrés jusqu'à ce jour sur les pré-réglages et traductions du programme afin qu'il soit le plus explicite possible.
    Des didacticiels d'auto-formation sont en cours de réalisation. Les aides vont être traduites progressivement.
    Dans l'attente, vous pouvez vous rapprocher de votre interlocuteur régional pour participer à une formation.

    Bonjour,


    Il existe deux méthodes pour avoir une partie de la toiture vitrée:


    La fonction 5-6 "Echanger tuile" dans le module Conception de toit permet de remplacer une ou plusieurs tuiles d'un versant par une des tuiles spécifiques. Il peut être choisit de les remplacer par des tuiles en verre. il existe un exemple avec la tuile Alpha 10 d'Imerys mais cela peut être reproduit avec n'importe quelle tuile.


    le fonction 6-3-1 "Nouvelle ouverture" dans le module Conception de toit permet depuis la version 10.02 de créer une ouverture libre dans le toit. Un panneau peut ensuite être intégré avec la fonction 4-5 dans Construction de toit. La texture du panneau dépend du matériau choisit. On peut également changer la texture avec la fonction info-volume du clic milieu souris.

    bonjour,


    Comme je vous l'ai indiqué par mail, un décalage de couche doit être effectué pour la couche 0 depuis l'éditeur COB. Pour cela, aller dans :
    6._Ouvertures / 1._Portes ou 2._Fenêtres / sous dossier de réglage
    Dans la colonne Linteau, on définit le décalage pour la couche 0. Le panneau quand à lui sera coupé par l'ouverture.