Beiträge von Gaël

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    Zitat von schnipie


    Bonjour,


    La vidéo disponible en cliquant sur le lien ajouté par schnipie est en allemand mais cela permet nénamoins de comprendre la démarche pour la création d'un escalier.


    Si le logiciel plante lors de la création de l'escalier, ce n'est pas normal. Dans quelle version, le problème arrive t-il? A quel moment surgit l'erreur. Avez-vous un message d'erreur?

    Bonjour,


    Lorsqu'une couche n'est pas visible en texture, deux points sont à vérifier :
    - Dans le modèle de conception de toit, la case VT doit être cochée pour que couche soit visible en OpenGL.
    - Une couche de toit est prioritaire si elle est cochée en P. Le cas échéant, elle sera coupée par le mur. Si le mur ne coupe pas la couche de toit, cette dernière ne peut être représentée. Par exemple, si le mur a une hauteur de 2.5m, la couche non prioritaire ne doit pas croiser l'intérieur mur au dessus de cette hauteur.


    :right_arrow: Il existe une astuce cependant :
    - Il faut déterminer cette couche non coupée comme prioritaire (colonne P*).
    - Dans le modèle de conception de toit, l'onglet "Modèles de rives de toit" permet de régler les dépassements de couche
    - Si la couche non coupée est à l'égout, il faut modifier le réglage associé à ce "type de ligne" (toujours dans Modèles de rive). Par exemple, si cette couche est la 3, il faut renseigner un décalage négatif(pour racourcir) et déterminer la coupe d'extrémité de la couche (verticale, horizontale, etc...).
    Pour mesurer cette valeur de décalage rampante, il suffit de créer une coupe (9-8 dans charpente Conception de toit) et de mesurer la distance (clic milieu / mesure).


    J'espère avoir répondu à ta question

    Bonjour Adrien3,


    Il faut procéder en deux étapes :
    Il est plus simple d'utiliser un modèle de conception de toit dans lequel on défini les différentes couches (chambrées) du toit. Par exemple :
    - Chambrée de chevron : Couche 0 = 0.08
    - Chambrée de panne : Couche 2 = 0.22
    - Chambrée d'arba : Couche 3 = 0.25


    Il faut alors positionner un premier arêtier dans la couche 0 et un second dans la couche 3 (soit dessous panne).


    J'espère avoir répondu à ta question.

    Bonjour,


    C'est noté. A savoir qu'il existe déjà des tables mais peut être ne conviennent-elles pas. Les exemples présents dans les E.C.P.s ont tous été créés avec Dietrich's. Il est possible de créer un nouvel élément de mobilier dans une position vierge et de l'enregistrer en bibliothèque.


    :alc: Le forum peut être un moyen pour partager ses éléments de bibliothèques. Je vais voir si l'on peut créer une rubrique juste pour ça.


    Pour info, le mobilier n'est qu'une toute petite partie des possibilités qu'offrent les E.C.P.s. Cela reste souvent flou pour les utilisateurs aussi voici un descriptif des possibilités actuelles d'un ECP :

    Positionnement :
    - En plan
    - Contre un mur


    Possibilités globale de réglage :
    - Création de composants avec section et longueur variables (barres et panneaux)
    - Intégration d'éléments de dessin (Lignes, points, hachures, etc...) avec variables
    - Cotation automatique des composants et éléments de dessin paramétrables
    - Intégration de textes fixes ou variables
    - Intégration d'usinages par le biais des E.A.I.s
    - Création de groupe de construction (utile par exemple pour les ferrures)


    Ces possibilités sont amenées à évoluer ainsi que les exemples présents dans le logiciel.

    C'est normal. Lorsque l'on effectue un dépôt de plan d'étage, on choisit quel(s) étage(s) on souhaite déposer. En cochant plusieurs étages dans la colonne "C", le programme crée autant de plan qu'il y a d'étage.


    :right_arrow: Pourquoi ? Le plan d'étage a pour fonction première de repérer l'emplacement des murs dans l'étage en vue de les lever sur le chantier. Si l'on superpose tous les étages, il devient difficile de repérer quel mur est à l'étage ou au Rez-de-chaussée.


    :light_bulb: Il existe toutefois plusieurs méthode pour superposer plusieurs étages. Il suffit de déposer l'étage sans modèle de plan (Il est gardé en mémoire) et de l'insérer (fonction 1-2 dans PlanCAD) sur le premier plan effectué qui contient l'autre étage.
    Une autre solution consiste à effectuer un dépôt de vue actuelle dans Dicam (1-01-6) ou bien en utilisant la fonction "impression directe" dans Dimur (1-01-01).

    Bonjour,


    Plan des façades : Il faut utiliser le plan de dépôt de vue actuelle dans Dicam comme décrit à cet endroit.


    Je ne comprends pas la deuxième question. L'impression ne correspond pas à ce qui s'affiche dans PlanCAD ? Le dépôt de plan est mal effectué ? Pouvez vous préciser s'il vous plaît.

    bonsoir,


    Il n'est pas forcé de supprimer la ferme. Elle peut être translatée (2-6-01 dans charpente Construction) ou copiée en parallèle, par rotation ou par une copie non parallèle. On peut également supprimer la ferme au besoin.
    Toutes ces fonctions sont accessibles dans le menu [2. Choix toit / fermes] - [6. Fermes] accessible depuis Dimur, Charpente Construction de toit et Dicam.

    Bonjour,


    :oops: Votre question est passée dans les mailles du filet et je tombe dessus par hasard. Je vais en profiter pour y répondre :


    Les fonctions 7-05, 7-06 et 7-07 dans Dimur correspondent à l'ancien éditeur COB (Celui utilisé dans la version 7). L'éditeur a été entièrement reprogrammé depuis la version 8 permettant entre autres d'afficher des images dynamiques. L'éditeur COB classique a été supprimé à partir de la version 11 car il n'avait plus lieu d'être (remplacé par le nouvel éditeur COB).


    Désolé pour cette réponse tardive :oops:

    Bonjour et bienvenue sur le forum utilisateur Dietrich's.


    La procédure d'enregistrement sur le forum Dietrich's est rapide et ne nécessite les informations suivantes :
    - Un Pseudo
    - Une adresse email valide
    - Un mot de passe


    L'enregistrement débute à cet endroit. Il vous suffit ensuite de suivre les étapes indiquées à l'écran.
    En cas de difficulté, vous pouvez consulter la procédure d'enregistrement qui vous est détaillée, pas à pas, dans la notice téléchargeable à cet endroit.


    L'enregistrement est indispensable pour intervenir sur le forum (répondre à une question, poser une question, télécharger certains fichiers, etc...). Vous trouverez plus d'informations sur le fonctionnement du forum à cet endroit.

    Bonjour,


    Cette rubrique a été créée :
    - pour diffuser votre offre d'emploi
    - Pour diffuser votre recherche d'emploi


    Ce service est gratuit mais nous vous remercions de bien vouloir tenir compte des précisions suivantes :
    - Toute offre ou recherche d'emploi doit rester dans le domaine de la construction bois afin de conserver une certaine cohérence avec l'intitulé du forum
    - Vous devez informer dans le même post lorsque votre offre ou recherche est clôturée. Pour cela, cliquez sur "répondre" et saisissez par exemple : "Cette offre n'est plus à pourvoir"

    Le fichier client utilisé correspond à une version antérieure. Il vous faut utiliser un fichier client compatible avec la version actuelle. Je peux vous le faire envoyer mais je dois connaitre pour cela votre n° de clef ainsi que l'adresse mail où l'envoyer.


    Par sécurité, il est préférable d'effectuer cette demande par mail et non pas sur ce forum. L'adresse pour la demande de fichier client est la suivante : support@dietrichs.fr

    bonjour,


    Il s'agit d'une procédure de débridage. Si vous avez un message d'erreur, cela peut être lié soit à votre fournisseur d'accès qui bloque la connexion au serveur de Dietrichs (en Allemagne) ou bien à un temps de réponse trop important. Une connexion wifi n'est pas conseillée pour une telle procédure.


    Le message "sauvegarde 3" est un message d'erreur générique qui signifie que la procédure a échouée.


    Pour réinitialiser toutes les demandes de code, il faut renseigner le code 1111 1111 1111 1111 dans le champ prévu à cet effet. Le message "sauvegarde 3" apparaît après validation du code.


    Effectuer alors à nouveau la procédure décrite dans le document ci-joint. Si cela ne fonctionne pas par internet, vous avez 2 autres possibilités décrites dans ce même document (par email ou par fax).

    Bonjour,


    Dès lors que les toits ont été construits dans 2 positions différentes, les plans de charpente (je suppose) ne peuvent être créés en même temps. Il faut effectuer un dépôt de plan depuis chaque position. Il est ensuite possible de les rassembler en utilisant la fonction "copier fenêtre" et "insérer-coller" pour avoir les 2 toitures sur le même plan. pour + d'infos, voir ce post.


    Si vous avez besoin que l'on vous crée exceptionnellement ce 2ème contour, il vous faut vous adresser à votre interlocuteur dont vous trouverez les coordonnées à cet endroit.

    Bonjour Adrien3


    C'est bien la particularité de cette fonction pouvoir traiter des versants qui ne se raccordent pas. Sans cette option, la seule solution consiste à traiter les deux toitures de manière indépendantes:
    1. Pour ne pas avoir à tout refaire, enregistrer la position sous un autre numéro avec la fonction 1-1-4 (enregistrer-sous).
    2. Supprimer le 1er contour dans cette nouvelle position. Vous pouvez traiter le 2ème contour dans cette position


    Exemple : Vous aurez ainsi le bâtiment avec la 1ère toiture dans la position 001 et le même bâtiment avec la 2ème toiture dans la position 002. Cela permet de traiter toutes les toitures même si vous n'avez pas d'aperçu complet du bâtiment.


    Si ce besoin est exceptionnel, je vous invite à vous rapprocher de votre interlocuteur régional. Il pourra éventuellement vous créer le 2ème contour.
    Si vous réalisez souvent ce type de raccord, il est préférable de souscrire à cette option. Vous pouvez également voir avec votre interlocuteur si vous pouvez bénéficier d'une période de prêt.

    Bonjour doludo,


    La fonction 2-05 dans Dimur permet de créer une symétrie du bâtiment. Il est possible de choisir quelle partie du bâtiment doit être copiée. Il est possible d'effectuer une symétrie des murs et planchers d'un ou plusieurs étage. On ne peut pas copier qu'une partie des murs de l'étage. Dans ce cas, le plus simple reviendrait à copier tout l'étage et à supprimer les murs ou planchers sont souhaités.


    Par défaut, les volumes et éléments sont copiés dans un nouvel étage. Exemple : RC 0 copié dans le RC 1.
    Il est possible de copier dans le même étage, il suffit pour cela de modifier l'étage de destination dans le tableau.

    Bonjour mj73,


    Lorsque tu es dans la fenêtre de paramétrage pour le dépôt de plan de fiche de taille, tu as un réglage dans la partie inférieure droite qui s'appelle "Sélection". Suivant le module depuis lequel tu as appelé la fonction, tu as plusieurs choix.
    Par exemple, depuis charpente Construction de toit :
    - Fiche de taille : te permet d'aller sélectionner uniquement les pièces à déposer (ce n'est pas le bon réglage si tu as 100 fiches de taille à faire)
    - Toit en cours : dépose les fiches de taille du toit actuel (peut servir lorsque l'on a plusieurs contours)
    - Tous : dépose toutes les fiches de taille des éléments de toit


    Les pièces identiques seront déposées qu'une seule fois. La quantité de pièce à réaliser est indiquée dans la légende.